Quelle install' pour ma coco C ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Quelle install' pour ma coco C ?

Message par Corsattitude »

Voilà, je lance un topic car je suis une vraie quenelle niveau son, j'y connais strictement rien. Alors je me laisse conseiller par les Pros.

Voici le cahier des charges que je souhaiterais néanmoins respecter :
- quelque chose de simple, rien d'excentrique, mais d'efficace.
- un prix raisonnable
- pas de Subwoofer ni d'ampli (j'ai besoin de mon coffre, et je veux pas avoir des fils de partout ou virer les plastiques et les moquettes pour passer les fils : trop long, trop dur pour moi, puis trop jacky à mon goût.
- la supression des vibrations, surtout lorsque je passe le son avec Bass +6 à l'arrière. Mais pas au détriment des Aigüs si possible.

Mon :idea: de départ est donc la suivante :
- poste à changer (j'ai le cache) : conserver les commandes au volant et l'affichage déporté, via un adaptateur
- les 2 enceintes avant à changer : rester dans la même dimension
- les 2 enceintes arrières à changer : stopper les HP dans les caches en plastique, et installer une plage arrière avec HP ellyptiques ou rond, mais pas trop gros pour un poids raisonnable, et les raccorder aux HP arrières.

Je laisse chacun s'exprimer à ce sujet, donner ses avis, ... Je n'ai VOLONTAIREMENT pas cité de marques, souhaitant laisser libre cours à votre imagination.

A vos claviers :!: :!: :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Quelle install' pour ma coco C ?

Message par vains91 »

moi aussi je voudrais refaire ma sono de facon correcte mais justement a l'inverse de toi en recuperant les enceintes arrieres d'origine :lol:
c'est pas le bon endroit peut etre , mais si ca t'interesse j'ai une plage arriere de coco c avec 2 elliptiques oxygen que j'echangerais bien contre une plage arriere sans trous ni rien :wink:
:arrow: mp si interessé , des fois que ... :roll:
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Corsattitude a écrit : - la supression des vibrations, surtout lorsque je passe le son avec Bass +6 à l'arrière. Mais pas au détriment des Aigüs si possible.
Tu vas finir en C-moon toi :wink:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

en c-moon ? c'est-à-dire ? ^^
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Corsattitude a écrit :en c-moon ? c'est-à-dire ? ^^
La réponse se trouve .
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Les vibrations ca vient surtout des HPs d'origine de merde :lol:

Tu as 2 facons de voir ca :

*Simple mais cher :
Tu achetes de HPs de qualité que tu mets a la place de ceux d'origine a l'arriere, voire aussi a l'avant

+ :
Rien a recabler (meme si un changement de cable apporterai un plus)
Pas de modifs
- :
Assez cher (mini 150€ les 2 hps)

*Legerement complique
Tu vires tes HPs arriere, tu squatte la plage arriere (ou mieux tu en refais une solide), la tu mets des HPs plus gros qui t'apporterons des basses
Pour le cablage, soit tu repique sur l'origine (ya des superprises qui font ca tres bien ou tu mets des cosses banane), soit tu retire un cable jusqu'au poste
Pas besoin d'ampli

+ :
Pas cher, une paire de gros HPs ne coute pas grand chose
- :
Un peu de bricolage necessaire

A savoir que changer le cable d'origine par un plus gros et de meilleur qualite change le son assez radicalement et si c'est fait propre ca ne fait pas jacky vu que l'on ne voit rien :P

Pour les marques/prix:
L'interface c'est deja 100-150€

Le poste, assez limite niveau marques (alpine, clarion, blaupunkt, pioneer) pour que l'interface fonctionne

HPs : la c'est au gout de chacun, perso je recommande toujours d'aller faire un tour dans un centre auto et de tester les HPs, meme si ca ne reflete pas exactement le resultat que tu auras en voiture, ca permet de comparer tout avec la meme source, n'hesite pas a prendre un cd pour tester
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre