Led compteur pour corsa b

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1.2

Led compteur pour corsa b

Message par Tibo »

Bonjour tt le monde bon ben je post mon 2eme message j espere au bon endroit :???: .
Je voulais savoir s il y avai possibilité de changer les leds d eclairage du compteur et de l affichage de la radio sur ma corsa b (j'ai deja vu cette manipulation pour une corsa c )?
Si oui quel type de leds choisirs (perso suis tenté par du bleu en couleur) ?

Merci d avance
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: Led compteur pour corsa b

Message par Kazaam »

Hello
est ce que tu as essayé de faire une recherche?
a+
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

Oui Kazaam mais sauf erreur de ma part j'ai trouver que des infos sur corsa c pas b :???:
J'ai mal lu ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

OUi ca existe, mais ca doit trainer dans les trucs qui datent ;) bon tu as cherché c'est deja ca :)

Oui tu peux changer par des leds, il y a une vente de led dans les annonces, c'est des leds montes sur support, ca se trouve un peu partout sur le net

le defaut c'est que ca laisse une rond plus lumibeus sur l'afficheur, il faut bricoler un diffuseur pour estomper

si tu es un peu bricoleur, ya aussi les plaques lumineuses a decouper, un peu plus difficile a poser mais resultat parfait
Idem pour le compteur, un fond plasma, ca coute un peu plus cher mais c'est nickel comme resultat
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

panneau_merci
Je pense plutot m orienter sur les leds car je suis pas encore un pro de la bricole panneau_lol .
Par contre je me pose encore deux ptite question:
- Est ce que les leds d origine des corsa b et c sont similaires pour pouvoir monter les nouvelles leds prevu :nosms: la coco c ?
- Et est ce que tu pourrais m'expliquer le principe du diffuseur je visualise pas trop :???: ?
Merci d avance
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

regarde la
oui c'est les meme

pour le diffuseur selon la puissance de la led on verra ou non un rond plus lumineux (on le voit un peu sur la photo du compteur journalier)

donc il faut mettre qqch genre papier calque pour "casser" le faisceau lumineux et cacher se vilain rond
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

D accord d accord bon j ai pas trop compris ou regarde la donnai :???: mais je te remerci du conseil ben je vais acheter les leds pour corsa c et les monter avec du calque.
panneau_merci pour les conseils :wink:
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

Apres renseignements il semblerait qu'il ne faut pas acheter des kits de led pour opel corsa C et adapté sur la B mais acheter au détail.
Pour l afficheur il faut 2 leds de ce type:

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... ucts_id=93" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le compteur et la ventilation il faut les remplacer par des (chiffre pas determiné) leds de ce type:

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_58_111" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Les premieres c'est les meme corsa c et corsa B, 2 pour l'afficheur et 4(?) pour le compteur

Les secondes, bah c'est a souder donc ca va toujours, mais celle du topic donne plus haut doivent aller.

Perso j'a fait un montage pour en mettre plusieur, la console n'ayant que 2-3 ampoules, j'ai mis un cablage avec des leds autour des boutons (et j'ai fait un degrade rouge - bleu pour la temp :grin: )
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

Ben je pense plutot tester celle du topic alors car bon je serais plus tranquil que de faire les points de soudure moi meme panneau_lol .
Pas mal l idée du dégradé l effet doit etre sympa.
Bon ben quand je recupere ma nouvelle corsa petit démontage (1h30 en tt il me semble ?) et je tente l affaire
Merci beaucoup pour les renseignements car bon ca me tentai pas de tt demonter :nosms: me rendre compte que les leds collaient pas panneau_merci
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Les secondes sont en effet des LED tout ce qu'il y a de plus basique, à souder soit même... Si c'est sur des platines où il faut que tu remplaces certaines existantes, c'est très dur, les soudures ne tiennent pas ou très difficilement... après si c'est sur des fils c'est + facile...
Image
Image
Image
Image
Image
Tibo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tibo »

Merci beaucoup du renseignement ca me conforte dans mon idée je vais esayer un kit pour corsa c
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

si tu mets des leds a souder prevoir des cosses males, elles rentrent parfaitement dans les connecteurs d'origine, comme ca tu peux fabriquer ton support et oter celui d'origine
Répondre