OPEL CORSA B 1.2
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
OPEL CORSA B 1.2
Bonjour,
J'ai effectuer le court-circuit tech sur mon opel corsa, elle roule 10min puis cale.
J'ai le code erreur 12 et 15, dès que j'essaye de la rallumer à fond sur la pédale d'acceleration pour qu'elle redémarre puis elle cale si je descend en dessous de 4000tours(lache la pédale).
Si quelqu'un voit de quoi ça peut venir, j'ai changer les bougies, j'ai aussi changer la sonde d'eau qui marchais pas code 15, elle remarche mais le voyant défaut moteur s'allume toujours et toujours le code 15. J'ai toujours le même problème.
En vous remerciant, Jo. (opel corsa 1996)
J'ai effectuer le court-circuit tech sur mon opel corsa, elle roule 10min puis cale.
J'ai le code erreur 12 et 15, dès que j'essaye de la rallumer à fond sur la pédale d'acceleration pour qu'elle redémarre puis elle cale si je descend en dessous de 4000tours(lache la pédale).
Si quelqu'un voit de quoi ça peut venir, j'ai changer les bougies, j'ai aussi changer la sonde d'eau qui marchais pas code 15, elle remarche mais le voyant défaut moteur s'allume toujours et toujours le code 15. J'ai toujours le même problème.
En vous remerciant, Jo. (opel corsa 1996)
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Re: OPEL CORSA B 1.2
Est-ce que tu sais ce que signifie le 15 et/ou 12 ? Si tu ne sais pas, le mieux c'est d'aller faire un diag chez Opel pour avoir la réponse à ton probléme
C'est quand même (TRES) bizzare qu'il faut que soit au dessus de 4000tr/min pour pouvoir tenir le ralenti
A mon avis tu doit avoir un capteur d'H.S. vanne EGR défaillante ? Tu as le même moulin que moi.
Le X12SZ, je te rassure j'ai aussi changé le capteur de température d'eau
C'est quand même (TRES) bizzare qu'il faut que soit au dessus de 4000tr/min pour pouvoir tenir le ralenti
Le X12SZ, je te rassure j'ai aussi changé le capteur de température d'eau
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
La même poubelle et la même couleur mdr....
Le code 12 c'est l'initialisation et le 15 c'est la sonde d'eau. Je pense au filtre à essence.
A l'époque j'avais les codes suivants:
22: potentiométre de papillon 33 tension trop haute.
34: capteur map tension trop haute/basse
35: contrôle ralenti, ralenti hors limites.
J'avais changer le capteur map, puis remis l'ancien. Mais là j'ai seulement et toujours l'unique code 15 sonde d'eau alors que je l'ai changer. Je cale toujours et des accoup dans l'acceleration.
Le code 12 c'est l'initialisation et le 15 c'est la sonde d'eau. Je pense au filtre à essence.
A l'époque j'avais les codes suivants:
22: potentiométre de papillon 33 tension trop haute.
34: capteur map tension trop haute/basse
35: contrôle ralenti, ralenti hors limites.
J'avais changer le capteur map, puis remis l'ancien. Mais là j'ai seulement et toujours l'unique code 15 sonde d'eau alors que je l'ai changer. Je cale toujours et des accoup dans l'acceleration.
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Parle pour toi. La mienne est loin d'être une poubellecssnipe a écrit :La même poubelle et la même couleur mdr....
Bref... Si tu cale et que tu as des ratées et que le diag t'indique capteur d'eau cherche pas c'est ça ! J'avais aussi des ratées mais moi le moteur tenait le ralenti, j'avais pas besoin d'être au dessus de 4000tr/min. Sauf que quand le moulin été chaud et que je redémaré fallait pas que j'accelére sinon je noyait le moteur (starter tjrs en route, moteur gavé d'essence).
Fallait que j'attend que le suplus d'essence se barre ( et une belle fumée noire par la même occaz
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

C'est dingue ça !
Des que les gens ont leur réponse à leur probléme. Bye bye... Plus personne
Des que les gens ont leur réponse à leur probléme. Bye bye... Plus personne
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut,
je suis bien d'accord avec toi.
Au minimum un message pour dire que c'est résolu et remercier le gens qui ont aidé, enfin je sais pas mais c'est ce que j'en pense. Et ce que je fais.
Y en a beaucoup qui viennent, posent 3-4 messages, et on les revoit jamais sur le forum
Enfin bref, je sais pas si son problème est résolu, mais je peut pas l'aider, j'y connais pas assez..
A+
Polo
je suis bien d'accord avec toi.
Au minimum un message pour dire que c'est résolu et remercier le gens qui ont aidé, enfin je sais pas mais c'est ce que j'en pense. Et ce que je fais.
Y en a beaucoup qui viennent, posent 3-4 messages, et on les revoit jamais sur le forum
Enfin bref, je sais pas si son problème est résolu, mais je peut pas l'aider, j'y connais pas assez..
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Bonjour,
De une je crois que je suis pas "QUE" de passage sur ce forum, oui oui ... pas finis de me voir.
Non mon problème persiste, pensez-vous que la sonde d'eau peut bloquer le moteur faire des accoups dans l'accéleration ?
J'ai changer cette sonde et le voyant s'allume toujours et toujours le même code erreur 15 qui correspond à cette sonde de liquide de refroidissement. Mon voyant de température moteur fonctionne 1 fois sur 10.
Est-ce possible que cette sonde foute un tel "merdier" ? et vu que j'ai changer la sonde peut être le cablage ?
En vous remerciant, Joy. Et merci à flo51 :p
De une je crois que je suis pas "QUE" de passage sur ce forum, oui oui ... pas finis de me voir.
Non mon problème persiste, pensez-vous que la sonde d'eau peut bloquer le moteur faire des accoups dans l'accéleration ?
J'ai changer cette sonde et le voyant s'allume toujours et toujours le même code erreur 15 qui correspond à cette sonde de liquide de refroidissement. Mon voyant de température moteur fonctionne 1 fois sur 10.
Est-ce possible que cette sonde foute un tel "merdier" ? et vu que j'ai changer la sonde peut être le cablage ?
En vous remerciant, Joy. Et merci à flo51 :p
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut !
Désolé pour mon intervention d'avant qui était peut être de trop
Sinon pour ton souci, je ne pense pas qu'une sonde d'eau puisse faire des symptomes :besch:.
Je suis pas un pro, mais ne voit pas trop le rapport qu'il pourrait y avoir entre la sonde et les accoups.
Sinon pour le voyant, il me semble avoir lu qu'après avoir réparé il fallait "réinitialiser" la mémoire panne.
Enfin en gros l'erreur reste en mémoire, et il faut la virer.
Par contre je sais pas faire, et je suis pas trop sur de ce que j'avance.
PS: tu aurais peut être mieux fait de poser ton problème dans la parte "Problèmes techniques", je pense que tu aurais plus de réponses.
Demande a un modo de déplacer, je pense que sa ne devrait pas poser de problème.
Et peut être aussi changer ton titre, et en mettre un un peu plus explicite.
Ce sont simplement des suggestions.
A+
Polo
Désolé pour mon intervention d'avant qui était peut être de trop
Sinon pour ton souci, je ne pense pas qu'une sonde d'eau puisse faire des symptomes :besch:.
Je suis pas un pro, mais ne voit pas trop le rapport qu'il pourrait y avoir entre la sonde et les accoups.
Sinon pour le voyant, il me semble avoir lu qu'après avoir réparé il fallait "réinitialiser" la mémoire panne.
Enfin en gros l'erreur reste en mémoire, et il faut la virer.
Par contre je sais pas faire, et je suis pas trop sur de ce que j'avance.
PS: tu aurais peut être mieux fait de poser ton problème dans la parte "Problèmes techniques", je pense que tu aurais plus de réponses.
Demande a un modo de déplacer, je pense que sa ne devrait pas poser de problème.
Et peut être aussi changer ton titre, et en mettre un un peu plus explicite.
Ce sont simplement des suggestions.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Ouaip mieux vaut déplacer le sujet dans les problémes
J'ai eu effectivement des périodes ou le voyant ne s'allumé pas et d'un coup rebelotte
Et ceci pendant 15 jours, et aprés plus rien pendant 1 semaine.
Par contre une fois changé la sonde, le voyant s'est éteint juste aprés avoir démarré. Mais l'erreur était toujours en mémoire sur le calculo... que j'ai éffacé biensur
cssnipe faudrais que tu passes chez Opel (ou dans un autre garage) pour faire enlever l'erreur. La sonde en question ce trouve bien sur le collecteur d'admission ?
Celle-çi en question ? :

Et la ref :

J'ai eu effectivement des périodes ou le voyant ne s'allumé pas et d'un coup rebelotte
Par contre une fois changé la sonde, le voyant s'est éteint juste aprés avoir démarré. Mais l'erreur était toujours en mémoire sur le calculo... que j'ai éffacé biensur
cssnipe faudrais que tu passes chez Opel (ou dans un autre garage) pour faire enlever l'erreur. La sonde en question ce trouve bien sur le collecteur d'admission ?
Celle-çi en question ? :

Et la ref :

Bonsoir,
Non moi ce n'est pas la même que toi.
Je pense peut-être au calculateur savez vous où il est placer?
En vous remerciant, Joy.
Non moi ce n'est pas la même que toi.
Je pense peut-être au calculateur savez vous où il est placer?
En vous remerciant, Joy.
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Dans la boite à fusible 
Le calculateur dans la boite à fusible 
Comment le démonter ?
Comment le démonter ?
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Le démonter je ne pourrais pas te dire. Je ne trifouille pas tout ce qui est electrique 
-
superfunks
- Corsiste accompagné

c'est marrant j'ai le meme problème...
tu as changé le filtre à essence? j'attends le mien par oscaro, je te dirais si ca change quelque chose
Sinon, pouvez vous m'indiquer ou se monte le capteur de temperature d'eau, parce qu'en grand novice de la mécanique collecteur d'admission ca me parle pas beaucoup (vous moquez pas!) une ptite photo de l'endroit pourrait bien m'aider, j'ai l'erreur 13 et faut que je le change...
tu as changé le filtre à essence? j'attends le mien par oscaro, je te dirais si ca change quelque chose
Sinon, pouvez vous m'indiquer ou se monte le capteur de temperature d'eau, parce qu'en grand novice de la mécanique collecteur d'admission ca me parle pas beaucoup (vous moquez pas!) une ptite photo de l'endroit pourrait bien m'aider, j'ai l'erreur 13 et faut que je le change...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
le calculateur il est au pieds du passager derriere le montant plastique a droite
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com