[Corsa C] que choisiriez vous?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
patijerem
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7dti

[Corsa C] que choisiriez vous?

Message par patijerem »

slt il est bientot temps de faire ma vidange et apres avoir acheté un filtre a air green"dans la boite d origine." j aurai voulu savoir se que vous m auriez conseillé et que pensez vous de ce type de filtre à air merci panneau_help

pour le filtre à go:

http://www.webdealauto.com/Filtre_A_car ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le filtre a huile:

http://www.webdealauto.com/Filtre_A_huile/c7/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
jerem
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: que choisiriez vous?

Message par Doc »

J'ai un filtre Pipercross dans la boite d'origine (c'est de la mousse, pas du coton comme un Green).

Niveau résultat :
- performances un peu mieux (mais j'avais changé les bougies en même temps donc la part due au filtre est difficile à distinguer) ;
- pas de baisse de consommation ;
- bruit moins "soufflant" en accélération mais pas de bruit sport (quasi pas de différence si on ne connait pas la voiture avant).
patijerem
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par patijerem »

ok ba je te diré le resultat sur un mazout et pour les autres filtres tu as aucune ideé?
jerem
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Pour les autres, j'ai pris chez Opel, la différence par rapport au net est très faible et je ne vois pas ce qu'on peut gagner avec une autre marque niveau qualité.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Un filtre "sport" sur un diesel ne changera rien, pas plus de bruit (couvert par le moteur en plus) pas plus de perf, juste une tendance a bouffer plus d'air chaud, donc plus de perte que de gain

Les filtre go et huile, je ne me suis jamais posé la question, j'achete ce que je trouve
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
patijerem
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par patijerem »

moi on ne m a jamais parler que se genre de filtre avait tendance a bouffer plus d air chaud! normalement il se bouffe le meme air que le filtre d origine mais a l avantage de laisser passer plus d'air en filtrant aussi bien.avis perso
jerem
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Tant qu'il est dans sa boite il n'en prend pas plus. Par contre bien sûr, il est important de respecter l'entretien pour un rendement optimal. Au moment de mon choix, on m'avait indiqué que la mousse était plus performante que le coton mais avait une durée de vie plus réduite.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

D'un autre cote le filtre dans le boite d'origine, il ne sert pas a grand chose :)

La mousse filtre plus fin que le coton mais est beaucoup plus chiante a entretenir et s'encrasse beaucoup plus vite
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre