[Résolu] Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

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acmalko
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Mon hypothèse favorite est quand même le capteur de régime et de position du vilebrequin... :idea:
S'il ne donne pas le feu vert au démarrage, les auxiliaires (pompe à essence par ex) ne sont plus alimentés... :wink:

Mais on verra bien, une fois que j'aurais payé pour 2 ou 3 pièces inutile...après la vanne EGR le mois dernier pour la même panne, maintenant ils vont bien me changer la pompe à essence... :roll:

ca va marcher 2 jours, m'enfin je fais ma mauvaise langue là...
acmalko
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Salut... :smile:

Appel ce matin, dés potron-minet, chez Opel.
Verdict: la voiture démarre très bien, pas de panne constatée.

panneau_furieux

Pour l'instant, ils me laissent en test un relais de pompe à essence neuf.
On commence, petit à petit.

Si d'ici Lundi je n'ai pas eu de soucis, ils encaissent mon chèque de 46€, sinon, ils testeront un échange d'une autre pièce.

a me parait correct, ça risque d'être long, mais tant qu'on avance...
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par som28 »

Changes plutot le capteur de position du vilebrequin, t'as un tuto de fait.

Si ça ne s'arrange pas tu verras pour la pompe à essence.
Mens sana in corpore sano.

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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Ah ? il y a un tuto ? Génial... :P

Je vais regarder ça mais je vais plus avoir du mal à trouver la pièce...
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Bonsoir,

Ça n'a pas attendu Lundi, je suis encore tombé en panne en fin d'après midi.

Ce n'était donc pas le relais de la pompe à essence.

Je pense qu'il en ont marre, au vu du discours que j'ai entendu lorsque j'ai accompagné ma voiture, avec le dépanneur, jusqu'à la concession Opel.

" Elle fait un drôle de bruit votre pompe à essence..."
" On ne l'a jamais changé encore ?"...

Je me suis dit: "Te casse pas, va, j'ai compris mais je ne paierai pas si je continue à tomber en panne avec la pompe à essence changée".

Ça me laisse l'impression qu'ils ont la flemme de passer du temps dessus, c'est tout juste s'ils la démarrent pour la faire rouler et recréer ainsi la panne...

M'enfin, on verra bien.
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Diagnostic final: calculateur HS, ne supporte plus la chaleur (du moteur).

946€ TTC, génial... :oops:
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par som28 »

Changes le capteur de vilebrequin avant de changer le calculo.
Pour se couvrir, opel te sors tjrs le calculo lorsqu'il ne trouve pas le soucis.

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10131" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Ben oui mais il faudrait que je la garde chez moi plus de 24h pour ça, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Et je me vois mal dire au chef d'atelier qu'il se trompe et que je réclame le changement d'une autre pièce plutôt que celle qu'il a diagnostiqué en panne.

Tu comprends la gêne ?

Celà dit, je vais leur demander d'attendre 1 semaine avant d'encaisser le chèque. Je ne veux pas payer le calculateur si la panne persiste ensuite.
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Re: Corsa C essence: mauvais démarrage à froid

Message par acmalko »

Bon,

J'ai tout fait pour trouver un calculateur Opel 1.4 d'occasion, notamment en recherchant sur France-casse.fr.
Je n'ai pas eu assez de temps pour réussir.
Autre difficulté: un calculateur doit être déprogrammé sur l'ancienne voiture avant d'être réinstallé et reprogrammé sur la nouvelle sous peine d'être inutilisable.
C'est bien cadenassé leur système... panneau_furieux

Un calculateur d'occasion m'aurait coûté entre 120€ et 350€.
Le neuf m'est vendu 619€ HT (742 € TTC) par Opel.
Tant pis, ça m'aura coûté 906€ tout de même avec la main d'oeuvre (reprogrammation).

Après 48h sans aucun problème, l'intervention sur le calculateur semble avoir été la bonne. La voiture démarre à nouveau au 1/4 de tour.

Problème résolu !
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