Quelques questions

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 Gsi

Quelques questions

Message par PaniK »

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,

Je suis propriétaire d'une corsa C 1.8 Gsi de 2001 et j'ai quelques projets.

Tout d'abord concernant l'ajout d'un boitier additionnel ... je n'ai été que sur un seul site internet (bc-elec.com) et leur boitier additionnel pour ma corsa ne me fait gagner "que" 13 cv :sad: Vu le prix (300€) je ne vois pas trop l'intérêt.

Je voulais donc savoir si il en existe d'autres qui font gagner plus ... je dis ça parce que sur d'autres voitures, le boitier fait gagner 25 voire 30cv.

Autre question, j'ai dans l'idée de changer les jantes. D'origine elles sont en 15" donc j'en prendrais sans doute en 17" (pour que ça passe au contrôle technique). Mais je voulais savoir si ça ne modifie pas trop les performances et la consommation.

Voili voilo. Merçi d'avance pour vos conseils :mrgreen:
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Quelques questions

Message par jers »

Ben niveau augmentation de la puissance. Perso, je dirais que c'est pas avec une puce que tu va reellement gagner. (enfin c'est mon avis).

Sinon pour ta question jante. Forcement en augmentant la taille, tu perdras en perf (enfin en acceleration), ET, tu consommeras plus (apres faut relativiser, c'est pas du simple au double non plus).
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PaniK »

jers a écrit :Ben niveau augmentation de la puissance. Perso, je dirais que c'est pas avec une puce que tu va reellement gagner. (enfin c'est mon avis).
Je suis ouvert à toutes autres solutions :mrgreen:
jers a écrit :Sinon pour ta question jante. Forcement en augmentant la taille, tu perdras en perf (enfin en acceleration), ET, tu consommeras plus (apres faut relativiser, c'est pas du simple au double non plus).
Des chiffres ? Genre avant/après :P Que je me fasse une idée ...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

20 a 30 ch avec une Puce ? C'etait surement pour un diesel pour avoir autant de gain :???:
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

PaniK a écrit :Je suis ouvert à toutes autres solutions :mrgreen:
Admission d'un preparateur, collecteur inox, changement des pieces du moteur (arbre a came, powerbox, etc...)
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Et BC-Elect, ce n'est pas non plus synonyme de qualité, ajoute qu'un boitier c'est un systeme.... comment dire...
En gros ca modifie les infos pour faire croire des choses au calculateur, si tu veux jouer avec ca fait une reprog

Passer de 15 a 17 avec ce qu'il y a sous le capot ca ne devrait pas gener
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PaniK »

Sinon concernant l'autoradio intégré ... il ne lis pas les mp3 et ça, ça m'ennuie terriblement :|

J'ai chercher sur le net comment résoudre le problème et à part en mettre un normal avec un cache, rien d'autre :sad: Je trouve que d'en mettre un normal casserait l'esthétique intérieure, notamment l'écran du poste radio en plus de l'afficheur déporté ...

Donc je voulais savoir (vu que je suis sur le site spécial corsa :mrgreen: ) si il n'existe pas le même autoradio faisant mp3.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si, le poste CD30 MP3 mais attention, les prises à l'arrière sont différentes. Ce poste est réservé aux phase II et toi, tu as une phase I. Du coup, il te faut un "adaptateur". Vendu à prix d'or chez opel.

De plus, faut savoir que le poste lecteur de K7 ! (oui de K7 !!!) était vendu + de 400€ chez Opel. Je te laisse deviner le prix d'un Lecteur CD, alors si en plus il faut MP3, imagine....^^

Le mieux est encore de le trouver d'occasion. On en vend de temps en temps et à mon avis, depuis la dernière fois que j'ai regardé, il doit pas être trop dur à trouvé par contre le montage, faudra se renseigner. De plus, et là c'est purement esthètique, quelque soit la finition de la voiture Corsa C Phase II qui contenait le poste CD30MP3 d'origine, la couleur sera différente de ton tableau de bord qui (je PENSE) est noir sauf si tu as une GSi ou une sport (et dans ce dernier cas, il existe plusieurs gris).

Bref, oublie l'idée, comme tout les autres avant toi. (j'adore casser les idées :D)
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Quiksilver a écrit :20 a 30 ch avec une Puce ? C'etait surement pour un diesel pour avoir autant de gain :???:

Sur une Subaru, +35 à 40 ch, mais bon.....Flat 4 turbo quand meme et 2L et + de 600e. :shock:
Sinon, c'est clair, reprogrammation, arbre à came etc.

Nargent nargent panneau_lol
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par PaniK »

Renaud a écrit :De plus, et là c'est purement esthètique, quelque soit la finition de la voiture Corsa C Phase II qui contenait le poste CD30MP3 d'origine, la couleur sera différente de ton tableau de bord qui (je PENSE) est noir sauf si tu as une GSi ou une sport (et dans ce dernier cas, il existe plusieurs gris).

Bref, oublie l'idée, comme tout les autres avant toi. (j'adore casser les idées :D)

C'est une GSi que j'ai :mrgreen: Une petite lueur d'espoir ... parce que oui moi aussi j'essaye d'oublier l'idée mais faire 36 000 cd wma qui font à peine 1h ... à chaque fois ça me fait revenir sur cette idée :mrgreen:
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Pour l'optimisation moteur, recherche le sujet de Duke, dans cette même rubrique: Lui a un 'vrai' début de préparation sur le même moteur. Gagner avec une puce sur un atmo essence c'est une illusion. (Et si tu trouves que 300€ pour 13cv c'est cher, ben tu vas être surpris si tu creuses la question... :wink: )
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre