petite mésaventure ce matin. Mon père a voulu emprunter ma voiture pour aller bosser (la sienne était bloquée sous la neige).
Donc il rentre dans la voiture, enlève la vitesse, met le frein à main et essaie de démarrer avec sa clé (je lui laisse le double de clé). La voiture démarre mais cale instantanément, il réessaie et là impossible de démarrer. Il me raconte tout ça et moi je me décide d'aller essayer, je prends les deux clés.
J'essaie avec les deux clés (toujours en ayant la vitesse enlevée et sans débrayer), impossible de démarrer. Je remets la vitesse, débraye et démarre avec ma clé, aucun problème elle part au quart de tour. Je me balade, je pose la voiture 10 minutes. J'enlève la vitesse et je redémarre sans débrayer, avec ma clé, là aussi nikel elle part tout de suite. Je l'éteins et je réessaye avec la clé à mon père (de nouveau sans vitesse, sans débrayer) et pouff elle recale de nouveau.
J'ai du remettre la vitesse, débrayer et redémarrer avec ma clé. A noter que j'ai réessayé après avec le double de clé en débrayant et là aussi elle est partie nikel, ce qui me parait bizarre parce que si c'était un problème de clés, dans les deux cas (vitesse ou sans vitesse) elle ne devrait pas démarrer.
Donc mes questions,
est-ce que c'est un soucis de clés ?
comment fonctionne vraiment l'antidémarrage ? (je veux dire est-ce qu'il faut débrayer pour "débloquer" l'antidémarrage ?
est-ce que ça peut-être un autre problème ?
Merci d'avance