[Corsa A] changer le cable de frein a main
[Corsa A] changer le cable de frein a main
Bonsoir à tous je viens à vous pour des conseils techniques : suite au controle technique je dois changer mon cable de frein a main à l'arriere de ma corsa celui raccordé au tambour à droite et à gauche.j'ai une corsa A 1.3S de 1987; j'ai déjà changer la ligne d'echapement mais pour le cable je bloque un peu : est ce compliqué? faut il des outils speciaux? j'ai des connaissance basique en mécanique mais comme il s'agit quand meme des freins je vouais avoir l'avis de personne plus calé en mecanique. Merci de votre aide à bientot
audi a4/corsa A/renault 15
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: changer le cable de frein a main corsa A 1.3S
Salut,
Comme dis dans la presentation, c'est dans les tambours le cable, faut s'équipe de la RTA et de courage ^^
Comme dis dans la presentation, c'est dans les tambours le cable, faut s'équipe de la RTA et de courage ^^
merci mais est ce compliqué ou juste chiant?parce qu'au garage y me demande 120 euros alors que j'en aurai pour 15 euros à tout casser pour les 2 cables! Et vu l'etat actuel des finances si je pouvais le faire comme un grand dans mon garage ca m'arrangerais 

-
- MODERATEUR
Sa a l'air un peu chiant oui, les cables sont largement au dessus de 15 € 
Sinon pour la main d'oeuvre il te vole, j'ai payé beaucoup moins chère, demande ailleurs ou essaie Norauto ( meme si je suis pas favorable a leur boulot )

Sinon pour la main d'oeuvre il te vole, j'ai payé beaucoup moins chère, demande ailleurs ou essaie Norauto ( meme si je suis pas favorable a leur boulot )
pour les cables je déja demande a mon detaillant habituel et pour le prix pas de souci c'est juste les 2 petits bout de cable qui partent du principal et vont aux tambours!pour la main d'oeuvre j'ai fait plusieurs gararge dont norauto leclerc auto midas et mon garage habituel et c'est tous le meme tarif!dans le tambour c'est juste un truc à demonter ou faut sortir les garnitures?
-
- MODERATEUR
Les cables sont pas tres grand, il prenne des tambours a apres le train arrière, quasi 1metre de memoire. Il faut sortir les garnitures je crois
J'ai payé mes 2 cables de marque MGA 40€ et même pas 80€ de main d'oeuvre donc au total 120€ pour la réparation.

J'ai payé mes 2 cables de marque MGA 40€ et même pas 80€ de main d'oeuvre donc au total 120€ pour la réparation.
tu arrive au meme tarif que moi nan? 

-
- MODERATEUR
Pièce et main d'oeuvre et purge et réglage du frein a mains inclus
Personne ne peut m'aider à part me dire d'aller au garage? merci
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Procure toi la revue technique automobile de ta coco chez norauto, fert vert etc...
ou va voir là :http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Opelrep06.html
ou va voir là :http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Opelrep06.html
corsa B swing 12 i de 1994
merci je l'ai deja mais c'est pas expliqué en détail!!!!!!!
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Ben alors, ça devrait aller! Le tout c'est de se lancer et au pire demande à quelqu'un de t'aider
corsa B swing 12 i de 1994