[Corsa D] problème chauffage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
s-anais
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] problème chauffage

Message par s-anais »

Bonjour,
Je vous écris car j'ai un ptit souci sur ma Coco qui se fait plus que ressentir surtout en ce moment. Je possède une Corsa D 1.7 sport, avec clim auto, mais le chauffage ne fonctionne quasiment pas, au bout de 15 minutes de trajet, l'habitacle est à peine tiède.
J'ai lu et relu le manuel pour essayer de comprendre comment faire au mieux, rien ne fonctionne(ni mettre sur high ou desenclencher la clim auto) j'ai beau mettre 21°, je peine à y arriver, et l'air qui sort est tiède mais pas froid non plus, donc je doute qu'il s'agisse du problème qu'on connu certaines corsa avec rappels.
Est-ce que quelqu'un aurait connu le même souci, ou sait comment s'y prendre avec la clim auto, si il ya une manipulation spécifique à faire quand il fait aussi froid? ou bien est-ce que tout simplement le chauffage des corsa qui est mauvais?
Merci par avance pour vos réponses,
bonne journée

Anaïs
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: problème chauffage sur Corsa D

Message par Corsattitude »

Perso j'ai eu un soucis avec ma coco C il y a quelques mois. Pas de chauffage dans l'habitacle, même en le mettant à fond (clim manuelle). J'ai emmené la voiture chez le garagiste puisqu'elle était sous garantie. Résultat : fuite de liquide de refroidissement, donc le circuit ne se faisait plus et l'habitacle n'était plus chauffé. Donc changement de la pompe à eau + purge du liquide et remise en route : total 130 € de réparations, avec geste commercial (je n'ai pas payé la main d'oeuvre). Première chose peut-être à vérifier dans ton cas : ton liquide de refroidissement. Voilà, après ce n'est peut-être pas ça du tout mais bon, ça me semble à première vue similaire donc je te fais part de mon expérience (douloureuse pour le porte-monnaie) panneau_lol
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

je ne suis pas sure, mais il me semble que la corsa D a fait l'objet d'un rappel pour un probleme de commande de chauffage.

C'est peut etre en lien.

Fait une recherche sur le forum, il y a un topic sur les rappel vehicule
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Rien d'anormal la dedans (et j'ai deja fait controler si c'etait un probleme)

la voiture met environ 10km pour chauffer soit 10-15 min

La clim en mode auto ne crachera de l'air fort que si tu as config dans les parametres de clim le mode fort

Essai betement un truc, apres la chauffe du moteur (soit 10-15km ou verifie via les options cachées) tu mets sur 22° puissance 5, la ca doit chauffer assez vite l'habitacle (sans devenir insurportable)

Le rappel c'est un clapet qui casse mais c'est assez rare

Mais bon si le moteur n'est pas chaud, il ne faut pas esperer que ca va chauffer :)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre