Chauffage COrsa D + changement embout echappement

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
amauryro11
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Chauffage COrsa D + changement embout echappement

Message par amauryro11 »

Bonsoir a tous
alors voila j'ai un petit probleme, le chauffage sur ma corsa D ne souffle de l'air chaud qu'apres 20 bonne minute je trouve ca très lent pouvez vous me dire dans vos corsa D si le processus est aussi long?

ensuite est il possible de changer l'embout d'echappement qui se trouve sur ma corsa enjoy pour placer celui qui se trouve sur le modèle sport?

Merci a tous de vos reponse

Amaury
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Chauffage COrsa D + changement embout echappement

Message par Kazaam »

Hello
sur ma 1.7, il faut compter 10km environ pour que le moteur soit chaud et et environ 10min pour le chauffage

avec les t° du moment ca n'aide pas non plus

pour l'embout normalement pas de soucis
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si , ya un problème pour l'échappement. En l'état, tu peux pas mettre une sortie sport. De toute facon, c'est réservé aux modèles sport :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amauryro11
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par amauryro11 »

Merci beaucoup de vos réponse mais

si j'éffectue une découpe proprement dans le parechoc, enfaite je dois changer de pare choc arrière car on m'a embouti pensez vous qu'il est possibl d'installer le pare choc de la sport?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

le pc sport c'est une jupe en plus
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ah si tu dois changer tout le parechoc, demande celui de la sport. ca ne devrait en principe poser aucun problème car chez opel, ca fait plusieurs générations de corsa qu'on constate que les parechoc corsa phase II vont sur les phases I donc on en déduit que les attaches des parechoc sont les même alors du coup, les parechoc 'sport' et normaux ont des attaches identiques aussi.

Pour ca, il ne faut pas t'en faire. Mais poser la question à celui que te les vend c'est un plus mais comme je le dis, en principe il ne devrait y avoir aucun soucis.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

kazaam a écrit :le pc sport c'est une jupe en plus
tu confonds pas avec le Kit OPC line I ? ici oui, c'est une jupe en plus mais je n'ai jamais vu la sortie du pot d'échappement avec un tel kit (je parle de la voir de près évidement )
amauryro11
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par amauryro11 »

merci a tous je verrais avec mon carrossier si je peux mettre le sport à la place mais comme j'ai une corsa enjoy je n'ai pas de sortie d'echappement est t'il possible de souder rien que l'embout ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je sais pas. rien d'impossible à mon avis.

Je te donne mon avis pour que tu limites les frais. Si tu es sur de vouloir cette sortie alors, Vu que tu dois changer de parechoc arrière, prend un sport. A la limite, paie la différence entre le normal & le sport de ta poche. Ensuite, ben tu attends que la rouille ait bouffé ton silencieux arrière (évidement, en attendant, tu auras tel au garage opel le plus proche poru savoir si la sortie sport était vendue uniquement sur un silencieux ou si toute la ligne d'échappement sport est vendue en un seul morceau). si la sortie sport (ce que je pense d'ailleurs) est vendue avec le silencieux, tu patientes un bon bout de temps.
si tu es pressé, ben tu banques tout de suite. et si ta voiture est neuve, dans quelques mois, voir un an ou 2, tu mets ton silencieux actuel en vente sur ebay. ca devrait partir.

A l'époque, sur ma corsa C le silencieux coutait 105€ ca donne une idée de prix pour celui que tu as sur le marché de l'occaz.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Renaud a écrit :
kazaam a écrit :le pc sport c'est une jupe en plus
tu confonds pas avec le Kit OPC line I ? ici oui, c'est une jupe en plus mais je n'ai jamais vu la sortie du pot d'échappement avec un tel kit (je parle de la voir de près évidement )
Faut que je regarde sur la GSI mais a mon souvenir c'est un jupe que j'ai
parfion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 cdti

Message par parfion »

Moi oci, pour le chauffage il faut compter un bon quart d'heure pour pouvoir se rechauffer. Ensuite, le pare choc de la sport est bien complet , ce n'est pas un rajout. :wink:
Image
Corsa D - noir saphir - 1.3 CDTI 90ch - sport - toit ouvrant - AFL front lights
Répondre