Je suis nouveau sur le forum et j'ai decouvert celui-ci en cherchant des informations pouvant m'aider a resoudre mes differents problemes.
Je vous fait un petit recap' de ma situation:
J'ai emmenage en Angleterre il y'a de ca 3 semaines, et mes beaux-parents m'ont gracieusement offert leur ancienne voiture afin que je puisse me deplacer librement.
Il s'agit d'une Corsa B de 1998/1999, 1.2i 16v (je ne connais pas le modele mais je pense que c'est une city(?): Il y'a un petit triangle dans un rond sur les portieres).
Tout allait bien au debut, elle n'avait juste pas roule pendant une semaine.
Puis un beau jour, la temperature commence a monter anormalement, avec une perte du chauffage habitacle. Rien de grave cependant, ca restait dans la barre des 100 degres, sans aller dans le rouge, et je ne me suis pas inquiete du chauffage, etant donne que je ne fais que des petits trajets.
Puis, le 31 Decembre, moi et ma cherie avons ete invite a une super fete a 250 bornes. Ni de une, ni de deux, on emballe nos affaires, et on part.
Meme pas 15km apres le depart, temperature dans le rouge, et moteur qui commence a faire un clic/clac reconnaissable.
Je stop, ouvre le capot et evidemment, grosse chaleur pour le moteur, le reservoir d'eau en ebullition (enfin presque :p)
Resultat, remorquage a la maison, prendre le train pour aller feter le reveillon
De retour, inspection generale et il s'avere une fuite au niveau du radiateur.
Je m'empresse de le demonter, verifie l'etancheite des durites, du radiateur en lui meme, et je remarque qu'il est fissure au niveau bas-gauche si on est en face de la voiture.
Je commande un radiateur echange standard, installation, verification, nickel, plus de fuite et temperature moteur qui a l'air de pas trop deconner ( dans les 90/93 degres je dirais ).
Je me dis, chouette, ca c'est bon, plus qu'a controller niveau chauffage pourquoi la soufflerie ne m'envoie que de l'air froid.
Et ce matin, en amenant ma cherie au travail (5km de trajet, -1.5 degres dehors, voiture froide), au bout de 3km, la temperature monte a nouveau anormalement, et va meme dans les rouges!
J'ai pu rentrer, mais les derniers 500 metres n'ont pas ete facile, car de nouveau petit bruits au moteur.
Je laisse tout ca refroidir, je regarde le niveau d'eau dans le reservoir et presque plus rien!
Voila le periple, et maintenant les questions!
1- Apres installation d'un nouveau radiateur, y'a t'il un grand nombre de pleins d'eau a faire avant d'avoir une stabilisation du reservoir? (j'ai mis de l'anti-gel trois fois, car ici, on se les pele :p)
2- Apres avoir depose ma cherie, j'ai ouvert le capot pour voir ce que faisait le ventilateur du radiateur avec cette haute temperature dans les rouges: pas de ventilo en action...C'est grave docteur?
3- Y'a t'il un lien entre radiateur/ventilateur et declenchement du chauffage? (je n'ai pas encore demonte la console, mais il y'a un petit "clic" lorsque je tourne de chaud vers froid doucement et j'ai un doute que le bitonniaux soit pete...)
Je ne sais pas si vous aurez le courage de lire ce pave, mais en tout cas merci d'avance pour toutes infos que vous auriez, et je vais regarder toutes les 5 minutes afin de voir si je n'aurais pas oublie de mentionner des informations cruciales
Merci a tous!
-Dave-