[Corsa B] Problème boite de vitesse
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Problème boite de vitesse
Logiquement sa était vérif par un ptit garage du coin, j'essaie de refaire vérif sa prochainement...
-
- MODERATEUR
Encore un UP pour être sur avant le changement de boite ( vendredi ) que ce sois pas la commande de boite que le garage n'auras surement pas en stock.
Je resume donc :
J'ai fais quasi 60 000km en 1 3 et 5emes ( que de l'autoroute pas trop trop genant )
Un bruit dans le levier au ralenti, quand je le bouge un peu le bruit disparait
Niveau de l'huile de boite ok
Réglage tringlerie pour remettre le pommeau droit, une fois remis droit pu aucune vitesse passer.
Opel me dis boite de vitesse, d'autre garage egalement, un mecano ma dis fourchette de boite ?
Le mec de chez Opel avais essayé de passer les rapports a la main ( ce qu'il a dis ) et la 2emes et 4emes rentré pas.
Alors si y'a des gens qui pourrais me dire ? Changer la boite sa m'embête mais de tout façon je dois faire l'embrayage qui fatigue :(
Je resume donc :
J'ai fais quasi 60 000km en 1 3 et 5emes ( que de l'autoroute pas trop trop genant )
Un bruit dans le levier au ralenti, quand je le bouge un peu le bruit disparait
Niveau de l'huile de boite ok
Réglage tringlerie pour remettre le pommeau droit, une fois remis droit pu aucune vitesse passer.
Opel me dis boite de vitesse, d'autre garage egalement, un mecano ma dis fourchette de boite ?
Le mec de chez Opel avais essayé de passer les rapports a la main ( ce qu'il a dis ) et la 2emes et 4emes rentré pas.
Alors si y'a des gens qui pourrais me dire ? Changer la boite sa m'embête mais de tout façon je dois faire l'embrayage qui fatigue :(
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.4 SI
ALors pour moi, il ya plusieures choses à faire, mais par une personne de confiance, sinon, c'est clair que le gars va vouloir se faire un max de tunes sans s'embêter...
1. La tringlerie désaxée....ça m'est arrivé une fois, et comme c'est pour 2 et 4 , ça peut vouloir dire que ça a glissé vers l'avant (liaison de la tringlerie visible et reglable par le haut....
2. Sur la boite, il y a un bossage appelé boitier de commande. C'est ici que tes mouvements sur le levier arrivent dnas la boite. Lors d'un changement un peu rapide, il arrive que l'un des doigts ne remette pas uà sa place un des axes qui actionnent les fourchettes de boite. Pour vérifier ça, il faut mettre ton levier au point mort, ouvrir ce boitier et vérifier que toutes les encoches sur les trois axes sont alignées.....SI c'est ce soucis, tu en trouveras un décallé : c'est celui qui commende les pignons de 2 et 4....
3. Un synchro grillé (celui de 2 et 4) mais comme dit plus haut, tu aurais du le remarquer de façon progressive.....
4. Un bris de fourchette, ce qui justifie un changement de boite. Pour voir ça, une vidnage de boite en ouvrnat le couvercle en dessous te permettra de trouver (ou non) des morceaux de métal cassés.....Ce qui confirmera cette hypothèse.....
Soit, tu arrives à vérifier tou cela dans cet ordre, sinon, faut te trouver quelqu'un de confiance qui veut bien perdre 1 heure en recherche de panne....
Tiens nous au courant...
1. La tringlerie désaxée....ça m'est arrivé une fois, et comme c'est pour 2 et 4 , ça peut vouloir dire que ça a glissé vers l'avant (liaison de la tringlerie visible et reglable par le haut....
2. Sur la boite, il y a un bossage appelé boitier de commande. C'est ici que tes mouvements sur le levier arrivent dnas la boite. Lors d'un changement un peu rapide, il arrive que l'un des doigts ne remette pas uà sa place un des axes qui actionnent les fourchettes de boite. Pour vérifier ça, il faut mettre ton levier au point mort, ouvrir ce boitier et vérifier que toutes les encoches sur les trois axes sont alignées.....SI c'est ce soucis, tu en trouveras un décallé : c'est celui qui commende les pignons de 2 et 4....
3. Un synchro grillé (celui de 2 et 4) mais comme dit plus haut, tu aurais du le remarquer de façon progressive.....
4. Un bris de fourchette, ce qui justifie un changement de boite. Pour voir ça, une vidnage de boite en ouvrnat le couvercle en dessous te permettra de trouver (ou non) des morceaux de métal cassés.....Ce qui confirmera cette hypothèse.....
Soit, tu arrives à vérifier tou cela dans cet ordre, sinon, faut te trouver quelqu'un de confiance qui veut bien perdre 1 heure en recherche de panne....
Tiens nous au courant...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
- MODERATEUR
Merci, j'imprime ton texte pour la personne
de tout façon si c'est la commande de boite, en remettant la nouvelle boite j'aurais le meme soucis, et la sa risque de gueule grave au garage ^^
Le garage pense que si c'était la commande de boite sa saurais sur la 1 et 5, j'ai un bruit que j'avais pris sous vidéo quand je suis a l'arret, le levier vibre, enfin maintenant une chose est sur, mon embrayage va etre changer vendredi, je me suis pris un peu trop tard a ce soucis mais comme tout le monde ma dis que c'etait la boite ( Opel inclus ) j'etais parti a la recherche d'une boite de 1.7 que je viens seulement de trouver

Le garage pense que si c'était la commande de boite sa saurais sur la 1 et 5, j'ai un bruit que j'avais pris sous vidéo quand je suis a l'arret, le levier vibre, enfin maintenant une chose est sur, mon embrayage va etre changer vendredi, je me suis pris un peu trop tard a ce soucis mais comme tout le monde ma dis que c'etait la boite ( Opel inclus ) j'etais parti a la recherche d'une boite de 1.7 que je viens seulement de trouver
-
- Corsiste sur nationale
Cool d'avoir toruvé une boite aussi rapidement...
Tiens nous quand même au courant pour le diagnostic...au pire, tu pourras le faire toi-même ensuite....Quitte à sortir la pignonerie....
a+
Tiens nous quand même au courant pour le diagnostic...au pire, tu pourras le faire toi-même ensuite....Quitte à sortir la pignonerie....
a+
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
-
- MODERATEUR
Aussi rapidement bof, j'ai eu du mal, on me proposé beaucoup de boite de 1.5
Moi et la mécanique sa fais deux
puis je suis un peu pris dans le temps car vendredi va vite arrivé ( j'espère ) et j'ai tellement pas de chance que je sens bien des betises a la fin du montage de la boite
Moi et la mécanique sa fais deux

-
- MODERATEUR
Cette aprem garage, une fois ma boite demonter impossible de passer les rapports 2 et 4 sans la tringlerie, donc boite changer et tout roule comme avant 

-
- Corsiste sur nationale
Au moins on est sûr que c'est dnas la boite et pas la tringlerie.....
Dommage que je ne sois pas plus près de Nancy, je serais passé l'ouvrir pour comprendre.....
a+
Dommage que je ne sois pas plus près de Nancy, je serais passé l'ouvrir pour comprendre.....
a+
-
- MODERATEUR
Surement un pignon qui etait HS
Le boite est resté au garage, je peux allé la recup au pire mais faut me dire sa assez rapidement avant qu'elle parte en dechetterie.
En tout cas, sa marche fort maintenant en 1 2 3 4 et 5
Le boite est resté au garage, je peux allé la recup au pire mais faut me dire sa assez rapidement avant qu'elle parte en dechetterie.
En tout cas, sa marche fort maintenant en 1 2 3 4 et 5

-
- Corsiste sur nationale
Non, inutile de la chercher et de la garder jusqu'au jour ou je suis dans le coin....
C'est pas grave.....Content pour toi que ça marche maintenant
C'est pas grave.....Content pour toi que ça marche maintenant
-
- MODERATEUR
Puis je peux pas la stocké trop longtemp, mon garage deborde déjà de pneu ma rallye et hyper serré dedans ^^
Par contre j'entend un peu la buté quand j'embraye pas, pourtant elle a etait changé, enfin je l'entend moi que l'autre c'est sur :/
Par contre j'entend un peu la buté quand j'embraye pas, pourtant elle a etait changé, enfin je l'entend moi que l'autre c'est sur :/
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.7 D
après avoir changer mon embrayage (+ de 180 000km), le mec du garage m'a également remis mon levier au milieu, car avant il été comme toi trop a droite, car je lui avais demandé de regarder pour le bruit que j'ai au niveau du levier. Mais maintenant la 2 passe avec du mal, des fois sa bloque carrément et je peut la passer qu'après plusieurs essais
D'après toi c'est tringlerie ou boite?? ça coute combien un réglage de tringlerie chez opel? et la boite ça ta couté combien? car c'est peut etre un pignon qui passe mal...

D'après toi c'est tringlerie ou boite?? ça coute combien un réglage de tringlerie chez opel? et la boite ça ta couté combien? car c'est peut etre un pignon qui passe mal...

Corsa B 1.7l D noir 1996 60cv
ma corsa
ma corsa
-
- MODERATEUR
J'ai jamais fais de réglage de tringlerie, le réglage fait etait dans un ptit garage Peugeot a coté de chez moi, mais cela n'avais rien donné, il part encore a droite mon pommeau et je touche pu a rien, peur de re avoir le soucis sur les pattes
Essaie toujours une vidange de boite, pour la boite elle ma etais fournis, mais fait tres attention, me semble que ta une 1.7 d comme moi, les rapports sont pas du tout pareil que les 1.5 et 1.5 TD, beaucoup m'avais proposé des boites de 1.5

Essaie toujours une vidange de boite, pour la boite elle ma etais fournis, mais fait tres attention, me semble que ta une 1.7 d comme moi, les rapports sont pas du tout pareil que les 1.5 et 1.5 TD, beaucoup m'avais proposé des boites de 1.5

-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.7 D
embrayage changer il y a 2 semaines donc hile de boite changer!!
Corsa B 1.7l D noir 1996 60cv
ma corsa
ma corsa