som28 a écrit :Ben disons que le matin, j'me tape les bouchons. Le soir pour rentrer, y'a personne; j'écrase sur la nationale.
t'as déjà essayé de partir une demi heure plus tot ou plus tard ? peut être que ca roule mieux. Ou change d'itinéraire, moi c'est ce que je fais pour faire du "long" trajet à vitesse constante plustot que du 50 et m'arrêter toute les minutes aux carrefours & autres passages pour "sans moteurs"
vs238268 a écrit :Sinon Phoenix, pour ton dernier plein, c'est pas étonnant en fait, avec la neige (et aussi les routes mouillées dans une moindre mesure), contrairement à ce qu'on pourrait croire, la résistance au roulement est plus grande, donc plus de conso...
Ouais ça doit être ça, pis bon je la faisait tourner pas mal le matin pour tout déblayer cette neige, c'est petit une corsa mais quand il neige il y a un paquet à enlever et c'est plus facile à déblayer avec la voiture allumée.
Sinon ben le verdict fait un peu mal mais bon j'ai été faire le plein ce soir et... 9.4l/100. Je vais me calmer un peu et je comparerais au prochain plein. Bon en même temps, je fais que de la ville, ceci explique (un peu) cela.
vs238268 a écrit :Sinon Phoenix, pour ton dernier plein, c'est pas étonnant en fait, avec la neige (et aussi les routes mouillées dans une moindre mesure), contrairement à ce qu'on pourrait croire, la résistance au roulement est plus grande, donc plus de conso...
Ouais ça doit être ça, pis bon je la faisait tourner pas mal le matin pour tout déblayer cette neige, c'est petit une corsa mais quand il neige il y a un paquet à enlever et c'est plus facile à déblayer avec la voiture allumée.
Sinon ben le verdict fait un peu mal mais bon j'ai été faire le plein ce soir et... 9.4l/100. Je vais me calmer un peu et je comparerais au prochain plein. Bon en même temps, je fais que de la ville, ceci explique (un peu) cela.
Bon 'de la ville' en Valais faut pas trop déconner non plus, arrête le fendant mec!
som28 a écrit :Ben disons que le matin, j'me tape les bouchons. Le soir pour rentrer, y'a personne; j'écrase sur la nationale.
t'as déjà essayé de partir une demi heure plus tot ou plus tard ? peut être que ca roule mieux. Ou change d'itinéraire, moi c'est ce que je fais pour faire du "long" trajet à vitesse constante plustot que du 50 et m'arrêter toute les minutes aux carrefours & autres passages pour "sans moteurs"
Je prevois 1H30 de trajet, j'ai deja essayer ts les trajets inimaginables.
C'est ça de travailler sur Paris.
Alors moi j'ai 2 corsa B,
*une de 1994 1.4L i cool line (105.000km)
*une de 1998 1.4L city (108.000km)
et je fais environ 550km avant d'arriver au témoin lumineux avec plus ou moins le plein,
j'suis étonné de voir des gens faire 700km avec un plein ^^
moi perso je roule pire que tranquille, j'passe les vitesses entre 2500 et 3000tours
Ju28 a écrit :Alors moi j'ai 2 corsa B,
*une de 1994 1.4L i cool line (105.000km)
*une de 1998 1.4L city (108.000km)
et je fais environ 550km avant d'arriver au témoin lumineux avec plus ou moins le plein,
j'suis étonné de voir des gens faire 700km avec un plein ^^
moi perso je roule pire que tranquille, j'passe les vitesses entre 2500 et 3000tours
Ben si ton témoin s'allume vers 550 km c'est que tu peux déjà en faire au moins 600 à l'aise avant d'être à sec
Moi j'ai rouler une fois avec le voyant reserve, sa fous trop la pression, pour sa que je roule jamais en reserve, alors fait 50km voyant allumer euhhhhh
Quiksilver a écrit :Moi j'ai rouler une fois avec le voyant reserve, sa fous trop la pression, pour sa que je roule jamais en reserve, alors fait 50km voyant allumer euhhhhh
Ben surtout les pompes à essence ne font pas long feu quand elles déjaugent... Mais 50 km ça passe facile voyant allumé, normalement ça passe facile.
Problème que j'avais eu sur ma Bmw, la personne d'avant rouler souvent en reserve, la pompe a essence m'avais laché Bmw ma dis que c'etait le fait de rouler en reserve que la pompe tavail + et donc l'abime, on ma toujours dis le contraire
Quiksilver a écrit :Moi j'ai rouler une fois avec le voyant reserve, sa fous trop la pression, pour sa que je roule jamais en reserve, alors fait 50km voyant allumer euhhhhh
Ben surtout les pompes à essence ne font pas long feu quand elles déjaugent... Mais 50 km ça passe facile voyant allumé, normalement ça passe facile.
Ben sur mon ancienne B, j'avais pas de témoin qui s'allumait, donc là ouais ca foutait assez la pression, mais avec un voyant c'est ok tu peux toujours faire au moins 50 km facile...
Le truc cool avec les C, c'est que tu as d'abord le témoin qui s'allume, puis tu peux rouler environ 50 km et ensuite le témoin se met à clignoter, ca attire bien l'oeil et là tu vas recharger... Je suis déjà allé jusqu'à faire clignoter le témoin et je suis allé tout de suite à la pompe, car là je sais pas combien il reste de litres...
Duke a écrit :Le truc cool avec les C, c'est que tu as d'abord le témoin qui s'allume, puis tu peux rouler environ 50 km et ensuite le témoin se met à clignoter, ca attire bien l'oeil et là tu vas recharger... Je suis déjà allé jusqu'à faire clignoter le témoin et je suis allé tout de suite à la pompe, car là je sais pas combien il reste de litres...
Ah c'est chouette ça je connaissais pas. En général, je vais toujours faire le plein avant que le voyant de réserve s'allume, je ne sais même pas si le témoin fonctionne
Si le réservoir peut contenir 44 litres, le calcul est assez vite fait.