Ma corsa A courroie cassée
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ma corsa A courroie cassée
Bonjour a tous, j'ai une corsa viva A de 1993 et ma courroie de distribution ma lachée sur l'autoroute, j'aurai voulu savoir comment on procede au recelage du moteur car je devais la vendre mais impossible si le moteur ne tourne pas. je suis un peu deçu car une personne devait me l'acheter et suite a cela mon projet de m'acheter une corsa C tombe a l'eau et celle que j'avais vue a été vendue. donc voila j'aimerais recaler le moteur pour pouvoir la vendre. je vous remercie par avance de vote aide. 
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: Ma corsa A courroie cassée
C'est quoi comme moteur?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Sur le principe si c'est un moteur essence tu as juste besoin de remettre une courroie de distribution et ça repart sans le moindre soucis.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
isma_8 a écrit :Sur le principe si c'est un moteur essence tu as juste besoin de remettre une courroie de distribution et ça repart sans le moindre soucis.
Ah ? A la limite une courroie qui casse a l'arret je veux bien croire que il y'a aucune casse sa etait arrivé a mon père sur une XR3i qu'il avais eu neuve et pas beaucoup de kilometre, a un stop, sur une 405 essence d'une tante sa courroie a casser, c'etait une vrais soupe a l'intérieur du bloc moteur
tout d'abord merci pour vos reponses , c'est une 1.2l j'ai remis une courroi mais pas moyen de la demarrer.
-
vs238268
- VIP

Avec les blocs OHC Opel 8s de cette époque, les soupapes ne touchent pas les pistons dans n'importe quelle position. C'est pour les 16v genre x14xe, c16xe, x16xe qu'en cas de casse les soupapes sont tordues...Quiksilver a écrit :isma_8 a écrit :Sur le principe si c'est un moteur essence tu as juste besoin de remettre une courroie de distribution et ça repart sans le moindre soucis.
Ah ? A la limite une courroie qui casse a l'arret je veux bien croire que il y'a aucune casse sa etait arrivé a mon père sur une XR3i qu'il avais eu neuve et pas beaucoup de kilometre, a un stop, sur une 405 essence d'une tante sa courroie a casser, c'etait une vrais soupe a l'intérieur du bloc moteur
Sinon pour en revenir au problème initial, c'est une question de calage je pense. Je connais pas bien les 8s, je regarde dans ma rta pour te dire où sont les repères et je te redis.

-
vs238268
- VIP

Bon alors pour le calage c'est facile, donc une fois le couvercle du cache plastique et la poulie d'accessoires déposés, on voit les repères:
- il y en a un sur la poulie d'aac, qui doit être 'à midi' en face d'une marque sur la partie arrière du cache en plastique.
- et pour la poulie de vilo, même principe, une marque sur la poulie qui doit être alignée 'à 6h' sur la marque correspondante sur le cache juste derrière.
- il y en a un sur la poulie d'aac, qui doit être 'à midi' en face d'une marque sur la partie arrière du cache en plastique.
- et pour la poulie de vilo, même principe, une marque sur la poulie qui doit être alignée 'à 6h' sur la marque correspondante sur le cache juste derrière.