
[Corsa B] Température déclenchement Ventilateur ???
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Je suis surpris parce que avec ma Corsa je dois faire une paire de kilomètre avant que la temperature monte, avec ma rallye sa monte assez vite, j'avais fais vérif sur ma Corsa justement le carlostat car je trouvais que sa monté pas vite, c'etait ok, j'ai fais vérif la segmentation + culasse sur ma rallye est niquel, mais la température de chauffe monte pas en 5/ 10min quand même, je regarderais a l'occasion mais je pense pas que ce sois comparable car on a pas les meme moteur apres sa dépend aussi comment tu roule, si tu passe les rapports a 6200 tours normal que sa chauffe vite 

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- Corsiste accompagné
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
oui voilà, atteindre en 10 min une t° de chauffe limite on va dire ( 100°C) n'est pas normal..je pense en tout cas. A voir si mon modèle est vétuste ou si il y a un problème notoire sur la corsa viva 1.4l de 1996
note : lol , de mémoire mon compte tour ne va pas à 6200 . et si je roulais comme ça...ben j'aurais acheté une autre voiture. une 205 rallye par exemple..
note : lol , de mémoire mon compte tour ne va pas à 6200 . et si je roulais comme ça...ben j'aurais acheté une autre voiture. une 205 rallye par exemple..

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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Hum, sur les Corsa essence la zone rouge démarre pas a 6200 tours ? ( de mémoire )
De tout façon je pense que tu sais les symptômes d'un joint de culasse ( mayo, depot d'huile dans le liquide de refroidissement, fumé )
De tout façon je pense que tu sais les symptômes d'un joint de culasse ( mayo, depot d'huile dans le liquide de refroidissement, fumé )
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- Corsiste accompagné
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
salut,
si je viens de vérifier t as raison 6200 tours début zone rouge.
sinon, je connais trop bien les symptomes d'un joint de culasse.
j'ai fait une expérience après un trajet (donc en roulant continuellement ) de 10 min la t° se stabilise à 90°C : jusque là ok. je m'arrête et je passe au point mort et j'attends : et là, sous mes pauvres yeux, en 2 min chrono, j atteinds les 95° et encore une minute de plus pour les 100°C...
Je réédite ma question si qql est dans mon cas...c'est normal ça ?
@ +++,
bonne fin de dimanche !
si je viens de vérifier t as raison 6200 tours début zone rouge.
sinon, je connais trop bien les symptomes d'un joint de culasse.
j'ai fait une expérience après un trajet (donc en roulant continuellement ) de 10 min la t° se stabilise à 90°C : jusque là ok. je m'arrête et je passe au point mort et j'attends : et là, sous mes pauvres yeux, en 2 min chrono, j atteinds les 95° et encore une minute de plus pour les 100°C...
Je réédite ma question si qql est dans mon cas...c'est normal ça ?
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Normalement, ton ventilo devrait se déclencher avant les 100°c. Peut être qu'un bon décrassage du circuit s'impose avec nouveau thermostat et LDR neuf.
corsa B swing 12 i de 1994
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- Corsiste accompagné
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
salut bubu,
oui c'est un peu vrai ce que tu dis.... Mais ma question de fond est quand même de savoir si c'est normal cette tp de chauffe. Mécaniquement , ça doit quand même pas être prévu pour que le ventilo complète le radiateur juste au bout de 5 min de point mort...au bout de 20/30 min pourquoi poas
Mais maintenant vous me mettez le doute
oui c'est un peu vrai ce que tu dis.... Mais ma question de fond est quand même de savoir si c'est normal cette tp de chauffe. Mécaniquement , ça doit quand même pas être prévu pour que le ventilo complète le radiateur juste au bout de 5 min de point mort...au bout de 20/30 min pourquoi poas
Mais maintenant vous me mettez le doute

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- Pilote de F1
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Non, c'est pas normal que ça chauffe si vite et comme tu dis : le ventilo devrait équilibrer la t°.
Je reste néanmoins convaincu que ton circuit de refroidissement est encrassé ou en partie bouché ou alors c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas à fond ou pas du tout. Surtout avec les T° négative que nous avons maintenant, c vraiment pas normal.
Je reste néanmoins convaincu que ton circuit de refroidissement est encrassé ou en partie bouché ou alors c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas à fond ou pas du tout. Surtout avec les T° négative que nous avons maintenant, c vraiment pas normal.
corsa B swing 12 i de 1994
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Ta de l'air chaud qui sors ? Au moins c'est pratique, la voiture dégivre vite, faut positivé ma fois 

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- Corsiste accompagné
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Ah oui ça c'est marrant comme ça marche bien d'ailleurs !
Hier soir expérience : après 5 min t° à 97-98°C, et là je mets à fond le chauffage..
c'est vraiment bien redescendu et ça se restabilise à ~90°C
Du coup dans les bouchons...c'est fenêtre ouverte
manque plus que les lunnettes de soleil !!
(mais là je n'y verrais plus rien)
Hier soir expérience : après 5 min t° à 97-98°C, et là je mets à fond le chauffage..
c'est vraiment bien redescendu et ça se restabilise à ~90°C
Du coup dans les bouchons...c'est fenêtre ouverte

manque plus que les lunnettes de soleil !!
(mais là je n'y verrais plus rien)
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Ouep, c'est la technique pour pas que la température monte, chauffage au taquet et sa marche mais en été euhhh
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
en temps normal ma B 1.2l monte a 90° et vers 100° dans les bouchon, ca ne m'etonne pas
Tu roule 5 min et ca revient a une temps normale (normal ya de l'air qui va circuler)
Le coup du chauffage ca permet aussi de savoir si le bocal de ldr est toujours rempli (si y en a plus air froid)
Tu roule 5 min et ca revient a une temps normale (normal ya de l'air qui va circuler)
Le coup du chauffage ca permet aussi de savoir si le bocal de ldr est toujours rempli (si y en a plus air froid)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Yop j'ai le meme probleme de chauffe que toi j'ai changer le calorstat et le thermo mais a faire je monte au dessus de 100 limite zone rouge le ventilateur ne se declenche pas... une idee?
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Re: Température déclenchement Ventilateur ???
Exacte : si tu n'as plus d'air chaud dans ta ventilation, c'est que tu n'as plus de LDR, c'est une méthode pratique pour vérifier que tu as encore du LDRkazaam a écrit :en temps normal ma B 1.2l monte a 90° et vers 100° dans les bouchon, ca ne m'etonne pas
Tu roule 5 min et ca revient a une temps normale (normal ya de l'air qui va circuler)
Le coup du chauffage ca permet aussi de savoir si le bocal de ldr est toujours rempli (si y en a plus air froid)

Sinon, pour la temp qui monte jusqu'à 100° voir plus dans les bouchons, y a pas une histoire de surpression dans le bocal de LDR parfois ? Un garagiste m'avait expliqué cela une fois. En fait la sonde de temp LDR est dans le bocal et parfois il règne une surpression temporaiement dans le bocal (surpression = temp > 100°C, effet "cocotte minute") et qu'il ne faut pas s'inquèter plus que ça...
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