j'aimerais savoir quand faut il changer les bougies de préchauffage. ( nbr de km ?, symptôme de fin de vie ?)
Quels sont les prix ?, marques de qualité ?
Quelle modèle ? D'apres ton avatard Corsa C, pour les kilométrés je sais pas trop, en général quand la voiture peine a démarrer ca peu etre signe que les bougies sont fatigué, sinon il faut les démonté et voir si le bout de la bougie n'est pas casser dans certain cas ou trop noir.
Ouep je comprends, regarde leur état et tu pourras voir, car c'est aléatoire l'usure des bougies de préchauffage et j'ai jamais vu de préconisation sur les bougies Opel alors que chez les autres constructeurs il y'en a.
Salut, sinon tu peux les tester une a une , en les branchant direct a la batterie , leur bouts doit rougir instantanément ( bien rouge vif , pas un rouge palot !) PS : fais gaffe a pas te cramer les doigts !!!
pourtant j'ai une 1.7 DI Et c'est bien la même photo que son moteur ^^.
Je viens de comparer, je vois pas de diff, le problème est pas là, les 4 bougies se trouvent sur le bloc moteur, comment les changer ? ( avec clé pour bougie ?) Il y a il une précaution particulière à prendre ?
Ouep désolé, j'ai vu que apres que tu avais une Corsa C, puis le pc a plantouille et pas relancé le forum.
Sinon si c'est comme mon ancienne Corsa B 1.5 diesel, j'avais pris une douille ( je sais pu le diamètre ) sur ma Corsa actuel c'est pas du tout le meme système que mon ancienne Corsa et j'ai pas encore démonté mes bougies.
Enfin regarde de toi même, niveau precaution rien de particulier a ma conaissnace
Dimitriusai a écrit :j'ai détecté avec les codes d'erreurs P0380, qui signifie Bougie de préchauffage, je présume qu'il faut les changer.
Qqun peux il m'expliquer comment faut il procéder pour les changer ?
Merci d'avance
Dimitri mon ami, si tu veux avoir aucun doute teste les comme je t'ai dit au moins t'es tranquille , si elle rougissent pas ou peu ,(si batterie bonne et cablage ok ) ça voudra dire (à 99,9 %) qu'elles sont mortes ! ça prends 10 mn maxi par bougie
merci pour vos réponses, vu que par impulsion, j'ai commandé les nouvelles bougies, je vais testé directement les neuves, et je verrai ce qu'il en est, je testerai aussi mes anciennes bougies de préchauffage sur la batterie, on sait jamais qu'il y en ai qu'un de petté.