[Corsa C] Fuite de Gazoil dans la Pompe Haute Pression

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jeronimo25
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C] Fuite de Gazoil dans la Pompe Haute Pression

Message par jeronimo25 »

Bonjour, j'ai une corsa C 1.3 CDTI 99000km de 2004 et j'ai une fuite de gazoil assez importante au niveau de le pompe haute pression.
La fuite n'est pas tout le temps présente mais quand y'a fuite, ça fuit vraiment beaucoup !!!
Donc je voudrais savoir si ce type de pompe était réparable parce que cela fait 2 fois que je vais chez Opel et il me dise qu'il faut la changer... Mais le coût de remplacement de ce type de pompe s'éléve aux alentours de 1300€ !!!!!

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou qui pourrait me renseigner un peu plus, cela m'aiderait beaucoup !

De plus, ce matin quand j'ai utilisé ma coco mon voyant de batterie restait tout le temps allumé... est ce que cela est normal à cause de la fuite ?!

Merci pour votre aide.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Fuite de Gazoil dans la Pompe Haute Pression

Message par bubu »

Désolé du malheur qui t'arrive mais le témoin batterie n'a rien à voir avec ta fuite. Normalement cela indique un problème au niveau de l'alternateur. Mesure avec un voltmètre pour vérifier.

Pour la fuite, je crains qu'il faille changer la pompe. Le mieux, c'est de te procurer une RTA (revue technique auto) et de réparer toi-même ou avec un ami.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre