mitouse67 a écrit :Salut !!!!
Merci pour ces réponse si rapide et précise :besch: plaisir de savoir qu'il y en a encore qui sont pret à aider.
C'est un peu le but du forum
Mais ça fait plaisir d'avoir un retour positif comme le tien
mitouse67 a écrit :
Concernant le nettoyage par ultrasons, il y a un atelier/garage dans ma région qui fait tous sa. C'est eux qui m'ont fait la rectif culasse, rodage soupapes, etc...
Du trés bon boulot !
Mais sa coute pas trop cher de le faire, un bac à ultrasons coute 30 euros ! Si tu veux j'ai le lien vers le topic d'un type qui montre comment nettoyer soi-même ses injecteurs (BMW dans son cas)
J'ai déjà vu des gens qui se bricollent une installation, mais quand tu comptes tout (le bac à ultrasons, de quoi générer le signal électrique de commande et de quoi mettre en pression la rampe) ça fait pas mal pour un résultat que tu n'arrive pas à garantir. J'ai donc renoncé... En plus j'ai pas vraiment de raison de penser qu'ils sont encrassés et maintenant, depuis la révision moteur, le montage de l'admission 'simplifiée' et du collecteur, avec cette auto je roule exclusivement à la Shell Vpower (indice d'octane 100) ça devrait pas trop s'encrasser
mitouse67 a écrit :
Ce weekend on redémonte pour vérifier la courroie " j'éspére " que ce n'est que sa !
Au pire (mais c'est un peu ch... car il faut déposer les galets), tu démontes les caches et tu remonte sans les caches, ainsi tu pourras voir l'indicateur de tension pendant que le moteur tourne et vérifier que la tension est bien correcte.
mitouse67 a écrit :
L'on ma aussi conseillé de "huiler" mes amortisseurs qui grincent pas mal ! Tu saurais quelle type d'huile il faut acheter ?
A+
ça j'ai jamais entendu, t'es sûr que c'est l'amortisseur qui grince? c'est souvent plutôt le ressort sur la semelle, mais là j'ai pas de solution à te proposer...