[Corsa B] aiguille de temperature d'eau ne monte pas.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : viva

[Corsa B] aiguille de temperature d'eau ne monte pas.

Message par seb59 »

bonjour a tous.j'ai un petit probleme avec ma corsa b.l'aiguille de temperature d'eau ne monte pratiquement pas d'un poil et j'ai l'impression que mon starter automatique reste toujour allumer sa me semble louche et je consomme pas mal d'essence.si quelq'un pourait m'aider :besch: tres gentil merci d'avance pour vos reponses.
nouveau propriètaire d'une corsa b 1.4 i viva de 1994 essence (60 cv)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: aiguille de temperature d'eau ne monte pas.

Message par gsi-jay »

ne monte pratiquement pas ou pas du tout :?:

vérifie la petite cosse qui est branché sur ton calorstat, celle elle qui envoi l'info au tableau de bord, j'avais eu ce problème sur ma B gsi16 :wink:
Image
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

bonjour gsi jay en fait mon aiguille ne monte pratique ment pas elle se leve de meme pas quelque millimetre on m'avait parler d'une sonde de temperature d'eau qui serai surement defectueuse et donc mon starter automatique reste bloquer.croyer vous que :besch: a cause de cette petite sonde?merci beaucoup de votre aide.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

si l'aiguille ne monte pas, c 'est peut-être qu'il n'y a plus assez de LDR. Vérifie donc ton bocal si tu as assez d'eau.

Est-ce que même en tournant à l'arrêt ou dans un bouchon l'aiguille ne monte pas ?

Car en roulant normalement dans du trafic fluide en hiver, c'est normal que l'aiguille monte presque pas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

bonjour duck,enfaite l'aiguille ne monte meme pas jusqu'au premier tait mon niveau ldr est bon.le seul probleme c'est que j'entend que le starter automatique reste en continu le regime me semble un peut trop elever et sur ma corsa b je n'est pas de cont tour.alors je ne c pas si c a cause de la sonde ????on ma dit que c'été la sonde qui donner l'information au starter automatique.donc a cause de cette sonde l'aiguille ne monte pas et le stater automatique crois que la voitureet toujour froide alors est ce vrai?????????je vous remercie d'avance pour vos reponses. panneau_help
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

C'est pas une sonde de température d'eau, c'est ta sonde lamda qui envoie de mauvaises infos à ton calculateur.

J'avais eu ce problème sur ma B, la sonde envoyait des infos erronées du genre vitesse 55 km/h (alors que la voiture était arrêtée) et température : -20°C alors qu'il faisait 15° lol du coup va voiture peinait à démarrer parfois car trop dessence était envoyé...

Ton problème peut venir de la sonde lamda c'est vrai (si jamais c'est pas cher à changer chez opel)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

merci beaucoup duke je vais aller le plus vite possible chez opel pour qu'il verifie sa au plus vite panneau_merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Si ta T° de LDR reste à zéro, c'est que ta sonde de T° qui est foutue ou plus logiquement c'est ton thermostat qui est à changer.

La sonde lambda n'a rien à voir, elle contrôle la pollution aux pipes d'échappement.
corsa B swing 12 i de 1994
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

bonsoir duke je suis desoler :besch: que trois jours que j'ai la voiture et se soir je vien de faire le teste j'ai laisser mon moteur tourner pendant 15 minutes a peut pres sur place et l'aiguille a monter jusque 95degres et mon ventilo s'est mis en route donc je ne pense pas que se sois la sonde.en revanche j'ai oublier de signaler que mon pot été troué.est ce que sa peut entrainer une surconsomation d'essence???mais n'empeche que je trouve que mon ralenti je doute qu'il soit bon.alors pourait il que mon starter automatique soit rester un peut bloquer?car si j'accelere un peut fort quand je roule sa donne des petits acoups.desoler pour toutes mes questions et je vous remercie d'avances pour votre aide.
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

merci bubu pour ton info
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

De ce que j'en lit, la sonde de température d'eau utilisée pour le tableau de bord fonctionne sans le moindre soucis.

Reste à verrifier celle utilisée par le calculateur, c'est cette dernière qui est utilisée par le calculateur pour le starter automatique et enrichir à froid (d'ou le soucis de consommation).

Mais si ta température d'eau mets du temps à monter, à priori ton soucis c'est que le thermostat est bloqué en position ouverte.
Image
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

merci isma, c'est-tu ou ce trouve cette piece et a quoi elle ressemble et ce qu'il faut faire exactement pour vérifier? panneau_merci
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

De quelle motorisation s'agit il? sur les 8v il faut déposer la poulie d'AAC et donc la distrib pour y acceder sur les 16v il est directement acceessible. Dans les deu cas la grosse du radiateur situé côté distrib se raccorde dessus.

Pour la sonde il te faut un ohmètre.
Image
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb59 »

coucou tous le monde, je suis donc allé au garagiste ce matin pour vérifier la voiture , j'ai changer le silencieux et l'intermédiaire et j'ai fait aussi la vidange avec changement de tout les filtres et les bougies. verdict: bougies encrassées, et le filtre a essence qui avait été mis n'était pas le bon du tout et les anciens propriétaires avaient faits un shmilblick pour brancher le mauvais filtre a essence.
le ralenti a maintenant l'air de bien fonctionner et la voiture a l'air de ne plus donnée de secousse lorsque j'accélère fort. voila pour les nouvelles.
le seul hic qu'il reste c'est le bruit de gling gling qui reste lorsque je tourne a droite , le mécanicien n'a pas su me dire de où cela pouver provenir, donc mercredi je change les coupelles et les amortisseurs a l'avant, on verra bientot si ce bruit vient de là, et je vais aussi changer le joint du cache culbuteur car il y a une fuite a ce niveau là.
par la suite j'ai encore l'embrayage a faire et aussi la distribution car on ne sait pas si elle a été faite ou pas, enfin encore pleins de sous a dépenser,pfffffffffff!!!!!
a bientot pour des nouvelles fraiches!!!! :mrgreen:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si tu fais la distrib que tu as un moteur 8s (on sait toujours pas vu que tu n'as pas répondu à ma question) change le thermostat en préventif.

A part ça, par rapport aux entretiens réaliser je vois aucune intervention en rapport avec ton soucis de température...

Les bougies encrassées c'est une conséquence et certainement pas une cause.
Image
Répondre