Bonjour ,
J'ai une opel corsa city 3P 12V essence de 1998.
Il y a 3 ans de là, j'ai eu un problème avec la vanne EGR (le voyant moteur s'était déjà allumé) réparation effectuée chez opel.
Il y a 2 semaines le voyant moteur s'est rallumé, toujours chez opel , ils ont changé le débitmètre.
La panne cette fois c'était :
- Pendant les accélérations (même douces) la voiture broutait
- A partir d'environ 80KM/H le voyant s'allumait et elle broutait encore plus.
Pendant 2 semaines, je n'ai eu aucun problème.
Mais aujourd'hui ça recommence. Cette fois ci le voyant s'allume uniquement quand j'accélère fort (ou je la fais monter au dessus de 3000 tours).
Au ralentit, le régime monte et descend tout seul, très légèrement.
Si je l'éteins, j'attends et je la rallume le voyant s'éteint mais se rallume si je réaccélère ...
J'ai essayé le diag tech2 avec le frein et accélérateur a fond
Rien n'a clignoté.
Je suis preneuse de toute aide, et je commence à regretter d'avoir acheté opel.
Dernière question en faisant ces diags, est ce qu'opel peut s'en rendre compte ? (Parce que je vais évidemment essayer de me faire rembourser les réparations.)
merci d'avance,
[Corsa B] Problème voyant moteur corsa 1998
Re: Problème voyant moteur corsa 1998
Excusez-moi de vous relancer aussitôt mais j'ai vraiment besoin d'une réponse :
-Comment faire un diag le plus poussé possible ? Est ce que c'est le diag tech 2 avec le trombone que je dois faire? Dans ce cas opel peut il s'en rendre compte?
- Est ce que le débitmètre peut s'être déréglé?
- Est ce que vous pensez que je peux faire 30 km pour aller chez le plus proche gargagiste opel, sans risque?
Bref, je suis en vacances, et je dois repartir mercredi, j'ai 550 km à faire et c'est pour ça que j'ai peur.
Donnez moi vos avis dès que vous le pouvez !
Merci à vous tous.
-Comment faire un diag le plus poussé possible ? Est ce que c'est le diag tech 2 avec le trombone que je dois faire? Dans ce cas opel peut il s'en rendre compte?
- Est ce que le débitmètre peut s'être déréglé?
- Est ce que vous pensez que je peux faire 30 km pour aller chez le plus proche gargagiste opel, sans risque?
Bref, je suis en vacances, et je dois repartir mercredi, j'ai 550 km à faire et c'est pour ça que j'ai peur.
Donnez moi vos avis dès que vous le pouvez !
Merci à vous tous.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: Problème voyant moteur corsa 1998
Pour le diag tech2 je pense que tu as utilisé le mauvais (celui pour corsa C) utilise celui-ci : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ilit=codes" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura