Voici donc la nouvelle voiture de ma mère qu'elle a reçue fin juin 2008, en remplacement de sa Hyundai Coupé 2.0 de 2004 (elle voulait une boite automatique et un moteur moins gourmand...

Au départ, nous avons hésité avec la BMW 120d Cabrio, la Volkswagen Eos 2.0 TDi, la Peugeot 307 CC 2.0 HDi, la Ford Focus CC 2.0 TDCi et, finalement, la Renault Mégane 1.9 dCi 115 cv. Nous avons viré la 120d et la Eos compte tenu de leur prix

Nous avons donc choisi le 1900 diesel de 115 chevaux, accouplé à la boite automatique à 4 rapports Proactive. Et, côté finition, nous avons d'emblée supprimé la version Authentique, médiocrement équipée, pour passer à la Dynamique. Celle-ci se montrait superbement bien équipée et comme la différence de prix pour la Privilège n'était pas justifiée, nous sommes réstés à la Dynamique.

Comme options, étand donné que presque tout était de série, nous avons opté pour la peinture métallisée (Gris Eclipse) et pour les sièges chauffants en cuir taupe.

Après environ 2000 km à son volant, ce n'est toujours que du bonheur! La boite auto est agréable et spontanée mais elle s'apprécie plus pour son confort que pour sa sportivité. La direction assistée est remarquablement performante et se garer devient donc un jeu d'enfant. Comme je suis en apprentissage anticipé de la conduite, c'est moi qui ai l'honneur de la conduire matin et soir, tous les jours

Voici d'autres photos de l'engin :