Alors juste pour partager ma petite expérience : J'ai eu 4 voitures dans ma vie. Mon premier ovni : La Citroen Visa ! j'ai adoré cette voiture avec son tableau de bord assez particulier (allez, je vais ressortir mon album photo pour rire) ! Ensuite la Clio que j'ai n'ai pas eu beaucoup de temps a l'apprécier car on me l'a piqué et brulé 3 mois après l'avoir acheté, la twingo... ca sera surement la pire des voitures que j'aurai eu et enfin la Corsa B que je viens de me l'offrir pour une "bouchée de pain". Tout ça pour dire que les allemandes ont l'air vraiment meilleure que les françaises. Au niveau moteur, je ne sais pas trop car je suis plutôt une quiche dans ce domaine mais en comparaison avec les engins que j'ai eu, je préfère largement la Corsa.
Tant que j'y suis, j'ai une question technique : D'après vous, quels sont les éléments à contrôler régulièrement chez une Corsa B après 100000 km (datée de 1999) pour éviter les gros soucis ?
Edit : Allez, pour le fun, voila une ptite photo du tableau de bord de la Visa :