[Corsa B] purge d'air circuit de refroidissement
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Mais tu as bien regardé si le radiateur chauffe de manière uniforme?
De quand date ta dernière distribution?
Ton auto elle est genre en fin de vie? Si oui au pire tu essaie une bonne décalcairisation et nettoyage du circuit de refroidissement et peut-être que tu améliore les choses pour qq kms. Sinon ben fait faire les choses correctement avant qu'il soit trop tard.
Et stpl fais un effort pour l'orthographe
De quand date ta dernière distribution?
Ton auto elle est genre en fin de vie? Si oui au pire tu essaie une bonne décalcairisation et nettoyage du circuit de refroidissement et peut-être que tu améliore les choses pour qq kms. Sinon ben fait faire les choses correctement avant qu'il soit trop tard.
Et stpl fais un effort pour l'orthographe

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Mon auto à 130 000 km !
le netoyage du circuit de refroidissement à etait fait en meme temp que j'ai changé la sonde de temperature.j'ai tout démonté et tt netoyé ( bocal d'expension radiateur ...)
parcontre je n'ai pas encore verifié si il chaufer de maniere uniforme le radiateur en plus ce n'est pas facil de pouvoir mettre ses mains sur le radiateur il n'y a pas beaucoup de place
quand je demarre ma voiture on entend un bruit comme une cafetiere ( de l'eau et de l'air)
c'est pour sa qu'au depart je demandé ou se trouvé la purge mais comme apparement il n'y en a pas !!
merci pour tous
ps: j'ai fait un effort sur l'ortho
le netoyage du circuit de refroidissement à etait fait en meme temp que j'ai changé la sonde de temperature.j'ai tout démonté et tt netoyé ( bocal d'expension radiateur ...)
parcontre je n'ai pas encore verifié si il chaufer de maniere uniforme le radiateur en plus ce n'est pas facil de pouvoir mettre ses mains sur le radiateur il n'y a pas beaucoup de place
quand je demarre ma voiture on entend un bruit comme une cafetiere ( de l'eau et de l'air)
c'est pour sa qu'au depart je demandé ou se trouvé la purge mais comme apparement il n'y en a pas !!
merci pour tous
ps: j'ai fait un effort sur l'ortho
-
- VIP
C'est clair que la précision du bidule est discutable, mais ce qui rend éventuellement le cas inquiétant, c'est que se soit différent après nettoyage et qui plus est en affichant 'plus chaud'... En plus des bruits de cafetière que j'imagine toujours pas correctement...ayce a écrit :De memoire la mienne declenche un poil au dessus de 100.
(mais qui est capable de lire 102,76°C sur une jauge de T°?)

-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Re: purge d'air circuit de refroidissement
Ben dsl de remonter ce post mais j'ai le même soucis que "flowerbad", les temps montent et le ventilo ne se déclenche plus !!
Opel m'a dit que c'était soit "CALORSTAT, soit SONDE soit CONTACTEUR RADIATEUR ", qu'en pensez vous ??
Pour le calorstat, je vais en chier il me semble sur mon bloc 8s ?
Opel m'a dit que c'était soit "CALORSTAT, soit SONDE soit CONTACTEUR RADIATEUR ", qu'en pensez vous ??
Pour le calorstat, je vais en chier il me semble sur mon bloc 8s ?
-
- VIP
Si c'est le thermostat, la grosse durite et le radiateur restent froid, c'est 'assez' facile à diagnostiquer.
Sinon pour différencier un problème le thermocontact ou fils du thermocontact par rapport à un problème du ventilo lui-même ou fils du ventilo. Tu débranches le thermocontact et tu shunt les fils. Si le shunt enclenche le ventilo, tu as un problème de thermocontact, sinon c'est le ventilo ou son alim.
Sinon pour différencier un problème le thermocontact ou fils du thermocontact par rapport à un problème du ventilo lui-même ou fils du ventilo. Tu débranches le thermocontact et tu shunt les fils. Si le shunt enclenche le ventilo, tu as un problème de thermocontact, sinon c'est le ventilo ou son alim.

-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Bon je viens de faire un test en roulant, elle chauffait pas, alors je l'ao laissé à l'arrêt un moment, moteur allumé bien sûr, le moteur s'est mis à chauffer, l'aiguille montait et bizarrement le ventilo s'est enclenché sans soucis cette fois-ci, l'aiguille est redescendue bien comme il faut et le ventilo s'est arrêté comme il faut une faut le moteur refroidit... la grosse durite était chaude ainsi que les coins du radiateur d'eau..alors je ne comprends pas pourquoi hier, lorsque je roulais normalement sur voies rapides, l'aiguille s'était mise tout au bout dans le rouge et le ventilo ne s'était pas déclenché
?
ça viendrait de quoi selon toi ?

ça viendrait de quoi selon toi ?