Ce problème, qui n'en est plus un (vite résolu) peut vous arriver (espérons que non) et avoir des conséquences catastrophiques.
J'explique :
De retour des vacances au cap d'Agde avec ma coco et 3 personnes à bord (1200km au total, sans soucis mis à part cette mésaventure, et siège vraiment hyper confortable au passage) quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant, à 140 sur l'autoroute juste avant un péage, que je me retrouvai subitement sans freins !!! Gros coup de stress, je me déporte à gauche et me met littéralement debout sur la pédale de frein pour tenter de ralentir le bolide... Après bien 300m j'y arrive finalement.
Cause du petit coup de stress : le petit tuyau qui gère l'assistance au freinage était rompu !!!
Symptômes : Ben plus de freins d'abord. En fait comme lorsque on se fait dépanner moteur éteint (pédale hyper dure). Je vous jure qu'à 140, sans démultiplicateur de force de freinage, c'est chaud... Autres symptômes annexes : au ralenti, moteur qui ne tient pas le ralenti justement, et éclairage du tdb qui vacille comme si il y avait de grosses variations de tensions.
Je vous jure que sur le coup j'ai cru que mon moteur allait serrer. Mais en fait non il s'agissait uste de se maudit tuyau déconnecté
je mettrai une photo pour situer le problème, ce tuyau est facilement accessible...
Voilà sinon trajet sans encombre, je me suis fait flasher qu'une fois en France (environ 120 au lieu de 110). Et je le souligne voiture hyper confortable, j'étais étonné car les suspensions sont quand même assez dures mais franchement après 6 heures de route, pas le moindre mal de dos, et mes passagers non plus