rabaisser une corsa b 1l

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B

Re: rabaisser une corsa b 1l

Message par Clem »

sur mais tant qu'un garagiste n'ecrit pas sur la facture "amortisseurs à changer", je pourais difficilements justifier un achat de minimum 200€
Quels sont les risques de ne pas les changer?!
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

mourir :roll:
Image
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Clem »

finalement dois je me retourner vers un combiné filetés (ou kit d'amortisseur)? qui principalement etait beaucoup trop cher et inutil pour le 1l!
Ou alors dois je remonter des amortisseur d'origine pour finalement mettre les ressorts courts dessus?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

je te l'ai déjà dit, pour l'usage que tu vas en faire un fileté ne te servira strictement a rien, prend un kit amortisseur court en -6 et le tour est joué....
Image
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Clem »

Désolé je ne savais pas qu'il y avais une différence entre combinés filetés et kit d'amortisseur, la j'ai acheté des ressorts apex en -40mm et je vais pendre s'il l'offre et toujours valable des amortisseurs Decarbone a 170e je pense que c'est correcte!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est De Carbon
Image
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Clem »

Pardon
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

ya -40% sur oscaro sur les amorto koni....
ça peux valoir le coup :wink:
Image
Mike_corsaB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Mike_corsaB »

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une opel corsa B 1.4i de 1995 depuis maintenant 3ans. Comme beaucoup d'entre vous l'envie de tuner cette super voiture a pris le dessus et je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question :

J'ai fait l'acquisition de jantes en 15" montées sur des pneus en 195/50 r15. Mon problème c'est que les roues dépassent quand meme pas mal (sur les cotés) et si l'on ajoute le fait que la voiture est assez haute (particulièrement à l'avant) j'en viens à avoir l'impression d'etre face à une corsa 4*4 :s. Je pense que le fait de la rabaisser lui redonnera un super aspect sportif mais j'ai peur que les pneus frottent quelque part. J'ai vu que pas mal de monde avait effectué cette modif, de combien je pourrais la descendre sans rien risquer étant donné les dimensions de mes pneus ? Au delà de 3 ça me parait assez risqué non ? C'est si facile que ça à faire soi même (sachant que quand je bricole y'a toujours un truc qui foire en général) ?

J'ai aussi regardé les amortisseurs koni dont a parlé gsi-jay mais le rabaissement n'est pas précisé sur ceux en promo. Vous pensez que c'est un bon achat ?

Pour ceux qui auront réussi à lire la totalité de ce post, merci d'avance pour vos réponses.

PS : je sens que je vais adorer ce forum :)
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Clem »

Pour le montage, avec ce que j'ai pu lire sur internet, ce n'est peut etre pas aussi simple que ça surtout pour l'avant ou ça demande un outil spécial!
Au niveau du rabaissement, pareil avec google, tu vois beaucoup de personne en 15" et rabaissé de -4cm et ça passe!

Sur oscaro, ce que tu as vu sont des amortisseur vendu sans ressorts, enfin il faut que quelqu'un intervienne si je me trompe!
Connaissez vous la marque gabriel, quel est le mieux entre des koni à préssion d'huile et des gabriel à pression de gaz et un peu moin cher?
Clem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Clem »

Ben voila je viens d'acheter 4 amortisseurs koni, et 4 ressorts courts apex en -4cm pfiou 200€ gross depense de l'année!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Mike_corsaB> Quels sont le déport et la largeur de tes jantes?
Image
Mike_corsaB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Mike_corsaB »

@ clem : effectivement je n'ai vu que les amortisseurs donc impossible de connaitre le rabaissement sans ressorts (normal !). Et pour le montage je vais surement faire appel à feu vert ou norauto histoire d'éviter tous les problèmes.

@ isma_8 : je sais que la largeur est 6.5, par contre le déport je sais pas (en fait je sais meme pas à quoi ça correspond :?: ). Voilà ce que j'ai acheté : http://www.norauto.fr/Acheter--Jante-RA ... 46/14.html

Sinon sur ebay j'ai vu ceci : http://cgi.befr.ebay.be/KIT-DE-SPORT-AM ... dZViewItem.
C'est pas trop cher et ça me permettrait d'arriver à 200€ avec montage. Vous en pensez quoi ?
Répondre