Mon autoradio ne supporte pas ma Corsa C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
koch95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Mon autoradio ne supporte pas ma Corsa C

Message par koch95 »

Bonjour à tous les heureux propriétaires de Corsa et plus particulièrement à ceux qui peuvent m'aider :P !
Je vous explique mon problème : j'ai acheté un autoradio "Sony Mex BT2600" (4X53, bluetooth, cd mp3, ...) sur Cdiscount (la pub n'est pas interdite j'espère ^^ ) et tout ce qui me manquait pour le monter (le cache en plastique, les faisceaux, ... mais même pas besoin des faisceaux finalement) et donc j'ai décidé de remplacer mon ancien autoradio Car 2003 (lecteur cassette et tout), donc pour le démontage et la suite sans problème (merci au site mdr et d'ailleurs si quelqu'un veut des conseils) et je pose le nouveau.
Niquel car je l'allume et il marche, donc tout est génial. Mais cependant, 3mn plus tard je décide de monter le volume pour juger si oui ou non il faut vraiment changer les enceintes d'origine et donc je tourne le bouton du volume. Suite : en montan le volume, l'autoradio se coupe net! depuis plus moyen de le rallumer car il ne répond plus. Pourtant son fusible et celui de la voiture sont impeccables et j'ai remis mon ancien autoradio qui lui marche!
Donc de quoi ca peut venir à part un défault de l'autoradio? il y a t'il des chances pour que ca recommence avec le nouveau que Cdiscount me remplace? Merci de vos réponse :cry:

Enfin, mon autoradio d'origine est resté bloqué sur "safe", j'ai fait des milliers de fois la procédure mais aucun moyen d'arriver jusqu'à "Code ...". Je suis allez voir au consséssionaire et lui même est resté ceptique ... Merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Safe ca peut etre un souciis de cablage des hps (mal branche, inversé....)
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Salut,

comme a dit Kazaam, vérifie tous les cables a l'arrière de l'autoradio.
Surtout vérifie qu'il n'y ai pas un cable qui fait masse (gros risque d'étincelle et de retrouver la voiture en feu), utilise un voltemètre si possible ca peut aider à comprendre bien de choses.

Quand tu insère l'autoradio prend garde a pousser les cables le plus bas possible, pour qu'il ne soit pas comprimé, il y a un taux de "Cassure" du cable (désolé je ne sais plus comment ca s'appel) si il est trop plié il peut "cassé" c-a-d ne plus laisser passer de courant si je ne dit pas de connerie.

Ou tous simplement ca peut être un défaut de l'autoradio.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : DIESEL

Re: Mon autoradio ne supporte pas ma Corsa C

Message par serial86 »

Bonjour a toi.
J'ai le même soucis ! J'ai acheté un autoradio ROADSTAR, il est neuf. Moi mon autoradio saute quand je roule alors que la route est neuve !!!
J'ai bien recaler l'autoradio, il est bien bloqué, mais il saute toujours !

Alors j'ai fait un test, j'ai défait l'autoradio et je les tenue dans les main et je l'ai mis en route, le cd se lit, il ne saute pas, même si je le bouge ou si je le cogne un peu, il ne saute pas du tout !

Il saute simplement quand je roule ou que le moteur est allumé. Autrement à l'arrêt moteur coupé, l'autoradio ne saute pas du tout.
La je suis bloqué, je cherche, mais je ne trouve pas.
En plus de cela, sur le fil rouge +12v continu de la voiture, il y a un fils vert de branché dessus, et ce fil vert est relié à un condensateur, cela sert à quoi ?

Je continu ma recherche. Certains (sur le net) dise que l'alimentation sur les corsa est aléatoire et qu'il fallait tiré un câble depuis la batterie.
Voila, si tu a du nouveau tiens moi au courant.
Cordialement.
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Une Corsa grise 3portes 16v 2000 (voiture de la compagne)
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

Ca ne serait pas la première foi que j'entends parler d'un autoradio défectueux sur cdiscount (heureusement, leur sav est assez performant!)
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Jamais eu de soucis avec l'alim de la corsa, en plus j'en abuse, dessus ya l'antenne et la centralisation et ca marche sans soucis

Verifie la cosse,ca se trouve en mettant l'autoradio dans l'emplacement ca fait bouger la prise et les contacts ne sont plus bons

si tu veux retirer un cable pas besoin d'aller a la batterie ya plein d'emplcament libres avec du 12v dans la boite a fusible
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

ok, c'est trop chelou. Hier soir j'ai tiré un câble de l'allume cigare (+12volts après contact) pour le mettre sur le poste. sur une route neuve il saute et sur un route toutes pourris il ne saute pas.

Je vais essayer de la brancher sur celle de l'allume cigare pour voir la différence.
Euh, le fait d'avoir mis un ampli au poste avec un sub, sa ne pourrais pas venir de la ?
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Ca pourrait ca depend comment c'est branche niveau alim et HP
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par serial86 »

le poste me sort le remote qui lui branché sur ampli de 1200 watts, j'en utilise que 600 watts. L'ampli a la particularité d'être scindé en deux parties 2 de 600 watts, donc j'en branche qu'une car qu'un subwoofers pour le moment.

Ensuite l'alimentation qui est tiré de la batterie avec un gros câble rouge (je ne sais plus le diamètre), les cosse sont soudé et isolé avec gaine thermo, pour la masse, le fils fait environs 35 cm et il est fixé avec le clips de la banquettes arrière (les visses ont été poncé, pour qu'il y est contact avec la carrosserie de la voiture.

Après j'ai respecté les polarités et du gros câble, ils font environs 50 cm.

De toutes façon, je ne vais pas me prendre la tête avec le poste, j'ai contacté le constructeurs et il me dit de faire fonctionner la garantie car c'est un défaut de la lentille.

Donc je vais prendre contact avec topAchat.com (et oui il vient de la car y a que la que je l'ai trouvé), avant je l'avait pris sur RueduCommerce, mais on me l'a piqué et comme je n'est jamais eu un seule souci avec j'ai repris le même.

Vivement que je monte l'alarme dans la corsa (sirène auto alimenté, avec détecteur de mouvement et vibrations).
Voila, si il y a un truc qui est mal fait, faut pas hésiter à le dire car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Cordialement
Répondre