Quelques problèmes d'électronique!

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Maverick78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Quelques problèmes d'électronique!

Message par Maverick78 »

Bonjour à tous!
Alors je poste concernant quelques petits problèmes techniques sur ma corsa B de 1993!

Tout d'abord un faux contact sur le voyant de frein a main un coup allumé un coup pas. si je fais bouger le levier avec le jeu lorsqu'il est desséré ca s'allume et ca s'eteint! Bref un faux contact! Je peux faire quoi à part changer le contacteur?

Ensuite un problème de capteur de température sur l'afficheur tete haute. Il affiche la bonne temperature de temps en temps (enfin jpense). Mais des fois il monte à +70°C puis il descend, puis il remonte, ca fait yoyo c'est rigolo. Avec les copains on essaye de faire des pronostics sur les valeurs qu'il va prendre! Et puis des fois il affiche carrément --.--°C Surement une saturation. A mon avis y'a le fil de masse qu'est pas à la masse et du coup ca fait masse flottante donc la différence de potentiel c'est un peu du pipo! J'ai bon? C'est crédible comme diagnostic?

Dernier point, j'ai changé y'a un an mon autoradio pour un takara premier prix chez norauto avec des enceintes sony à l'avant. Ca marche plutot bien, sauf que jai massacré les portières à la scie sauteuse pour installer les hp (javais pas vu que y'avait des entretoises). Mais récemment j'ai du changer de batterie (batterie à plat) et j'ai un problème de son(je ne sais pas si c'est lier mais j'avais pas remarqué avant de changer la batterie)!
Je mets en marche l'auto, tout marche bien j'ai un son sympa. Et puis plus le temps passe plus le son est affaibli comme si je ne captais pas bien la station (que ca soit en mode radio ou avec entrée aux) et j'entends un bzzzz désagréable (il est à noter que la fréquence de ce bzzz est proportionelle à la position de la pédale d'accelerateur: plus j'accelere plus c'est aigu).Verdict?

Merci de votre attention ;)
serial86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : DIESEL

Message par serial86 »

Salut,
J'ai le même probleme pour ce qui est du bzzzzzzzzzz dans les hp quand tu accélère. Moi cela engendre d'autre souci, sa me fait clignoter un voyant orange (représentant une voiture avec une clé) et la voiture refuse de démarrer.

Et cela me le fait depuis que j'ai ajouter un ampli et mis deux convertisseur HP RCA.

J'ai fait d'autre forum, la plupart disent que c'est du a la masse, j'ai vérifier toutes mes masses, mai rien n'y fait. je suis bloqué. Je cherche mais je trouve pas.
Une Corsa bleue/verte 5portes 1,3 CDTI 2005 Avec caisson deux subwoofers de 600 watts et ampli MC HAMMER 1200 Vitre teinté et bientot Alarme SQUALE
Une Corsa grise 3portes 16v 2000 (voiture de la compagne)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Pour le voyant avec la clé, c'est le système antidémarrage de la voiture je crois. Donc il y a surement interférence entre la sono et le transpondeur pour l'antivol électronique.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

les parasites proviennent la plupart du temps d'un problème de masse ou d'un cable (rca, hp) qui passe trop près d'un cable d'alimentation quelconque
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Pour la température c'est ta sonde qui se trouve derrière ton pare choc avant qui est morte
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Maverick78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Maverick78 »

bon en effet la sonde est naze, elle se ballade un peu partout!

pour l'autoradio, j'ai démonté regardé vite fait les faisceaux derriere l'emplacement
j'ai fait correctement mon montage de mes enceintes (avec les entretoises et tout cette fois ci)
mais ca bzz encore à partir de 30mn ou je roule!
jose pas trop tout démonter surtout que j'ai pas de voltmetre!
sylvain5923
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: Quelques problèmes d'électronique!

Message par sylvain5923 »

comme Goldberg je dit que c'est un problème de masse,
fil de masse pas bien serré j'ai eu le même tour sur ma coco ^^
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Re: Quelques problèmes d'électronique!

Message par combo tour »

Pour ton Bzzzzzz , verifie ton faisceau de cable de bougie et tes capuchons (antiparasites) , il sont peut-etre trop vieux .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Répondre