Alors je poste concernant quelques petits problèmes techniques sur ma corsa B de 1993!
Tout d'abord un faux contact sur le voyant de frein a main un coup allumé un coup pas. si je fais bouger le levier avec le jeu lorsqu'il est desséré ca s'allume et ca s'eteint! Bref un faux contact! Je peux faire quoi à part changer le contacteur?
Ensuite un problème de capteur de température sur l'afficheur tete haute. Il affiche la bonne temperature de temps en temps (enfin jpense). Mais des fois il monte à +70°C puis il descend, puis il remonte, ca fait yoyo c'est rigolo. Avec les copains on essaye de faire des pronostics sur les valeurs qu'il va prendre! Et puis des fois il affiche carrément --.--°C Surement une saturation. A mon avis y'a le fil de masse qu'est pas à la masse et du coup ca fait masse flottante donc la différence de potentiel c'est un peu du pipo! J'ai bon? C'est crédible comme diagnostic?
Dernier point, j'ai changé y'a un an mon autoradio pour un takara premier prix chez norauto avec des enceintes sony à l'avant. Ca marche plutot bien, sauf que jai massacré les portières à la scie sauteuse pour installer les hp (javais pas vu que y'avait des entretoises). Mais récemment j'ai du changer de batterie (batterie à plat) et j'ai un problème de son(je ne sais pas si c'est lier mais j'avais pas remarqué avant de changer la batterie)!
Je mets en marche l'auto, tout marche bien j'ai un son sympa. Et puis plus le temps passe plus le son est affaibli comme si je ne captais pas bien la station (que ca soit en mode radio ou avec entrée aux) et j'entends un bzzzz désagréable (il est à noter que la fréquence de ce bzzz est proportionelle à la position de la pédale d'accelerateur: plus j'accelere plus c'est aigu).Verdict?
Merci de votre attention