Help, aidez moi, panne corsa 1.7l cdti sport 100cv

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Help, aidez moi, panne corsa 1.7l cdti sport 100cv

Message par ovidie051 »

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver LA panne de ma corsa...
J'explique : 1ère fois elle s'arrète nette en roulant à 70 km (pleuvait des cordes si ça peut aider lool) donc tractage chez opel qui se mettent dessus 2 jours plus tard et elle démarre au 1/4 de tour, ils ne trouvent rien, la voiture ne donne pas de code défaut avec l'appareil éléctronique.
2ème fois, elle démarre pas donc j'appel opel pour qu'ils se déplacent avec leur appareil pour trouver la panne, toujours rien pas de code défaut, alors comme j'étais tombée en reserve le matin même, j'ai roulé 7km en reserve mais bon, ils supposent que vu qu'elle étai garée en pente elle s'est désamorçée donc retractage chez opel pour la réamorcer mais toujours rien puis au fur et à mesure d'essayer elle à redémarrer mais s'est mise en régime bas, c'est à dire, le moteur tournais mais rien à l'accélération, on ne pouvai n'y avancer n'y reculer, à force de la laisser tourner elle à repris son régime normal et roulais de nouveau, ils me disent c'est la valve EGR à changer. je me renseigne et comme c'est apparement une panne courante et qu'il suffit de la nettoyer c'est ce que j'ai fait, elle à de nouveau démarrer sans souci pendant quelques jours et voilà qu'elle recommence de nouveau, sous les conseils d'un mécano opel il ne s'agit apparement absolument pas de cette valve EGR car si panne dessu = code défaut hors ma corsa ne donne AUCUN code défaut, donc là je suis dans le flou, mon garagiste de quartier également, il s'est renseigné mais personne ne sait lui dire ce que ça pourrait être comme panne... Et je me vois pas laisser ma voiture au garage pour la démonter pièce par pièce afin de trouver LA panne, je raconte pas la main d'oeuvre sinon...Pi faudrais déjà savoir où chercher cette foutu panne...
Bref j'ai besoin de lumière là, en gros un coup elle démarre au 1/4 de tour, un coup elle démarre au bout de X tentatives avant d'avoir caler plusieurs fois...

Aidez moi
100 CV sous le capot, quel bonheur quand ça déconne pas...!!!!
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Salut

il faut que tu te presente dans la section presentation.

http://forum.corsa-connexion.com/viewforum.php?f=2

J'ai pas lu ton texte, mais si c'est un probleme technique ou mecanique.

C'est par ici http://forum.corsa-connexion.com/viewforum.php?f=14

Ps: evite les couleur a la c.. dans les texte. C'est completement illisible.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Répondre