L'idée de l'achat de la caisse à Street, c'était à prendre sur le ton de l'humour (mais si tu la veux il te le vendra volontiers!), c'est clair qu'il faut la réparer la tienne!turbo-sphere a écrit :Salut les amis,
Je suis ouvert et à l'écoute de tous les avis, surtout de ceux qui comme Valais Suisse ont des conseils pertinents à donner. Je ne suis pas un "bleu" non plus en mécanique, mais comme je découvre l'univers Opel Corsa j'essaie de conjuguer mon expérience et celle des autres.
Malheureusement pour moi, j'ai acheté (en toute conscience) une voiture qui semble avoir été matraquée et bidouillée par le précédent propriétaire. Pour preuve un moteur descendu à 75000Km, un voyant défaut enlevé car il devait être trop génant et j'en passe. Au demeurant cette sympathique petite voiture a sûrement des qualités et en premier lieu sa "bouille" ainsi que sa consommation de chameau (+ou- 5L/100Km).
Je me suis séparé d'une de mes Xantia pour l'acheter car ma femme préférait une petite voiture. Je ne regrette pas encore mais... je suis loin de la fiabilité d'une Xantia. Celle qui me reste a 315000 Km, je ne lui ai jamais rien fait dessus à part les pièces d'usure, elle a une tenue de route phénoménale, je la nourris en mélange 50%HVB / GO, et je lui en fait voir de toutes les couleurs (à chaud bien sûr).
Néanmoins et comme je suis têtu, je vais garder cette petite Coco, je vais trouver la panne qui me fait bien suer, quitte à acheter une vanne EGR neuve (139 Euros en Pitsburg, monte d'origine). Et j'ai bien l'intention de m'en servir par la suite.
Concernant les offres qui me sont faites, si j'avais voulu acheter une voiture, j'aurais posté dans la section "ANNONCES". Je ne dis pas que c'est une mauvaise offre, je dis que je suis à la recherche d'une panne, pas d'une voiture.
Pour en revenir à mon sujet, demain je vais en casse acheter un capteur de vitesse et on verra ce que ça y change, mais je ne pense pas que c'en soit la cause.
Je pense putôt au faisceau qui serait mort car lors du remontage j'ai du nettoyer toutes les fiches qui étaient pleines d'huile.
De toutes les manières je vous tiendrai au courant dés que j'aurais remis la main à la pâte.
Bonne route à tous.
corsa B pollution - moteur changé - Au secours!!!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: Hummm...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: Petit oubli...
Ca je ne le ferais que temporairement si le CT est urgent... Et encore, comme je disais je ne pense pas qu'une vanne fermée ait une grande influence sur le taux de CO du ralenti...turbo-sphere a écrit : D'où mon envie d'en sacrifier une des deux (section de la soupape) pour passer le CT et ensuite remettre l'autre qui restera fermée en permanence, mais la voiture polluera au ralenti.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Des nouvelles pour VS
Bonjour,
Vu que je n'y ai pas touché ce Week end, ce Lundi je suis allé chercher un contacteur de vitesse (payé 25 Euros en casse) et l'ai remonté de suite. C'est assez facile à faire en quelques minutes. j'ai donc maintenant un compteur qui fonctionne parfaitement que ce soit au niveau des Km/H ou bien de la distance parcourue.
Pour répondre à Valais Suisse, je suis retourné au CT contrôler la pollution. Il n'y a pas de changement: Bon en accéléré mais dans les choux au ralenti. Je vais donc faire comme envisagé auparavant, c'est à dire que je vais sacrifier une vanne EGR afin de la laisser ouverte en permanence, et ceci uniquement pour le contrôle technique.
De toutes manières je te remercie pour ton conseil car ça aurait effectivement pu venir de ce problème.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée et bonne route à tous.
Vu que je n'y ai pas touché ce Week end, ce Lundi je suis allé chercher un contacteur de vitesse (payé 25 Euros en casse) et l'ai remonté de suite. C'est assez facile à faire en quelques minutes. j'ai donc maintenant un compteur qui fonctionne parfaitement que ce soit au niveau des Km/H ou bien de la distance parcourue.
Pour répondre à Valais Suisse, je suis retourné au CT contrôler la pollution. Il n'y a pas de changement: Bon en accéléré mais dans les choux au ralenti. Je vais donc faire comme envisagé auparavant, c'est à dire que je vais sacrifier une vanne EGR afin de la laisser ouverte en permanence, et ceci uniquement pour le contrôle technique.
De toutes manières je te remercie pour ton conseil car ça aurait effectivement pu venir de ce problème.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée et bonne route à tous.
-
- Corsiste accompagné
Des nouvelles...encore!
Salut les amis,
Bon, bin alors j'ai des nouvelles et elles sont pas géniales.
_ Avant de sacrifier une vanne EGR, j'ai interchangé les faisceaux, résultat: Même chose. Je l'ai fait car le calculo envoie des ordres à la vanne et elle ne répond pas. Donc je croyais qu'un fil pouvait être HS.
_ J'ai tenté une bidouille: Sachant que moteur chaud et tournant ma vanne est alimentée en plus aux deux extrémités ....., j'ai constaté qu'en mettant à la masse le fil du miliieu ça influençait le régime, j'ai fait l'essai au contrôle technique mais ça ne descend que très légèrement le taux de CO.
Au résultat je crois que je vais acheter une vanne sur Ebay à 129Euros.
Avec la grêve des transports je ne la recevrai qu'en fin de semaine prochaine.
Vous tiendrai au courant.
à plus.
Bon, bin alors j'ai des nouvelles et elles sont pas géniales.
_ Avant de sacrifier une vanne EGR, j'ai interchangé les faisceaux, résultat: Même chose. Je l'ai fait car le calculo envoie des ordres à la vanne et elle ne répond pas. Donc je croyais qu'un fil pouvait être HS.
_ J'ai tenté une bidouille: Sachant que moteur chaud et tournant ma vanne est alimentée en plus aux deux extrémités ....., j'ai constaté qu'en mettant à la masse le fil du miliieu ça influençait le régime, j'ai fait l'essai au contrôle technique mais ça ne descend que très légèrement le taux de CO.
Au résultat je crois que je vais acheter une vanne sur Ebay à 129Euros.
Avec la grêve des transports je ne la recevrai qu'en fin de semaine prochaine.
Vous tiendrai au courant.
à plus.
-
- Corsiste accompagné
ça y est!!!
Bonjour à tous,
OUF, ça y est, je sais ce qui ne va pas (n'allait pas).
Le passage à la valise chez "AD" m'avait induit en erreur. Au diag ils m'ont dit que le calculo envoyait des commandes à la vanne EGR et qu'elle ne s'ouvrait pas. J'en ai donc commandé une neuve (pièce d'origine) et ça n'allait encore pas.
Je suis finalement allé chez Opel pour un passage au "TECH2". Eux non plus ne trouvaient pas car je n'avais aucun défaut enregistré. Puis comme ils avaient un débimètre en stock, ils l'ont monté et là.... miracle, ça ne polluait plus. Ils m'ont gracieusement offert de le laisser en place pour la modique somme de 379 euros HT, offre que j'ai très poliment décliné, cette petite panne (enfin, non, je n'étais pas en panne, je ne passais pas le CT au ralenti simplement) m'ayant suffisament soulagé le compte en banque pour le moment.
De retour chez moi après m'être délesté de 63 euros (tech2), j'ai démonté mon débimètre, l'ai nettoyé avec un coton-tige, de l'acétone et une bombe circuit imprimé puis suis reparti au CT, résultat: AUCUNE POLLUTION!!!
Par contre j'ai maintenant mon voyant défaut qui reste allumé
et je ne sais pas comment faire pour l'éteindre.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque ça ne va pas (pollution), il est éteint et lorsque ça va mieux: il s'allume. Je crois que le nettoyage à l'acétone ou le coton-tige y est pour quelque chose.
Au final je reste avec une vanne EGR neuve sur les bras et quelques noeuds au cerveau. L'aventure Corsa risque de se terminer plus tôt que prévu car cette expérience m'a appris que cette motorisation était une calamité. Je remercie encore tous ceux qui ont bien voulu apporter de l'eau à mon moulin et vous souhaite une bonne route à tous.
OUF, ça y est, je sais ce qui ne va pas (n'allait pas).
Le passage à la valise chez "AD" m'avait induit en erreur. Au diag ils m'ont dit que le calculo envoyait des commandes à la vanne EGR et qu'elle ne s'ouvrait pas. J'en ai donc commandé une neuve (pièce d'origine) et ça n'allait encore pas.
Je suis finalement allé chez Opel pour un passage au "TECH2". Eux non plus ne trouvaient pas car je n'avais aucun défaut enregistré. Puis comme ils avaient un débimètre en stock, ils l'ont monté et là.... miracle, ça ne polluait plus. Ils m'ont gracieusement offert de le laisser en place pour la modique somme de 379 euros HT, offre que j'ai très poliment décliné, cette petite panne (enfin, non, je n'étais pas en panne, je ne passais pas le CT au ralenti simplement) m'ayant suffisament soulagé le compte en banque pour le moment.
De retour chez moi après m'être délesté de 63 euros (tech2), j'ai démonté mon débimètre, l'ai nettoyé avec un coton-tige, de l'acétone et une bombe circuit imprimé puis suis reparti au CT, résultat: AUCUNE POLLUTION!!!
Par contre j'ai maintenant mon voyant défaut qui reste allumé

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque ça ne va pas (pollution), il est éteint et lorsque ça va mieux: il s'allume. Je crois que le nettoyage à l'acétone ou le coton-tige y est pour quelque chose.
Au final je reste avec une vanne EGR neuve sur les bras et quelques noeuds au cerveau. L'aventure Corsa risque de se terminer plus tôt que prévu car cette expérience m'a appris que cette motorisation était une calamité. Je remercie encore tous ceux qui ont bien voulu apporter de l'eau à mon moulin et vous souhaite une bonne route à tous.