VW Golf 2 GTi16S Match
-
- DOYEN
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
C'est vrai que cette caisse date d'une époque où on savait faire des bagnoles d'homme! (... et d'une époque où quand on ouvrait le capot, on voyait le moteur, pas toutes sortes de caches et autres trucs en plastiqueValentin a écrit :Les bagnoles du siecle dernier... ya que ça de vrai![]()
Mais punaise quel foutoir sous ce capot![]()
![]()
Tu vas me ranger tout ça au propre vite fais bien fait!

Je le répète: belle caisse!

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- DOYEN
-
- DOYEN
-
- DOYEN
-
- DOYEN
-
- DOYEN
Allez! Grosse séance de rattrapage pour les corsistes!
darkpuppet a écrit :un peu de news, j'avais pas mis à jour ni même rien fait suite à une perte de motivation, en effet ma période de loose n'était pas finie, apres ce joint de cache culbu mal remplacé, sur l'autoroute de retour d'avignon voilà que la 16s se met à brouter à l'accélération, elle tournait pas rond, je commençait sérieusement a me faire du soucis... ça c'était dimanche soir!
lundi étant férié je n'ai pas pu l'amener chez le mécano, mardi il avait pas de place, je n'ai finalement pu l'amener que mercredi soir...
il s'est avéré en fait, qu'une bougie était déconnectée au niveau de l'allumeur, certainement un ralentisseur sur l'autoroute ou un joint de jonction de pont qui m'aurait, suite au choc à l'amortissement plutôt raide, provoqué cette déconnection...
entre temps le mardi je reçoit mon autoradio il manquait un câble, mon colis avec les HP pour l'arrière arrive dans un état pitoyable, bref la loose totale, et une grosse perte de motivation!!!
avec tout ça j'avais pas tellement envie de poursuivre le topic ces derniers jours..!
ce soir tout est rentré dans l'ordre et je suis reparti de plus belle...
pendant mon weekend sur Avignon j'ai profité de mon temps libre pour faire un gros lavage de la match, 6heures de boulot s'il vous plait, et j'ai testé le polytrol, fraichement ramené par Seb, sur mes plastiques extérieurs, jugez le résultat :
après quoi j'ai profité de la présence de mon frère et de sa polo pour faire une petite séance photo :
La suite arrive
darkpuppet a écrit :allez la suite!
hier soir et aujourd'hui je me suis occupé de mon nouvel échappement..!
le voici à la réception il y a trois semaines :
hier soir je me suis occupé de le nettoyer et de le poncer, voici le résultat :
et cet après direction ma cabine perso home made de la mort qui tue, pour une session peinture, d'abord on l'attache bien :
après la première couche :
et voilà le résultat final :
pose du silencieux d'ici qqs semaines, à voir selon nos emploies du temps avec sebichou![]()
dites adieu à william :mdr: :mdr: :mdr:
darkpuppet a écrit :merci
Activité du Jour, Bonjour!
Le thème du jour était à la réalisation d'un plage arrière acoustique pour éviter de défoncer ma plage arrière d'origine qui en plus est en bon état!
Ça commence par l'achat d'une plaque de médium de 18mm d'épaisseur, découpée de 54x107cm.
On trace les trous pour les H.P. et l'emprunte de la plage arrière d'origine:
On découpe à la scie sauteuse les contours :
On s'assure que ça soit bien au mesure du véhicule :
Parfait, on peux maintenant découper les emplacements d'H.P. :
On perce aux emplacement des trous de fixation des H.P. pour passer un vis :
On fait un premier trou de la taille de la vis qui perce la plaque, puis un second trou de la taille (diamètre et épaisseur) de la tête de vis, ça permettra d'avoir une surface plane lorsqu'on recouvrira de moquette acoustique :
On place sur les côtés des petits tétons qui permettront le basculement :
Le gros étant fait, on s'assure que les tétons sont bien placés, avec un petit montage à blanc de la plaque :
La plaque est en place.
Les tétons aussi!
Personnellement, à ce moment là je m'occupe du dessous de la plaque qui (dans mon cas) ne sera pas recouvert de moquette.
Pour éviter qu'on voit le boit brut, je passe un petit coup de peinture sur la face inférieur (côté coffre).
On commence par protéger le balcon qui en a vu de toute les couleurs aujourd'hui et on présente la face à peindre :
Voici le résultat pendant le séchage :
C'est tout pour aujourd'hui, me reste a fixer les H.P. sur la plaque et ensuite à recouvrir de moquette acoustique, j'en ai trouvé en velours sur eBay, ainsi, elle sera en accord avec la moquette qui recouvre les support de plage arrière dans le coffre...!
darkpuppet a écrit :Merci Lozo...!
Pour avoir eu fait la même chose dans la polo en deux ans la moquette ne s'est pas affaissée, je l'avait juste bien tendue...
Allez un étape de plus pour la plage arrière acoustique maison
D'abord un grand merci au sponsor officiel, toujours présent à chaque étape :
Trêves de plaisanterie, on va s'attaquer à la fixation et au câblage des H.P. :
Pour info, Infinity 813i
On fixe donc les H.P. sur leurs emplacements crées dans l'épisode précédent, personnellement j'utilise toujours le support de H.P. fournit avec ls H.P. et je les monte a l'envers, cela créé une cage protectrice autour du H.P. et plus particulièrement aux abords des connections, on fait attention a ce que la connectique soit dirigée vers les côtés de la plage afin de tirer le moins de câble possible et aussi pour éviter un câblage disgracieux sous la plage :
On prends bien soin d'utiliser de la visserie qui ne se dévissera pas avec les vibrations, pour mon cas des écrous plat doublé :
Un petit coup de pâte silicone dessus pour assurer le coup dans le temps (du vernis a ongle peux aussi faire l'affaire) :
Ensuite on fixe des chevilles passe câble qui nous permettrons de maintenir le câble sous la plage arrière sans qu'il pendouille dans le vide :
On perce le support de H.P. du diamètre de la section du câble afin de permettre le passage du câble proprement :
On soude le tout en prenant soin de laisser du mou (que j'ai lové pour faire propre en attendant) côté passage de roue pour faciliter la connection une fois monter dans la voiture :
On fait bien sur la même chose des deux côtés :
Et voilà pour ce soir, dès que je la reçoit je pose la moquette acoustique, puis je monte les sangles de levage de la plage commandées ce matin chez VW (que j'ai mercredi si tout va bien), et enfin je réalise les connecteurs avant de monter tout ça dans la match

-
- DOYEN
darkpuppet a écrit :merci les copains pour les photos, surtout a toi Angy quoi!sebR32 a écrit :Bon voila, le résumé du montage de l’échappement d’origine de Match a antho :
Tout d’abord, Mr darkloppet étudie le fonctionnement d’un cric …… :??:
Ensuite, bah quand on y pompe rien, on se fait chier ….. :sorry:
Donc on téléphone …… :crazy:
Et on joue avec tout ce que l’on trouve par là pour passer le temps ….. :frime:
Après il faut bien s’y remettre, mais bon, je regarde de loin et je joue quand même avec les petits bouts de caoutchouc (antho ça s’appelle des silentblocs …..) :??:
Et pendant se temps, seb bosse :siffle:
Bon je vais quand même jeter un œil à ce qu’il trafique ….. :??: :??: :??:
Je l’aide un peu tout de même !! :hein:
Le gros bordel pour passer ces put*** de silentblocs (morceaux de caoutchouc pour antho…….)
Vaut mieux regarder de loin, je ferai pas de conneries …… :hehehe:
Voila donc ce que cela donne : :oula:
tadan, surprise, un bel échappement d’origine :yeah:
Ne dites pas qu’il est pas droit, c’est un effet d’optique sur la photo, en réalité, il est plutôt pas trop mal, mais je n’est pas de photo mieux, désolé :pamoa:
Et a peine monté, ça commence déjà à astiquer ….. :langue:
sinon niveau son c'est discret au ralenti (pil poil ce que je voulait) et ça ronronne bien a haut régime!
et niveau ésthétique, c'est tout juste ce que je cherchais!
8)
darkpuppet a écrit :Allez d'abord des photos d'ensemble du cul de la caisse avec le nouvel échappement :
Bon, mon activité du jour, remise a neuf du faisceau autoradio et pose de l'autoradio!
D'abord repérage des câbles car tout était en vrac, donc muni de mon multimètre j'ai jouer au détective, j'ai pris une seule photo après avoir repéré tous les câbles d'alim :
Et voici le résultat, un joli CDE-9880R qui s'intègre plutôt bien dans le tableau de bord de la golf :
Allumé :
Éteinds :
Plutôt content de l'avancement des choses :hehehe: :hehehe:
darkpuppet a écrit :Allez comme j'ai sorti l'autoradio pour mettre en place le connecteur d'antenne j'en ai profité pour prendre deux petites photos du faisceau :
Et photo des deux connecteurs speakon mâles en attente dans le coffre, y'aura plus qu'a mettre des femelles sur la plage arrière acoustique et on pourra connecter les H.P. :
La suite demain!
darkpuppet a écrit :A chaque jour son petit avancement, aujourd'hui les derniers petits ajustements!
Mise en place des connecteurs speakon femelle sur les câbles H.P. de la plage arriere, et mise en place des tendeurs (même que d'origine achetés neufs chez VW) pour que la plage se lève à l'ouverture du hayon.
Comme vous allez le voir sur les photos j'ai utilisé un disque de plastique noir (fabriqué en perçant à la scie cloche dans un touret de câble en plastique noir) pour agrandir la surface d'appuis du tendeur sous la plage arrière.
Reste plus qu'a poser la moquette, tout est opérationnel, c'est super agréable d'avoir un peu de musique en voiture 8)
Séance de Rattrapage finie!

-
- DOYEN