problème moteur C12nz
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problème moteur C12nz
salut !
ma fille a cassé sa courroie d'alternateur sur sa corsa b essence de 1996 , d'aprés les photos du site , c'est un moteur C12nz .
j'ai acheté la dite courroie (6,04 € !!!!!) , je l'ai changée mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas apprécié de rouler 300m sans allumage (plus d'alternateur car plus de courroie !).
en effet , le moteur refuse de prendre des tours, il fume un peu noir .
les bougies ont été changées et ont une bonne étincelle .j'ai l'impression que les cylindres 2 et 3 ne fonctionnent plus , le fait de débrancher / rebrancher les bougies ne change pas le régime !
je n'arrive pas à faire le lien entre sa courroie cassée et cette panne .
j'avais conduit sa voiture 5mn la veille de sa panne et tout fonctionnait bien (c'était pour tester son frein de parking qui remonte trop avant d'être efficace ).
j'ai vérifié sa téte de delco bosh , elle est ok .
Avez -vous une piste ?
merci de votre aide !
Daniel
ps , j'ai essayé l'astuce du trombone , j'ai un code 85 !!!!
8 bips, un temps mort, 5 bips et ce 3 x d'affilé puis retour au code 12 ded épart
ma fille a cassé sa courroie d'alternateur sur sa corsa b essence de 1996 , d'aprés les photos du site , c'est un moteur C12nz .
j'ai acheté la dite courroie (6,04 € !!!!!) , je l'ai changée mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas apprécié de rouler 300m sans allumage (plus d'alternateur car plus de courroie !).
en effet , le moteur refuse de prendre des tours, il fume un peu noir .
les bougies ont été changées et ont une bonne étincelle .j'ai l'impression que les cylindres 2 et 3 ne fonctionnent plus , le fait de débrancher / rebrancher les bougies ne change pas le régime !
je n'arrive pas à faire le lien entre sa courroie cassée et cette panne .
j'avais conduit sa voiture 5mn la veille de sa panne et tout fonctionnait bien (c'était pour tester son frein de parking qui remonte trop avant d'être efficace ).
j'ai vérifié sa téte de delco bosh , elle est ok .
Avez -vous une piste ?
merci de votre aide !
Daniel
ps , j'ai essayé l'astuce du trombone , j'ai un code 85 !!!!
8 bips, un temps mort, 5 bips et ce 3 x d'affilé puis retour au code 12 ded épart
-
hardstyler
- Corsiste accompagné

- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 11 mai 2008 9:03
- Opel Corsa : _
salut !
En effet, je pensais à un problème d'allumage :
1- changement des bougies , qui sont assez noires !
2- vérification de la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage
3- vérification avec chaque bougie , trés bonne étincelle
4- pour le rebranchement des fils :
en numérotant les cylindres de la gauche vers la droite en regardant le moteur, (1-2-3-4 ), j'ai sur la tête de delco: 1-3-2-4
5- y-a-t-il une vanne egr sur ce type de moteur ?
j'ai démonté la partie admission , boite à air , injecteur sur son support , tout à l'air propre, dois-je poursuivre et démonter le rack de pipes d'admissions ?
Si une soupape est grillée, est-il possible de le voir en démontant seulement le cache culbuteurs et de faire tourner le moteur ?
merci de votre aide .
Le ralenti est inconstant , il garde une vitesse 5mn puis augmente un peu puis redescend .....
merci de votre aide
Daniel
En effet, je pensais à un problème d'allumage :
1- changement des bougies , qui sont assez noires !
2- vérification de la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage
3- vérification avec chaque bougie , trés bonne étincelle
4- pour le rebranchement des fils :
en numérotant les cylindres de la gauche vers la droite en regardant le moteur, (1-2-3-4 ), j'ai sur la tête de delco: 1-3-2-4
5- y-a-t-il une vanne egr sur ce type de moteur ?
j'ai démonté la partie admission , boite à air , injecteur sur son support , tout à l'air propre, dois-je poursuivre et démonter le rack de pipes d'admissions ?
Si une soupape est grillée, est-il possible de le voir en démontant seulement le cache culbuteurs et de faire tourner le moteur ?
merci de votre aide .
Le ralenti est inconstant , il garde une vitesse 5mn puis augmente un peu puis redescend .....
merci de votre aide
Daniel
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hardstyler
- Corsiste accompagné

- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 11 mai 2008 9:03
- Opel Corsa : _
salut !
un copain me dit que c'est peut-être le capteur PMH, se trouvant pres de la courroie qui aurait pu être abimé ou déplacé quand la courroie s'est cassée.
c'est une corsa b essence, moteur c12nz :
il se trouve où ce capteur ?
je viens d'acheter la revue technique et je ne le trouve pas !
merci de votre aide
daniel
un copain me dit que c'est peut-être le capteur PMH, se trouvant pres de la courroie qui aurait pu être abimé ou déplacé quand la courroie s'est cassée.
c'est une corsa b essence, moteur c12nz :
il se trouve où ce capteur ?
je viens d'acheter la revue technique et je ne le trouve pas !
merci de votre aide
daniel





