[Corsa B] Probleme injection Corsa B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

[Corsa B] Probleme injection Corsa B

Message par manta38 »

Hello à tous :wink:

Voila, je vous expose un problème:

Sur une Corsa B de 1993, 1.2i, (même moteur que Corsa A en principe...), j'ai un souci d'injection, enfin je crois, en fait quand j'accelere a fond, la voiture s'etouffe, et en relachant un peu la pression sur la pédale elle repart.

Le ralenti n'est pas régulier non plus.

Apres recherches et à priori diagnostic, au niveau du bloc injection monopoint (le gros truc qui remplace le carbu :lol: ) il y a tout dessus un petit "injecteur", avec une prise, et j'ai remarqué qu'au ralenti il pissait pas mal d'essence, au point qu'il y a toujours 1 à 2 mm d'essence sur le papillon du bloc d'injection.

Et elle fume noir (signe de trop de richesse en essence, donc je pense mon diagnostic bon...)

Donc questions:

1° Est ce normal??(je ne pense pas...)
2° Si pas normal, faut il changer juste la pièce (une vis torx)
3° Si pas normal et qu'il ne faut pas changer la pièce, qu'est ce qui pourrait donner l'ordre au calculo d'injecter autant d'essence au ralenti (ce qui doit se repercuter en acceleration...)je veux dire par la quelle sonde pourrait être HS??

Merci a tous les copains :wink:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Pas d'idée?? :(
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pas de voyant moteur qui s'allume ?
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Salut Kenny, non, j'ai oublié de préciser, pas de vyant moteur, par contre, il y a un tuyau de dépression qui est abimé (un qui arrive sur le couvercle du monopoint), y aurait il un rapport?? :sad:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Disons çà que çà n'aide pas à faire fonctionner le moteur correctement.
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Ok compris.

J'ai été chez Opel ce matin, et donc acheté:

Filtre à huile pour une bonne vidange
Filtre à air
4 bougies (d'ailleurs, on a galéré a savoir si c'etait simple ou double electrode, et c'est simple electrode sur la mienne apparement)
Durite de depression
Coudes (pour la durite de depression)
Sonde température eau (la bleue)
Joint de cache culbuteur

Et enfin chez AD l'intermediaire qui est cassé en deux sur la Corsa.

Voila, j'attends d'avoir la voiture en bas de chez moi pour changer tout ca et voir si elle va mieux.

PS:
Au sujet de la vidange, comment pourrais je "rincer" le moteur??

Je peux par exemple mettre de l'huile super pas cher, faire tourner la voiture une heure comme ca, et revidanger et mettre de la bonne huile, ca fonctionne ou pas??

PS2: La distrib est à faire tous les combien la dessus (C12NZ)??
Sachant qu'elle à 150000kms, il y en a au moins une de faite par le passé, en esperant même 2....

Merci de votre aide les copains :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Perso sur un tel moteur je vois pas trop pourquoi tu veux te prendre la tete à le nettoyer avant vidange.

Utilise de la bonne huile avec la viscosité préconisée et y'a pas de soucis.

L'idée c'est de respecter les espacement de vidange apres la caisse sera morte avant le moteur.
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

isma_8 a écrit :Perso sur un tel moteur je vois pas trop pourquoi tu veux te prendre la tete à le nettoyer avant vidange.

Utilise de la bonne huile avec la viscosité préconisée et y'a pas de soucis.

L'idée c'est de respecter les espacement de vidange apres la caisse sera morte avant le moteur.
:lol: :lol: :lol:

Disons qu'elle n'a pas tourné depuis assez longtemps, et que mon cousin s'en foutait un peu, alors je voulais lui faire un petit rincage, avec de l'huile genre huile marque Eco+ de chez Leclerc (5€ les 5 litres :lol: ), ca pourra que lui faire du bien de toute facon, comme ca je pars sur des bases saines non?? :wink:

PS: Tu m'as pas donné ton avis au sujet de la distri... :oops:
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

La distri c'est 60'000 en principe. Change aussi la pompe à eau.
Mais si la courroie lâche c'est pas la mort sur les 8s, les soupapes ne touchent pas. (C'est pas une raison pour attendre qu'elle lâche!)
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

manta38 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Disons qu'elle n'a pas tourné depuis assez longtemps, et que mon cousin s'en foutait un peu, alors je voulais lui faire un petit rincage, avec de l'huile genre huile marque Eco+ de chez Leclerc (5€ les 5 litres :lol: ), ca pourra que lui faire du bien de toute facon, comme ca je pars sur des bases saines non?? :wink:

Mon avis c'est que c'est pas en mettant du caramel dans ton moteur que tu risque de le nettoyer, bien au contraire, même en vidangeant de suite.
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

isma_8 a écrit :
manta38 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Mon avis c'est que c'est pas en mettant du caramel dans ton moteur que tu risque de le nettoyer, bien au contraire, même en vidangeant de suite.
C'est marrant on entend sans arret le contraire sur le net, je sais plus quoi penser moi... :???:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

vs238268 a écrit :La distri c'est 60'000 en principe. Change aussi la pompe à eau.
Mais si la courroie lâche c'est pas la mort sur les 8s, les soupapes ne touchent pas. (C'est pas une raison pour attendre qu'elle lâche!)
Merci pour les 60000 :wink:

Pour le reste je le savais, c'est grace à la "fausse culasse" que les soupapes ne disent pas bonjour aux pistons en cas de rupture de la courroie (moteurs OHC Opel et Fire Fiat UNIQUEMENT) :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

manta38 a écrit :C'est marrant on entend sans arret le contraire sur le net, je sais plus quoi penser moi... :???:
Les huiles de bonne qualités ont des propriètés détergentes bien plus elevées que les huile premier prix, donc si tu veux vraiment nettoyer ton moteur tu roule avec de la bonne huile quitte à refaire une vidange un peu plus tôt, là le nettoyage sera bien plus efficace.

C'est pas en mettant de l'huile 1er prix pour revidanger de suite apres que tu vas enlever l'huile cokéfiée qui recouvre les parois du bloc et du carter.
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Ok merci pour l'explication, je comprends mieux la :wink:
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Il existe aussi des produits 'additifs de nettoyage avant vidange', genre tu ajoutes le produit à la vieille huile, tu laisses tourner au ralenti un bon quart d'heure et dès que tu peux enlever le bouchon sans te griller les doigts tu vidanges.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre