1. Pour virer le cata. Tu demonte et tu monte un simple tube à la place
(je precise que c'est illegal, et pas forcement ideal pour ton moteur) Simple info
2. Si je peux me permettre un conduite sportive en 1l 12v, me laisse perplexe.
L'amelioration de perf de ton moteur ne se verra pas en mettant une huile plus performante.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
je sais bien que sa n'augementerai pas mes performance mais une bonne lubrification et indispensable pour le moteur. Je suis apprentit mecanicien et on me dit toujours de mettre la meilleur huille possible. Et comme je connai pas encore trop bien opel je me renseigne merci
1° pour le cata tu l'a dans le cul, sur les 1L 12V le cata est greffé au collecteur donc impossible a vider (et j'en vois pas l'intêret, tu gagnera pas 30cv)
2° pour l'huile tout dépend de ta région, si il fait souvent chaud comme dans le sud c'est mieux de mettre une huile pas trop fluide et mettre de l'huile fluide si t'est dans une région assez froide....
enfin ce n'est que mon avis
P.S : moi dans ma vectra turbo je met de la castrol RS 10W60
Meilleure huile possible, mais quelle connerie ! Sur ce bloc c'est de la 10W40 point barre
Si tu bricole le catalyseur, après tu vas polluer, et tu risque d'avancer encore moins car tu n'auras plus de retenue sur les gazs d'échappement, retirer un catalyseur c'est bien quand on a une préparation devant, ou alors un turbo, sinon...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)