Je vais bientôt devoir changer mes disques et plaquettes et j'aimerais savoir où se procurer du matériel de qualité (au hasard : Brembo/Bendix ) avec les meilleurs prix possibles ?
J'ai déjà regardé sur les sites de Oscaro et Pourchier. Y'en a d'autres compétents et pas chers?
Sinon, je vais aussi faire le tour chez les traditionnels vendeurs (Norauto, FeuVert, Roady & co) voir s'il n'y a pas un 25 ou 50% de remise qui traîne.
Dans la plupart des cas, tu peux commander chez eux : http://www.hexagone-pieces-auto.com/ ils sont moins cher que Oscaro, je récup les infos sur Oscaro et je commande chez eux
Pour les disques il y a eBay.de, des fois il y a du Zimmerman à pas cher
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Attention ebay c'est moins cher mais on peut tomber sur des contrefaçons.. Donc tu as un produit qui au final risque d'être bien dangeureux, le mieux est de passer par un revendeur agrée !!!
Je parle de produit de marques connus en passant par des revendeurs connus et y'en a suffisement en allemagne pour avoir l'embarras du choix... maintenant libre à toi de payer tes pièces plus chères.
Une contrefaçon, c'est une pièce contrfaite de mauvaise qualité, sur lequel on étiquette la marque, donc en l'occurance Opel ou une sous-marque Valeo etc... donc en achetant sur Ebay tu ne le vois pas, l'emballage semble identique... de mon côté je mets juste en garde, chacun fait comme il le sent... mais pour gagner 10 ou 15€ tu risques de te mettre en danger !!!
Ouais sauf qu'en Allemagne, c'est pas la France, ils sont bien plus strict, et dans ce cas, bah ne va pas ailleurs que chez Opel, car si c'est pas Opel, la pièce est peut être légèrement différente (plaquettes aux dimensions plus petite ou plus grande), et tu pourrais mettre en danger ta vie
Arrête d'exagérer et de faire peur à tout le monde
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
J'ai jeté un oeil sur ebay.de mais les frais de port mangent tout le gain potentiel et je trouve pas forcément ce que je veux (c'est très fourni pour corsa A et B mais pas tellement pour la C). Et puis aux Etats-Unis (la bonne affaire actuellement vu le cours du dollar), ils n'ont pas les références pour nos chers coco mais j'y achèterai mes bougies (on peut avoir de l'iridium au prix d'une moyenne gamme de chez nous).
Je pense que je finirais sur le site de Pourchier qui propose les meilleurs tarifs (pour ce qui me concerne).
J'ai trouvé une première personne qui peut me faire le remplacement à 54€ (et 20€ pour le liquide) sans fourniture des pièces et donc sans la garantie qui va avec.
Je vais encore fouiner.
Au fait : il faut quelle quantité de liquide de frein ?
Personne a des quantités plus précises ? C'est pour savoir combien je dois acheter si je fournis moi même (le truc étant d'être plus avantageux que si je prends le produit du gars).
Pour les prix :
- 2 disques Brembo : 89,70€
- 4 plaquettes Ferodo : 33,85€
Auxquels s'ajoute 15€ de port.
Juste pour rire, Feuvert me vend les même Brembo pour la modique somme de 165€