[Corsa B]Température d'eau suite changement pompe a eau

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
paulc12nz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]Température d'eau suite changement pompe a eau

Message par paulc12nz »

Bonjour, après ma présentation je vous pose mes premières questions

Voila, après avoir navigué sur le forum, j'ai entrepris de changer moi-même ma courroie de distribution ainsi que la pompe a eau.
A savoir que j'avais un bruit de type roulement du coté boite a air (distribution)... j'avais pensé au galet tendeur surtout a 117000kms (Courroie changé a 62000kms lors de l'achat... est c'était vrai. MARQUE QH). En fait il s'agissait de la pompe a eau (roulement et jeu).

Le tout remonter selon la revue technique, quel bonheur de ne plus entendre ce bruit.
Nous avons par la meme occasion purgé le liquide de refroidissement (environ 5l .... 2.5L environ a la sortie de la durite du radiateur et 2.5l au niveau de la pompe a eau)

Donc après avoir remis du LDR.... nous avons attendus qu'elle chauffe afin qu'elle active le ventilo... A environ 94°/95°. ce fut chose faite. Donc parfait sauf que ce matin j'ai environ 15kms de trajet pour aller travailler, tout aller parfaitement mais je me suis rendu compte qu'elle avait tendance a monter en température plus rapidement que d'habitude genre 92° (avant elle restait dans la barre blanche tout en bas, elle ne chauffer que les jours de cannicule après une vingtaines de minute de bouchon)

Voila ma question j'ai pu lire que parfois certaines corsa ne chauffer pas suffisament... comme la mienne auparavant. Est-il normal ce qui se produit aujourd'hui, je me pose ces questions car avant elle ne chauffer pas du tout!

Merci d'avance, en éspérant avoir était assez clair

Paul
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

T'aurais du changer le thermostat en même car si c'est lui qui déconne t'es bon pour tout redémonter.
Image
paulc12nz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulc12nz »

Merci pour ta réponse,

Alors j'y pense effectivement mais lors du remontage je ne l'est pas toucher... je ne c est meme pas ou il est! (a propos c est un c12nz)
Et puis elle chauffe mais rien de catastrophique, jusqu'a 94° Ensuite ventilo
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

La tempérarature normale du LDR est de 92°. Je viens de changer mon thermostat et dessus, il est inscrit 92°/98°. Au fait, il se trouve derrière le cache courroie de distri ou si tupréfères, (face au moteur) tu suis la petite durite en haut et à gauche qui s'emboite dans une sorte de manchon en alu et bien c 'est là.
Comme dit Isma_8 t'es bon pour tout redémonter si tu veux vraiment le changer. Mais à mon avis, c'est normal. Ton LDR était peut-être trop vieux et ça peut jouer sur la t°.
corsa B swing 12 i de 1994
paulc12nz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulc12nz »

Merci, c'est fort possible mon liquide avait au moins 60000kms et 6ans.
Je vais tourner comme cela on verra après, sinon bah on se retape tout a l'envers.
C'est encore plus simple la deuxieme fois!!!

Je vous tient au courant!
A plus
paulc12nz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulc12nz »

Pour faire suivre
J'ai changé mon bouchon de vase d'expansion par un neuf , en effet suite au nettoyage du vase d'expansion a l'acide chlorydrique mon bouchon etait un peu bouffer .... Par contre le nouveau a 2 trous sur la partie inférieur. ( a noté que ce matin j'ai eu un mal fou a le desserer et dès la mise a l'air le niveau est descendu a la jointure du bocal. (de l'air dans le circuit donc normalement = temp. plus élevée)

Par contre le thermostat, chez Opel, ils m'ont parlés de 92°/107°... et dans la revue technique cela correspond au modèle a 2 ACT, pour le 8s ce serait plutot un 88°/106°. Pourtant ils avaient la CG.De toutes façons je ne l'ai pas pris j'attends de voir avec le nouveau bouchon.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

De toutes manière ceux de 16v ne ressemblent pas du tout.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
paulc12nz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulc12nz »

Bin ça devait etre l'heure de l'apero.... et il m a dit n'importe quoi!
Répondre