Bonjour, après ma présentation je vous pose mes premières questions
Voila, après avoir navigué sur le forum, j'ai entrepris de changer moi-même ma courroie de distribution ainsi que la pompe a eau.
A savoir que j'avais un bruit de type roulement du coté boite a air (distribution)... j'avais pensé au galet tendeur surtout a 117000kms (Courroie changé a 62000kms lors de l'achat... est c'était vrai. MARQUE QH). En fait il s'agissait de la pompe a eau (roulement et jeu).
Le tout remonter selon la revue technique, quel bonheur de ne plus entendre ce bruit.
Nous avons par la meme occasion purgé le liquide de refroidissement (environ 5l .... 2.5L environ a la sortie de la durite du radiateur et 2.5l au niveau de la pompe a eau)
Donc après avoir remis du LDR.... nous avons attendus qu'elle chauffe afin qu'elle active le ventilo... A environ 94°/95°. ce fut chose faite. Donc parfait sauf que ce matin j'ai environ 15kms de trajet pour aller travailler, tout aller parfaitement mais je me suis rendu compte qu'elle avait tendance a monter en température plus rapidement que d'habitude genre 92° (avant elle restait dans la barre blanche tout en bas, elle ne chauffer que les jours de cannicule après une vingtaines de minute de bouchon)
Voila ma question j'ai pu lire que parfois certaines corsa ne chauffer pas suffisament... comme la mienne auparavant. Est-il normal ce qui se produit aujourd'hui, je me pose ces questions car avant elle ne chauffer pas du tout!
Merci d'avance, en éspérant avoir était assez clair
Paul
[Corsa B]Température d'eau suite changement pompe a eau
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bubu
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La tempérarature normale du LDR est de 92°. Je viens de changer mon thermostat et dessus, il est inscrit 92°/98°. Au fait, il se trouve derrière le cache courroie de distri ou si tupréfères, (face au moteur) tu suis la petite durite en haut et à gauche qui s'emboite dans une sorte de manchon en alu et bien c 'est là.
Comme dit Isma_8 t'es bon pour tout redémonter si tu veux vraiment le changer. Mais à mon avis, c'est normal. Ton LDR était peut-être trop vieux et ça peut jouer sur la t°.
Comme dit Isma_8 t'es bon pour tout redémonter si tu veux vraiment le changer. Mais à mon avis, c'est normal. Ton LDR était peut-être trop vieux et ça peut jouer sur la t°.
corsa B swing 12 i de 1994
Pour faire suivre
J'ai changé mon bouchon de vase d'expansion par un neuf , en effet suite au nettoyage du vase d'expansion a l'acide chlorydrique mon bouchon etait un peu bouffer .... Par contre le nouveau a 2 trous sur la partie inférieur. ( a noté que ce matin j'ai eu un mal fou a le desserer et dès la mise a l'air le niveau est descendu a la jointure du bocal. (de l'air dans le circuit donc normalement = temp. plus élevée)
Par contre le thermostat, chez Opel, ils m'ont parlés de 92°/107°... et dans la revue technique cela correspond au modèle a 2 ACT, pour le 8s ce serait plutot un 88°/106°. Pourtant ils avaient la CG.De toutes façons je ne l'ai pas pris j'attends de voir avec le nouveau bouchon.
J'ai changé mon bouchon de vase d'expansion par un neuf , en effet suite au nettoyage du vase d'expansion a l'acide chlorydrique mon bouchon etait un peu bouffer .... Par contre le nouveau a 2 trous sur la partie inférieur. ( a noté que ce matin j'ai eu un mal fou a le desserer et dès la mise a l'air le niveau est descendu a la jointure du bocal. (de l'air dans le circuit donc normalement = temp. plus élevée)
Par contre le thermostat, chez Opel, ils m'ont parlés de 92°/107°... et dans la revue technique cela correspond au modèle a 2 ACT, pour le 8s ce serait plutot un 88°/106°. Pourtant ils avaient la CG.De toutes façons je ne l'ai pas pris j'attends de voir avec le nouveau bouchon.





