salut à tous, je vien de monter un poste blakpunt melbourne SD 27 avec 4 Hp alpine mais jai un ptit probleme sur les portes avant: SA VIBRE dès que on monte un pe le son et que :besch: boom boom, comment remédier à ce problème? J'ai aussi les bouton pour remonter les vitres qui vibrent.
Merci d'avance pour vos réponses
@++
Probleme vibration portière coco B
Probleme vibration portière coco B
Corsa 1.4 16v
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Salut les corsistes,
Une réponse très simple. Il suffit d'...insonoriser l'intérieur des portes avec du blackson en premier lieu , puis des plaques autocollantes goudronnées.
Il faut être généreux avec les couches de goudron si tu veux que ça marche vraiment!
De plus, Il y a un tuto sur le sujet très sympa.

Une réponse très simple. Il suffit d'...insonoriser l'intérieur des portes avec du blackson en premier lieu , puis des plaques autocollantes goudronnées.
Il faut être généreux avec les couches de goudron si tu veux que ça marche vraiment!
De plus, Il y a un tuto sur le sujet très sympa.

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Si tu le dis mais en ce qui me concerne, j'ai fait ce que tu as dit lorsque j'ai commencé à travailler sur la COco et malheureusement, mes Hp DLS faisiaient vibrer la tôle à la "jackie style qui fait un concerto de casseroles".kazaam a écrit :pas besoin d'en mettre autant
mis a part titine qui fait du spl, une simple couche de goudron autocollant (pas cher a leroy merlin) et un morceau de mousse derrière le hp et ça fonctionne très bien

A partir de là, j'ai fait une double insonorisation et ça a marché. Un bon son bien grave qui ne fait pas vibrer la carrosserie.
Papagayo, suis les conseils de kazaam et si tu remarques que ça vibre encore, tu sauras quoi faire ok!
Caribbean Corsa lover !
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Bonjour,
Moi j'ai juste mis de la mousse calorifuge prévu pour isoler en température les canalisations de climatisation des batiments à la base, et ca marche bien j'ai gagné en bass rien qu'avec ca.
Je ne sais pas si tu à un part vapeur sur ta portière comme sur les C, mais a mon avis ça joue sur le rendu des bass, il faut trouver un moyen de remplacé ca pour rendre la portière presque hermétique, je prend exemple sur les golf (je sors) ou la portière est hermétique.
Je n'ai pas encor trouvé quoi mettre pour le faire, mais ca ne va pas tarder.
Sinon la solution des plaques de goudron est bonne aussi ca isole des vibrations mais ca rend la portière plus lourde, et donc agit sur le poid de la voiture.
Moi j'ai juste mis de la mousse calorifuge prévu pour isoler en température les canalisations de climatisation des batiments à la base, et ca marche bien j'ai gagné en bass rien qu'avec ca.
Je ne sais pas si tu à un part vapeur sur ta portière comme sur les C, mais a mon avis ça joue sur le rendu des bass, il faut trouver un moyen de remplacé ca pour rendre la portière presque hermétique, je prend exemple sur les golf (je sors) ou la portière est hermétique.
Je n'ai pas encor trouvé quoi mettre pour le faire, mais ca ne va pas tarder.
Sinon la solution des plaques de goudron est bonne aussi ca isole des vibrations mais ca rend la portière plus lourde, et donc agit sur le poid de la voiture.