peindre tableau de bord

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Pacifik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pacifik »

EUH, je voudrais juste rattraper un ptit truc, c'est ni le poncage, ni le degraissage qui vont faire tenir votre peinture sur du plastique. IL FAUT ABSOLUMENT UN ADHERENT PLASTIQUE. Le mieux: poncage au 240 puis 400 à la machine (ponceuse excentrique pneumatique de preference avec excentrique de 3MM) n'attaquer pas au gros papier sinon votre plastique va devenir plein de peluche, on passe un adherent plastique puis on apprete avec un appret de finition polyurethane, poncage au 600 machine ou à l'eau, degraissage, peinture. sinon ca peut tres bien marcher en passant un coup de tampon abrasif (scotch brite) avec de la lessive dilue (ca sort le silicone), degraissage au degraissant anti silicone,un coup d'adherent plastique et peinture par dessus.ON OUBLIE LES ADHERENTS EN BOMBE ET AUTRES SALOPERIES :wink: .
C'est juste les gros points que je vous cite ici, il faut bien sur ne pas oublie le passage de tampons d'essuyage avant pistolage,... :nosms: de petits points a respecter imperativement pour un rendu exceptionnel
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par TrOxY »

Pacifik a écrit :EUH, je voudrais juste rattraper un ptit truc, c'est ni le poncage, ni le degraissage qui vont faire tenir votre peinture sur du plastique. IL FAUT ABSOLUMENT UN ADHERENT PLASTIQUE. Le mieux: poncage au 240 puis 400 à la machine (ponceuse excentrique pneumatique de preference avec excentrique de 3MM) n'attaquer pas au gros papier sinon votre plastique va devenir plein de peluche, on passe un adherent plastique puis on apprete avec un appret de finition polyurethane, poncage au 600 machine ou à l'eau, degraissage, peinture. sinon ca peut tres bien marcher en passant un coup de tampon abrasif (scotch brite) avec de la lessive dilue (ca sort le silicone), degraissage au degraissant anti silicone,un coup d'adherent plastique et peinture par dessus.ON OUBLIE LES ADHERENTS EN BOMBE ET AUTRES SALOPERIES :wink: .
C'est juste les gros points que je vous cite ici, il faut bien sur ne pas oublie le passage de tampons d'essuyage avant pistolage,... :nosms: de petits points a respecter imperativement pour un rendu exceptionnel
Tu à l'air de bien toucher dis-donc, tu veux pas venir me montrer en faisant le mien ? :lol:

panneau_jesors
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Vassili
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Vassili »

ben moi j'ai fait le mien, effectivement c'estpas trop le ponçage qui fait tout, le tableau de bord je l'ai pas ponçer, j'ai mis de l'apprêt de d'ahérence, attentu 30min environ, sprayer la couleur, attendu 24h environ, et ensuite gicler de l'apprêt de protection, de la laque quoi. et fini.
Pacifik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pacifik »

exact 30 minutes d'attente environ entre la derniere couche d'adherent et la premiere couche de base , les temps d'attente depende des marques, pour le vernis pas la peine d'attendre 24H, normalement 15 minutes apres la derniere couche de base, et attente de 15minutes entre chaque couches de vernis, ne pas mettre 5 ou 6 couches de vernis ca sert à rien, simplement le risque d'avoir du microbullage
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

je pense que mon carrossier doit savoir tt ca il dit qu il me prendrait pour 200 euros c pas cher je sais mais c ce quil a dit demontage remontage inclus
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

fait attention, moi j'ai laissé peindre un tableau de bord d'une cox ( c différent je sais), en fait le gar a fait sa pour le fric, quand j'était la chercher, c'était nickel, puis au fil du temps, et des différence de température... crack!!! une fissure, puis 2, puis imitations skaÏ sur tout le tdb :roll:

ne te précipite pas et renseigne toi bien, au pire demande a ton carrossier de faire un essais sur un tableau de bord ( ou une partie du tdb) que tu trouve à la casse pour être sur de ses compétences :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

Pacifik a écrit :EUH, je voudrais juste rattraper un ptit truc, c'est ni le poncage, ni le degraissage qui vont faire tenir votre peinture sur du plastique. IL FAUT ABSOLUMENT UN ADHERENT PLASTIQUE. Le mieux: poncage au 240 puis 400 à la machine (ponceuse excentrique pneumatique de preference avec excentrique de 3MM) n'attaquer pas au gros papier sinon votre plastique va devenir plein de peluche, on passe un adherent plastique puis on apprete avec un appret de finition polyurethane, poncage au 600 machine ou à l'eau, degraissage, peinture. sinon ca peut tres bien marcher en passant un coup de tampon abrasif (scotch brite) avec de la lessive dilue (ca sort le silicone), degraissage au degraissant anti silicone,un coup d'adherent plastique et peinture par dessus.ON OUBLIE LES ADHERENTS EN BOMBE ET AUTRES SALOPERIES :wink: .
si tu mets un appret plastique c'est bon...
nocif
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par nocif »

pourquoi le poncer ?? :roll:

faut mettre un flexibilisateur pour le plastique ... :wink:
Image

haine.O.C.I.F sérial'painterz dans la ch.... a cécilia
Répondre