Comment rabaisser sa Corsa...

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Idéfix1987
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Message par Idéfix1987 »

Kalo_O a écrit :Oui après si tu veux le faire toi même c'est ton choix! Mais tu en as qui ne savent pas le faire, après chacun à le choix de faire ce qu'il veut.
D'accord les heures de main oeuvre sont chères, mais tu n'es pas obligé d'aller chez opel.
Il y a de très bon petit mécanicien, le mieux c'est dans les villages car la main d'oeuvre et en moyenne diviser par 2.
J'ai fait un devis chez Opel juste pour savoir combien ils prennent pour installer des amortisseurs.
Et je suis bien d'accord avec toi sur le faite que tout le monde ne possède pas des notions de mécanique!
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Message par **romano** »

Euh, je ne me sens pas du tout de changer mes ressorts seul. Comment faire sans la pince à ressorts?
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Message par som28 »

Idéfix1987 a écrit :
Kalo_O a écrit : apres si il mette 1h pour lui mettre c'est suspension il lui comptron 1h si il va chez opel
Arreter vos prejuger sur les mEcano pour ce qui critique et qui ne savent pas comment cela se passe a l'interieur de l'entreprise
Pour tes suspension il mettrons entre 45 et 1h30 je pense
Belle Histoire :wink:

Juste comme ça, je viens de faire un devis chz OPEL pour changer mes 2 amortisseur avant:
- 2 amortisseurs --> 123€
- 2 heures de MDO --> 112€
Soit un total de 235€ HT
Et de 281€ TTC

Bah excuse moi, mais à ce prix la je préfère le faire moi même et comme ça je remplace les 4 pour le même prix! :wink:



isma_8 a écrit :Si tu parle des pinces à ressorts, t'en as pas besoin, il te faut juste un cric hydro et une chandelle.
Pourrais-tu expliquer ta technique car la je vois pas :?:
:nosms: une B, il te faut absolument des pinces à ressorts.

:nosms: la C, il n'y en as pas besoin, faut juste ruser un peu.
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combo tour
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Message par combo tour »

Et c'est quoi la ruse de sioux ?

au fait , on parle bien des ammortos avant pour une C ?
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Message par vine-k »

perso j'ai fais monter avec rapport de montage pour le controle technique en belgique et avec une geometrie ça m'a couté 130€

fabigsi me les montait pour 50€ + 35€ de geometrie dans un garage mais ça ne passait pas controle (pas de rapport de montage)
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Message par isma_8 »

La technique consiste à mettre l'avant sur chandelle, (on peut procèder côté par côté si on en a qu'une) et de bloquer la jambe avec un cric hydro.

Les écrous de fixattion de la coupelle et de la butée étant accessible par le dessus, il suffit donc de les desserer dans cette position, puis de faire descendre le cric tout gentiment.

C'est meme une technique largement plus sécurisé que d'utiliser des pinces, car là y'a absolument aucuns risque que le ressort se mette en vrac et te saute à la gueule.

Cette technique est aussi valable pour tout les véhicule qui ont se type de montage au niveau des coupelles.
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 03 avr. 2008 7:18, modifié 1 fois.
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Message par Idéfix1987 »

isma_8 a écrit :La technique consiste à mettre l'avant sur chandelle, (on peut procèder côté par côté si on en a qu'une) et de bloquer la jambe avec un cric hydro.

Les écrous de fixattion de la coupelle et de la butée étant accessible par le dessus, il suffit donc de les desserer dans cette position, puis de faire descendre le cric tout gentiment.

C'est meme une technique largement plus sécurisé que d'utiliser des pinces, car là y'a absolument aucuns risque que le ressort se mette en vrac et te saute à la gueule.

Cette technique est aussi valable pour tout les véhicule qui ont se type de montage au niveau des coupelles.
Isma_8, je peux utiliser cette technique sur ma B, ou c'est impossible comme le dit Som28??

Voici une photo du dessus de ma coupelle:
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Message par som28 »

Si mes souvenirs st bons, sur la B tu as des vis inaccessible par dessus, il te faut obligatoirement sortir la jambe de force complete, puis utiliser les griffes à ressorts :nosms: eviter que la butée ne te saute à la tronche.
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Message par isma_8 »

Tes souvenirs sont bons :wink:
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Message par Idéfix1987 »

Merci de vos réponses!
Je vais donc démonter la jambe pour extraire le ressort en fessant attention!!
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Message par isma_8 »

Il y a des couple de serrage à respecter.
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Message par Idéfix1987 »

isma_8 a écrit :Il y a des couple de serrage à respecter.
Oui, j'ai lu ça dans la RTA:

-Écrous de fixation supérieur de la jambe de suspension..................30Nm

-Boulon de jambe de suspension su porte-moyeu:
Phase 1..............................................................................................50 Nm
Phase 2..............................................................................................90 Nm
Phase 3..............................................................................................Resserrer de 45° à 60°

Sinon j'ai aussi lu qu'il fallait mettre des boulons neufs, mais il ne précise pas le diamètre! Ils sont fournis avec les amortisseurs? Ou il faut en avoir d'avance?
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Message par som28 »

Pour les boulons neufs, direction Opel. :wink:
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Message par Duke »

Bon, ben même si vous dite que c'est pas bien compliqué, moi je la sens pas pour le faire moi même, et en plus j'ai pas d'outils... Rien que :nosms: le couple de serrage, j'ai pas de clé dynamométrique (je sais même pas si c'est ça qu'il faut lol).

Donc combien environ pour faire monter 4 combinés filetés dans un garage? (pas forcéement Opel)
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Message par isma_8 »

Comme expliqué plus haut il y a 2h de MO plus la géomètrie donc je te laisse faire le calcul vis à vis du taux horaire appliqué par chez toi.
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