[Corsa C]bruit silencieux echappement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Shayemoos972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C]bruit silencieux echappement

Message par Shayemoos972 »

Salut tous le monde, je ne comprend pas pourquoi les différents pots de ma gsi ne font pas de bruit...je m'explique :

Sur ma coco c gsi 1,8l de 2003 je trouvais le silencieux d'origine pas assez sportif niveau sonore donc j'ai commandé un silencieux "irmscher" (d'ailleur en vente en ptite annonce ) et franchement maintenant 5ans que je l'ai je ne l'ai toujours pas entendu chanté. Alors qu'hellraiz a exactement le même sur sa coco qui n'est pas gsi et qui fait un super bruit.
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau pot tout en inox homologué de marque Roar avec une sortie oblong 140x75 et toujours pareil le bruit reste sourd alors que c'est un inox...

Donc je ne comprend pas? est ce que je suis obligé de supprimer le cata pour avoir une sonorité avec ma gsi?
Corsa C gsi 1,8L...Tu connais pas?
C'est normal c'est pas la voiture de
"MR TOULMONDE" ni de "MME COINDLARUE"
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Si le silencieux est homologué, il ne fais pas :nosms: plus de bruit qu'un origine...

Hellraiz n'as plus de silencieux intermédiaire. Enfin il en parlera mieux que moi... :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

L'inox doit chauffer pour roronner...
Sur ma GSI j'avais aussi un irmscher, pareil que toi, pas un pet de bruit. Je l'ai vendu, j'ai racheté un REMUS d'okkaze, bruit un peu plue présent à froid mais une fois qu'il est chaud ça fait un bon petit bruit bien grave :-)
Fais le chauffer, tu verras qu'il va changer de son... Moi après une dizaine de km c'est du simple au double :-)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Shayemoos972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Pieter a écrit :Si le silencieux est homologué, il ne fais pas :nosms: plus de bruit qu'un origine...

Hellraiz n'as plus de silencieux intermédiaire. Enfin il en parlera mieux que moi... :wink:
Merci de m'avoir éclairé Pieter
Quand tu dis silencieux intermédiaire, tu parles bien du cataliseur...Ce qui sous-entend que si je veux avoir une sonorité sportive je suis obligé d'etre hors la loi et roulé sans cata... ça fait réfléchir!!!

Mais j'y pense, ya bien des sondes sur la corsa C si t'enleve le cata le voyant moteur devrai s'allumer déjà que en temps normal il s'allume de temps à autre...
Shayemoos972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

jay a écrit :L'inox doit chauffer pour roronner...
Sur ma GSI j'avais aussi un irmscher, pareil que toi, pas un pet de bruit. Je l'ai vendu, j'ai racheté un REMUS d'okkaze, bruit un peu plue présent à froid mais une fois qu'il est chaud ça fait un bon petit bruit bien grave :-)
Fais le chauffer, tu verras qu'il va changer de son... Moi après une dizaine de km c'est du simple au double :-)
Ah merci Jay tu me rassure je commençai à m'inquiéter mais cela veux dire que le silencieux irmscher a l'air de faire bruit sur tous les modèles sauf GSI.

Concernant mon nouveau pot inox, a cause de la pluie je n'ai pas eu l'occcasion de bien le testé aujourd'hui... à essayer dans les prochains beaux jours.
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Le cata et l'intermédiaire sont deux trucs différents... Le cata est fixé sous le collecteur d'échappement tandis que l'intermédiaire se trouve entre le cata et la marmite arrière. Sinon pour l'irmscher je pense pas que ce soit un pot fait pour faire du bruit... Un KAD peut peut être le libérer un peu (comme hellraiz) mais bon, c'est pas fait pour geuler... Laisse chauffer ton pot inox, tu verras bien par la suite, si ça fait :nosms: rien vire le silencieux intermediaire, ça grondera peut être un poil plus fort...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Voici le tuto de Hellraiz pour le silencieux intermédiaire:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3974
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Shayemoos972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Pieter a écrit :Voici le tuto de Hellraiz pour le silencieux intermédiaire:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3974
Merci pour le lien ça ma beaucoup éclairé, par contre il n'a pas répondu à la question du controle technique mais je suppose que ça ne le passe pas sans l'intermédiaire...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

jay a écrit :Le cata et l'intermédiaire sont deux trucs différents... Le cata est fixé sous le collecteur d'échappement tandis que l'intermédiaire se trouve entre le cata et la marmite arrière. Sinon pour l'irmscher je pense pas que ce soit un pot fait pour faire du bruit...
Le cata et le collecteur d'echappement ne font qu'uns, puisque le cata y est totalement intégré.
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Si tu veux un petit conseil, laisse ton intermédiaire, ça va gueuler de trop.

Au début ça va, mais une fois chaud ça bourdonne ds les oreilles, c'est pas tres agreable...

Sinon :nosms: le CT, aucun problème, ils ne vérifient pas la nuisance sonore.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Idem, déjà à la base je trouve que le silencieux inox d'origine d'un GSI fait déjà assez de bruit.
Image
Répondre