[Corsa B]probleme moteur
[Corsa B]probleme moteur
bonjour, j'ai un problème avec ma ma corsa. Je viens d'effectuer un grand trajet et sur la route ma coco c'est mis a "tousser", a avoir des secousse et une perte de régime mais rien d'inquiétant alors j'ai continué et c'est bien après qu'elle a recommencer et que la elle a carrément caler et après plus moyen de la redemmarer, elle caler tous de suite. J'ai attendu un peu elle est est reparti et elle a recommencer quelque kilometres après avec allumage d'un voyant orange avec une sorte de moteur, je l'ai ramener tant bien que mal et j'ai reessayer de la demarer quelque heure plus tard et elle a bien demarer sans caler, sans voyant sans rien ( elle ete froide mais je ne sais pas si sa a un rapport) je cherche une solution a mon probleme, ma corsa est une corsa 1.2 de 1994 city
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
voila, suite a ce probleme je l'ai emmener chez le garagiste ou je les acheter, il ma changer : les bougie, les fil de bougie, la tete d'allumage, la bobine, je les recuperer croyant qu'elle marcher, mais elle a recommencer, je les rammener cette apres midi affaire a suivre... mais ce ma gave d'avoir payer une voiture qui roule pas put..n
-
- Corsiste sur nationale
OK mais quels sont les codes défaut moteur que t'avais relevé précédemment ?junior a écrit :voila, suite a ce probleme je l'ai emmener chez le garagiste ou je les acheter, il ma changer : les bougie, les fil de bougie, la tete d'allumage, la bobine, je les recuperer croyant qu'elle marcher, mais elle a recommencer, je les rammener cette apres midi affaire a suivre... mais ce ma gave d'avoir payer une voiture qui roule pas put..n
bon ton garagiste t'a changé l'allumage mais est ce que le courant arrive bien aux bougies (lampe stroboscopique)?
est ce que l'essence arrive bien au monopoint? tu peux le vérifier toi même en retirant la durit d'arrivée d'essence (à ne pas confondre avec la durit de retour d'essence) et en la mettant dans une bouteille. Tu démarres la voiture et si ça gicle, c'est que ça fonctionne.
tu devrais également vérifier tes compressions moteurs et nous dire ce qu'il en est. c'est le test le plus efficace lorsqu'une voiture ne démarre pas soit à cause d'un problème de batterie, de démarreur, de pompe à essence ou de d'allumage.
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
non elle démarre très bien et elle roule quand elle est froide elle ne déconne que quand elle est chaude.
j'ai pas fait le test du trombone, elle est garantie je vais pas m'amuser a me faire griller ma garantie en y enfournant un trombone.
Sinon je suis pas un as de la mécanique, ça me parle pas tous ce que vous me dite, je post au fur et a mesure pour aider d'autre personne qui aurait le même problème que moi
merci de votre aide quand meme
j'ai pas fait le test du trombone, elle est garantie je vais pas m'amuser a me faire griller ma garantie en y enfournant un trombone.
Sinon je suis pas un as de la mécanique, ça me parle pas tous ce que vous me dite, je post au fur et a mesure pour aider d'autre personne qui aurait le même problème que moi
merci de votre aide quand meme
-
- Corsiste sur nationale
Ok mais le test du trombone n'a JAMAIS rien grillé sur une COco,en tout cas je n'ai pas encore eu ou entendu parler de retour négatif.j'ai pas fait le test du trombone, elle est garantie je vais pas m'amuser a me faire griller ma garantie
ça servirait à quoi de nous refiler entre nous des trucs pourris pour claquer nos voitures

ça ne coute rien d'essayer, au moins pour savoir comment ça marche.
T'as les codes en à peine 5 minutes et c'est gratuit et pratique comme méthode donc la balle est dans ton camp.
Est ce que ton garagiste a fait une RAZ du calculateur (remise à zéro) ?
Si non, tes codes défauts sont tojours enregistrés dans le calculo et ça a une incidence directe sur le bon fonctionnement de la Coco.
non elle démarre très bien et elle roule quand elle est froide elle ne déconne que quand elle est chaude.
Dis moi, les filtres sont ils plus ou moins neufs (surtout le filtre à essence)?
Nous non plus juste de simples mécanos amateurs qui nous entraidons!!Sinon je suis pas un as de la mécanique
Caribbean Corsa lover !
-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
Ca me fait bien rire, on vous file des solutions, que vous n'écoutez pas, et apres vous venez vous plaindre comme quoi la voiture acheté ne marche pas et tralalala...
C'est pas dur de prendre OU de dire au garagiste de prendre le code defaut du moteur, etant donné qu'a 95% la réponse a ton probleme est la.
Pi le garagiste tu m'excuseras, mais c'est pas une fleche, car moi je m'amuse pas a changer les bougies, les cables, l'allumeur pour le plaisir alors que le probleme est peut etre a l'autre bout du moteur...
C'est pas dur de prendre OU de dire au garagiste de prendre le code defaut du moteur, etant donné qu'a 95% la réponse a ton probleme est la.
Pi le garagiste tu m'excuseras, mais c'est pas une fleche, car moi je m'amuse pas a changer les bougies, les cables, l'allumeur pour le plaisir alors que le probleme est peut etre a l'autre bout du moteur...

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Je confirme ton raisonnement est un peu spécial pour ne pas dire difficilement compréhensible.
Modifié en dernier par isma_8 le dim. 30 mars 2008 18:39, modifié 1 fois.

-
- Corsiste sur nationale
-
- Corsiste accompagné
bonjour , j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps , en plein virage ma coco c'est mise a tousser et hop a caler !!! , je m'arrete , et la elle veut plus demmarer elle demare et cale ou alors ne demarre pas du tout ... un petit moment apres (tout sa a du durer 2 a 3 min je pense) elle demare et je suis reparti chez moi trankilment .... rien ne c'est passer en une semaine , alors je me suis di tien peu etre une crasse dans l'essence qui c'est ! , pareil le voyan jaune s'allumai (c'est le voyan de l'injection il me semble non ?) et la hier soir je prend ma coco va faire un pti tour , je marrete chez un ami et repar un pti momen apres , mais pas moyen de redemmarrer !!! impossible le demarreure tourne tout a l'air de bien faire mais sa lance pas !!! , bon je laisse environ 1 a 2h que la voiture refroidisse , et la hop elle redemarre du premier coup comme si de rien n'etait , mais en fesant un bruit metalique , que javai jamais ecouter ,au debut on pensai quelle tournai sur trois pate mais le bruit metalique etait plutot supect quand meme , bref plus elle chauffai moin elle le fesai . je suis reparti chez moi , oh millieu du trajet hop elle retousse le voyan s'allume mais elle repart . ouff jarrive au garrage , j'ecoute le bruit du moteur et la rien , elle tourne nikel , pas un pete de jeu , elle ne s'etouffe pas rien nikel !!
alors la je comprend rien , j'irai voir tout a l'heure si tout les niveau sont bon l'etat des bougies et je vai enmener ma coco au garage lundi pour voir
ah oui c'est une corsa b 1.2i city de 93 (petite question elle a la prise diag il me semble , esquelle communique avec l'ordi ou pas ? je veu dire par la esque la prise diag est la pour d'autre version (style option ^^) ou elle la ?)
alors la je comprend rien , j'irai voir tout a l'heure si tout les niveau sont bon l'etat des bougies et je vai enmener ma coco au garage lundi pour voir
ah oui c'est une corsa b 1.2i city de 93 (petite question elle a la prise diag il me semble , esquelle communique avec l'ordi ou pas ? je veu dire par la esque la prise diag est la pour d'autre version (style option ^^) ou elle la ?)
Opel Corsa B 1.2 i 62 cv City Violet 3p (ma premiere voiture)
Opel Corsa D 1.3 CDTI 90cv -> 115cv Cosmo Noir Saphir 3p
pour le moment en velo car 306 cabriolet peu etre en epave ...
-
- Corsiste accompagné
bonjour , j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps , en plein virage ma coco c'est mise a tousser et hop a caler !!! , je m'arrete , et la elle veut plus demmarer elle demare et cale ou alors ne demarre pas du tout ... un petit moment apres (tout sa a du durer 2 a 3 min je pense) elle demare et je suis reparti chez moi trankilment .... rien ne c'est passer en une semaine , alors je me suis di tien peu etre une crasse dans l'essence qui c'est ! , pareil le voyan jaune s'allumai (c'est le voyan de l'injection il me semble non ?) et la hier soir je prend ma coco va faire un pti tour , je marrete chez un ami et repar un pti momen apres , mais pas moyen de redemmarrer !!! impossible le demarreure tourne tout a l'air de bien faire mais sa lance pas !!! , bon je laisse environ 1 a 2h que la voiture refroidisse , et la hop elle redemarre du premier coup comme si de rien n'etait , mais en fesant un bruit metalique , que javai jamais ecouter ,au debut on pensai quelle tournai sur trois pate mais le bruit metalique etait plutot supect quand meme , bref plus elle chauffai moin elle le fesai . je suis reparti chez moi , oh millieu du trajet hop elle retousse le voyan s'allume mais elle repart . ouff jarrive au garrage , j'ecoute le bruit du moteur et la rien , elle tourne nikel , pas un pete de jeu , elle ne s'etouffe pas rien nikel !!
-
- Corsiste accompagné
eu jai di sa car dans ma corsa j'ai meme pas d'allume cigare alors sa ne m'aurai pas etonner quelle serve a rien , mais merci je vai regarder le tuto