j'ai besoin d'un peu d'aide, voila mon souci.
j'ai acheter sur le net une poignet de frein a main, donc j'ai enlever celle d'origine de ma corsa c, et quand j'ai voulu mettre le nouveau ben il a fallut que je coupe des morceaux de la poignet, enfin une énorme galère, mais il ne tient toujours pas, j'ai essayé avec les vis qu'ils mettent avec mais ca tient pas, j'ai acheter une colle spécial acier, mais ca n'a tenu qu'une semaine alors je sais plus trop quoi faire pour le fixer.
pourtant quand je l'ai acheté c'était marqué qu'elle s'adapté a ma voiture, je les ai meme appelé et les techniciens me l'ont confirmé mais qu'il fallait un peu bricoler.
audrey a écrit :je les ai meme appelé et les techniciens me l'ont confirmé mais qu'il fallait un peu bricoler.
houla sa sent pas bon du tous sa
oui souvent les pièces tuning de ce type sont a adapté mais pour moi la seule solution c de coller ton embout avec de la colle genre "niclounivis" et de percé de part en part ton embout et ton levier et d'y mettre un boulon !!!
Ca me rapelle quelque chose lol et oui moi j'ai été dans la meme galere! Impossible deja d'enlever le frein a main d'origine, et des que j'ai reussi, impossible de rentré a fond la nouvelle poignié de frein main(trop longue) et trop etroite, le frein a main d'origine s'elargi sur la base!
Utilisation d'un marteau et d'un tournevis pour enlever l'origine et mettre le nouveau!
Donc rdv dans un garage pour finir l'installation et finalement on a coupé le bout de la poigné a la meuleuse et il est dessus maintenant!
Mais je vais racheté une poignié pour opel corsa C car la c'est pas terrible!
J'espere avoir plus de chance la prochaine fois et je precise que ma poignié etait universelle avec le soufflet! et que le soufflet est allé tout seul a mettre en place!
Mais pas la poigné donc au depart mettre le bout de plastique qu'il mette avec le frein a main et soufflet, et fixation a la glu et un bout de papier de sopalin pour fixer le bouton qu'on appuie pour enclencher le frein a main!
Grosse merde quoi
Vive l'universel comme part hazard ça va sur tout les vehicules la plupart du temps sauf la mienne!!
mais enfin, c'est une question de bon sens ! comment voulez vous que l'universel puisse exister alors que chaque voiture est différente et que chaque constructeurs à ces caractéristiques ? Passe encore lorsqu'il existe un standard reconnu mais bon a part ca,
faut vraiment être TUuuuuutt pour croire qu'un pommeau compatible avec une ligier soit tout aussi compatible avec une rolls ou une maybach ! C'est évident que "l'universel" c'est tjrs à bricoler.
Alors svp, arrêtez de vous plaindre quand les pièces bon marché tuning soit disant universelles ne sont pas compatible ou alors au prix de modifications ou d'adaptations incroyables.
Ceci est le coup de gueule du jour et n'est en rien une remarque faites particulièrement à l'un d'entre vous.