[Corsa B]Pertes de puissance
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Pi801
- Corsiste accompagné

- Messages : 14
- Enregistré le : ven. 04 janv. 2008 22:03
- Opel Corsa : _
- Localisation : TOULOUSE
[Corsa B]Pertes de puissance
Bonjour,
Alors voila je vais raconter l'histoire depis le début des problèmes avec ma corsa.
Tout à commencer par une surchauffe aprés examen il n'y avait plus de liquide de refroidissement , je refait le plein.
Résultat : la voiture fume blanc , marche mal , et mon liquide disparait à vue d'oeil
Conclusion : Joint de culasse.
Je démonte , je change le joint, je vidange la mayo , et j'ai du réusiner la culasse car il y avait un gros defaut de planéité (3 dixieme à enlever avant de récuperer un plan.....)
Je remonte le tout.
Depis ce jour la ma voiture est un oignon...Et consomme.....
J'ai changer la sonde lambda car la céramique été fendu en pensant que cela pouvait venir de la mais non...
Depis le changement de sonde elle demarre juste mieux (premier coup de cles)
J'ai essayer aussi la méthode avec le trombone pour voir si il y avait un code d'erreur apparu dans le boitier mais rien....il ne m'affiche que le code 12
Je n'ai aucun voyant allumé non plus....
Tout va bien en fait si ce n'est que j'ai vraiment plus rien sous la pédale et je culmine à 130km/h si c'est plat et long!
Voili
Si quelqu'un à une idée...sinon ça sera diag chez Opel mais bon à 75 euros.....snifff....
merci
@++
Pierre
Alors voila je vais raconter l'histoire depis le début des problèmes avec ma corsa.
Tout à commencer par une surchauffe aprés examen il n'y avait plus de liquide de refroidissement , je refait le plein.
Résultat : la voiture fume blanc , marche mal , et mon liquide disparait à vue d'oeil
Conclusion : Joint de culasse.
Je démonte , je change le joint, je vidange la mayo , et j'ai du réusiner la culasse car il y avait un gros defaut de planéité (3 dixieme à enlever avant de récuperer un plan.....)
Je remonte le tout.
Depis ce jour la ma voiture est un oignon...Et consomme.....
J'ai changer la sonde lambda car la céramique été fendu en pensant que cela pouvait venir de la mais non...
Depis le changement de sonde elle demarre juste mieux (premier coup de cles)
J'ai essayer aussi la méthode avec le trombone pour voir si il y avait un code d'erreur apparu dans le boitier mais rien....il ne m'affiche que le code 12
Je n'ai aucun voyant allumé non plus....
Tout va bien en fait si ce n'est que j'ai vraiment plus rien sous la pédale et je culmine à 130km/h si c'est plat et long!
Voili
Si quelqu'un à une idée...sinon ça sera diag chez Opel mais bon à 75 euros.....snifff....
merci
@++
Pierre
Corsa B 1993 1.4i
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pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Messages : 555
- Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
- Localisation : Saint Martin FWI
Salut les corsistes,
Pas besoin de diag pour nos C14NZ! le simple test du trombonne suffit largement.
On n'a (heureusement) pas de valve EGR, de débitmetre et tout ce qui fait souvent défaut sur les X14XE et moteurs plus récents!
Pour répondre à ton probleme, tu peux également vérifier tes compressions cylindres pour voir si tu n as pas de fuites de compression (effet train chouchou!!).
C'est un soucis que j'ai constaté avec ma culasse. En effet, lorsque je démarre la voiture, j entends très distinctement le bruit de compression en PMH. avec une seringue, j'ai mis un peu d'eau au niveau des bougies des cylindres et telle fut ma surprise de constater que les cylindres 1 et 2 n etaient pas etanches (l'eau jicle immédiatement).
Résultat, j'ai du "manger" mes filetages ce qui signifie qu'un bon taraudage est indispensable pour retrouver des compressions normales.
ça peut également être ton filtre à essence qui est en cause. Vu le prix que ça vaut (10€), le changer n est pas du luxe car si c est lui qui est en cause, le résultat sera immediat. Pendant que tu y es, vérifie tes consommables (différents filtres).
Autre test: moteur allumé, avec une bombe aérosol pour freins, tu en mets un peu sur les durits connectés à l injecteur. Si tu constates une hausse du régime moteur, c est que t as une fuite donc durits à controler...
Pas besoin de diag pour nos C14NZ! le simple test du trombonne suffit largement.
On n'a (heureusement) pas de valve EGR, de débitmetre et tout ce qui fait souvent défaut sur les X14XE et moteurs plus récents!
Pour répondre à ton probleme, tu peux également vérifier tes compressions cylindres pour voir si tu n as pas de fuites de compression (effet train chouchou!!).
C'est un soucis que j'ai constaté avec ma culasse. En effet, lorsque je démarre la voiture, j entends très distinctement le bruit de compression en PMH. avec une seringue, j'ai mis un peu d'eau au niveau des bougies des cylindres et telle fut ma surprise de constater que les cylindres 1 et 2 n etaient pas etanches (l'eau jicle immédiatement).
Résultat, j'ai du "manger" mes filetages ce qui signifie qu'un bon taraudage est indispensable pour retrouver des compressions normales.
ça peut également être ton filtre à essence qui est en cause. Vu le prix que ça vaut (10€), le changer n est pas du luxe car si c est lui qui est en cause, le résultat sera immediat. Pendant que tu y es, vérifie tes consommables (différents filtres).
Autre test: moteur allumé, avec une bombe aérosol pour freins, tu en mets un peu sur les durits connectés à l injecteur. Si tu constates une hausse du régime moteur, c est que t as une fuite donc durits à controler...
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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Pi801
- Corsiste accompagné

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Salut,
merci des conseils!!
Pour les bougies je les ai vérifier et elle fotn toutes une belle etincelle bleu...Donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je vais regarder le filtre à essence.
Pour nettoyer l'injecteur monopoint ya une méthode en particuliers?
Demain aussi je vais chez un ami qui à un mano qu'on place à la place de bougie: je pourrais donc vérifier ma compression.
Aerosol pour frein = nettoyant frein??...
Merci
@++
Pierre
merci des conseils!!
Pour les bougies je les ai vérifier et elle fotn toutes une belle etincelle bleu...Donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je vais regarder le filtre à essence.
Pour nettoyer l'injecteur monopoint ya une méthode en particuliers?
Demain aussi je vais chez un ami qui à un mano qu'on place à la place de bougie: je pourrais donc vérifier ma compression.
Aerosol pour frein = nettoyant frein??...
Merci
@++
Pierre
Corsa B 1993 1.4i
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pacocalypse
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Salut,
euh je ne t avais pas conseillé de vérifier si le courant arrivait aux bougies (au moins tu sais qu'il y en a) mais plutot de vérifier si tes cylindres sont étanches par les bougies.
Comme je te l avais dit, j'ai un probleme de compression dù au filetage des bougies 1 et 2 (n# des cylindres), ce qui fait que la voiture manque de puissance. Ce que j'ai fait, moteur en marche, est de mettre un peu d'eau au niveau du filetage des bougies. Si rien ne se produit, c est tout bon! Si tu vois l'eau partir comme un jeyser, c est que ton filetage mérite d'être taraudé.
Oui c est bien ça pour le nettoyant frein! Tu testes sur les durits du monopoint comme je te l ai dit (voir up!)
Pour nettoyer le monopoint, je le démonte puis avec de l essence, je le nettoie. Radical!!
PS: mano pour les compressions= compressiometre. C est toujours utile d en avoir un chez soi au cas où (environ 30€ sur Ebay)!
Bonne chance!
euh je ne t avais pas conseillé de vérifier si le courant arrivait aux bougies (au moins tu sais qu'il y en a) mais plutot de vérifier si tes cylindres sont étanches par les bougies.
Comme je te l avais dit, j'ai un probleme de compression dù au filetage des bougies 1 et 2 (n# des cylindres), ce qui fait que la voiture manque de puissance. Ce que j'ai fait, moteur en marche, est de mettre un peu d'eau au niveau du filetage des bougies. Si rien ne se produit, c est tout bon! Si tu vois l'eau partir comme un jeyser, c est que ton filetage mérite d'être taraudé.
Oui c est bien ça pour le nettoyant frein! Tu testes sur les durits du monopoint comme je te l ai dit (voir up!)
Pour nettoyer le monopoint, je le démonte puis avec de l essence, je le nettoie. Radical!!
PS: mano pour les compressions= compressiometre. C est toujours utile d en avoir un chez soi au cas où (environ 30€ sur Ebay)!
Bonne chance!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Bonsoir à vous,
Autre piste au cas où le boitier d'allumeur aurait été démonté, il faut recaler l'avance, il y a un le capteur à effet hall à l'intérieur qui donne la
vitesse et le pmh du moteur.
J'ai eu le problème sur mon ancienne Vectra C16NZ.
Et aussi, est-ce que la courroie de distribution a été bien recalée?
(attention aux soupapes)
Bon courage.
Autre piste au cas où le boitier d'allumeur aurait été démonté, il faut recaler l'avance, il y a un le capteur à effet hall à l'intérieur qui donne la
vitesse et le pmh du moteur.
J'ai eu le problème sur mon ancienne Vectra C16NZ.
Et aussi, est-ce que la courroie de distribution a été bien recalée?
(attention aux soupapes)
Bon courage.



