Alimentation Autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
ptiju26
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ptiju26 »

j'ai une corsa B est j'ai auncun soussis de batterie!! j'ai inversé les fils et hop! music sans clef aucun souci.
luxb_2000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par luxb_2000 »

TU AS INVERSER QUELS FILS ?

le petit schéma de mes cables:Image
selas972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI

Message par selas972 »

Ben ça n'a pa loupé, j'ai plus de batterie! Apres avoir réfléchi je me demandais si le fait de garder le switch (fil jaune) et le + permanent du poste branché sur le + permanent de la batterie n'équivalait pa en quelque sorte a ce que le poste soit en permance alimenté comme avec la clé de contact et tire ainsi sur la batterie alors que le moteur lui est coupé et donc que l'alternateur ne la recharge pas. je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais en gros voila ma conclusion.
selas972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selas972 »

Ben il faut inverser les fils rouge et jaune. Genre tu mets le rouge de la batterie sur le jaune de l'autoradio et le jaune sur le rouge, Mais pour moi ça n'a rien donné :sad:
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

tire deux cables de ta batterie dont un avec un interrupteur et en n'oubliant pas de mettre un petit fusible ... c pas hyper évident de faire de l'électricité à distance
Image
selas972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selas972 »

J'y crois pas, finalment apres avoir changé de batterie, j'ai toujours rien au démarrage. Je crois bien que c'est un soucis d'alternateur et que le poste n'y était pour rien...
bou1977
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bou1977 »

Salut

Moi j'ai un Corsa D de 2008.
J'ai eu de gros soucis pour brancher mon autoradio.
Le Corsa n'a pas de fils + après contact (+ acc) et mon poste ne marche pas sans.
On m'a déconseillé de mettre les 2 fils rouge et jaune sur le + permanent car ça risque de créer des dysfonctionnement au niveau de l'électronique !
Mon concessionnaire, l'atelier et le magasin ne m'aidant pas du tout sur le coup, j'ai dû faire installer le poste chez un pro.
Comme le pré-équipement n'est pas complet ils ont tiré le fils de la boite à fusible et m'ont facturé 40€.

Voilà
BOU
bou1977
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bou1977 »

luxb_2000 a écrit :j'ai trouver ce tuto mais je n'arrive pas a savoir si j'ai un + permanent ou pas ? sur ce tuto il dise que toute les voiture on un + permanent mais pas forcement un + accesoire

help me je ne comprend plus rien !!! :cry:

de quel tutos ?
BOU
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

selas972 a écrit :J'y crois pas, finalment apres avoir changé de batterie, j'ai toujours rien au démarrage. Je crois bien que c'est un soucis d'alternateur et que le poste n'y était pour rien...
t'as bien dit "" soucis de démarrage"?

j'aurais plutôt dit que ton démarreur te lâche! :cool:

j'avais un soucis avec le mien, il était en fin de vie et "sollicitait" ma batterie à fond à chaque démarrage.

Quelques temps après, plus de batterie...même problème donc probablement même solution!

teste si ton alternateur recharge ta batterie avec un multimètre. Moteur allumé (+ phares) si la tension à la batterie est de 14,4V c'est ok, si c'est moins t'auras vite compris que le soucis vient de l'alternateur.

Pour revenir au côté sono embarquée, j'ai personnellement tiré deux fils + de la batterie avec un porte fusible pour le permanent car c'était un peu chi*nt de toujours mettre la voiture en contact pour écouter de la musique (et j'ai du matos dans le coffre!).

Par conséquent, le poste ne démarre lorsque je mets la façade sur l'autoradio.

Je lis deux avis contraires sur ce post mais qui peut me vraiment confirmer ou non que le poste ne consomme pas en plus en faisant ce que j'ai fait?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
selas972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selas972 »

T'a tout a fait raison Paco, c'était bien un probleme de démarreur. D'apres le mécano, c l'induit qui était mort et après changement elle démarre au 1/4 de tour!
Sinon niveau son, g toujours le même soucis. :sad: [/quote]
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

voici quelques recherches que j'ai faites:

- lorsque l'on met la clé dans le neiman, elle fait deux "arrêts":

-le premier "clic". Rien ne se passe!

-le deuxième "clic" qui allume le tableau de bord et surtout les consommables tels que l'allume cigares. c'est à ce moment que la voiture est en contact.

Ensuite on démarre la voiture! Pour l'instant rien de sorcier :wink:

Un poste a en général besoin de trois fils d'alimentation pour fonctionner:

- un + permanent ou 12+
-un -
-un + "pont" ou switch

le neiman n'agit que sur le + "pont".

Avec un multimètre j'ai contrôlé les fils d'alimentation du poste autoradio (fils d'origine).

Le 12+ envoie une tension continue et permanente de 12V avec ou sans clé.

le - comme son nom l'indique n'est que le deuxième maillon du circuit électrique donc tension 0V.

le + pont, sur Corsa, délivre une tension de 5v en permanence. Pas de quoi faire un barbecue! c'est beaucoup trop faible :wink:

Lorsque la clé fait le "premier clic, la tension est encore à 5v.

Lorsque la clé fait le deuxième clic donc est en contact, la tension monte à 12v.

C'est à ce moment que le poste peut fonctionner et peut être allumé.

Par conséquent, si l'on prend deux fils + (un sera le 12+ et l'autre le + "pont") tirés de la batterie et que l'on branche à son poste, celui ci aurait en permanence deux fils délivrant 12V.

Certes le poste s'allumera sans obligation de mettre la clé dans le contact mais il consommera comme s'il était en fonctionnement PERMANENT, avec façade ou non.

Je suppose que vous voyez où je veux en venir.

Sur ma vieille Micra, lorsque je tourne la clé jusqu'au 1er clic, la tension monte de 5V à 12V alors qu'il faut que je la tourne jusqu'au 2eme clic pour ma COrsa.

Ainsi, il serait plus intéressant pour nos batteries de modifier le fil et (ou ) la connexion du neiman pour que la tension monte à 12V à partir du 1er clic et non du 2eme clic. Certes on serait obligé de garder la clé dans le contact mais au moins, une fois celle ci retirée plus de consommation.

Une autre alternative intéressante serait de tirer les deux fils + de la batterie et de faire comme l'avait suggéré Goldberg i.e. d'utiliser l'interrupteur des que l'on sortirait de la voiture pour COUPER l'alimentation du + pont. Un peu contraignant mais efficace!

Pour finir, le + permanent EST celui qui alimente la mémoire c'est la raison pour laquelle des fois il faut inverser le rouge et le jaune car parfois les couleurs ne correspondent pas.

ça dépend des postes!

J'espère que ceci servira à tous!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Répondre