Les jantes, les pneus ..... Montés p.4

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

J'avais pas vu ce post troxy j'aime bien le résultat vraiment chouette!
Pour les pneux je peux pas t'aider désolé j'y connais rien...
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

TrOxY a écrit :Alors je fais un gros Image pour ne pas ré-ouvrir un post du même genre ...

Ayant pris ma décision sur les jantes, je suis maintenant à la recherche de pneus, en 195/45R16 biensûr ! :twisted:

Le problème c'est que les références que j'avais en pneus n'existent plus dans ces tailles la (dites "sport"), alors je requière votre aide :oops:

Après avoir passé des heures sur internet à regarder les différentes marques et différents modèles, etc etc , je ne suis pas plus avancé :roll:

J'ai bien repéré les Uniroyal RainSport I, ils ont de bonnes critiques, et surtout tiennes sous l pluie ! :lol: Après les avis sont mitigés sur les Pirelli, Michelin, Dunlop, etc etc ...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à se type de pneus, et surtout si vous savez des choses "à savoir" .

Une dernière chose, mon but n'étant pas de me tuer dans le premier virage que je prendrai sous la pluie, je ne veux pas de pneus "bas de gamme" .. Je préfère y mettre le prix et pouvoir compter sur la tenue de route .... Mon budget par neu est d'environ 100€ max.

A vos dix doigts sur le clavier ! :smile:

ATTENTION ! En son tps, il me semblait avoir attentivement regarder toutes les mesures des jantes disponible sur la Tigra TT et aucunes d'elles n'étaient compatible avec la Corsa C (au moins phase I) et ce, par rapport au tableau de chez MTK.... !!! boingfeu

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

SInon, j'adore ce style de jantes. J'avais moi même regarder :nosms: ma coco...
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par TrOxY »

Renaud a écrit : ATTENTION ! En son tps, il me semblait avoir attentivement regarder toutes les mesures des jantes disponible sur la Tigra TT et aucunes d'elles n'étaient compatible avec la Corsa C (au moins phase I) et ce, par rapport au tableau de chez MTK.... !!! boingfeu

Alors ca, d'apres le CT c'est bien 195/45R16, 3% de différence avec ma monture d'origine ...
la Twintop d'origine en 16 est en 205/40R16 SAUF la "Première edition" qui a des 195/45
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

TrOxY a écrit :
Renaud a écrit : ATTENTION ! En son tps, il me semblait avoir attentivement regarder toutes les mesures des jantes disponible sur la Tigra TT et aucunes d'elles n'étaient compatible avec la Corsa C (au moins phase I) et ce, par rapport au tableau de chez MTK.... !!! boingfeu

Alors ca, d'apres le CT c'est bien 195/45R16, 3% de différence avec ma monture d'origine ...
la Twintop d'origine en 16 est en 205/40R16 SAUF la "Première edition" qui a des 195/45
je me peux me montrer aggresif est intolèrant, mais dans les deux éditions des catalogues Twintop que j'ai, les reférences des pneus sont 205 etc...
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Renaud a écrit :
TrOxY a écrit :

je me peux me montrer aggresif est intolèrant, mais dans les deux éditions des catalogues Twintop que j'ai, les reférences des pneus sont 205 etc...
Il n'y a rien d'agréssif, mais la jante en photo sur la page précédente est prise sur une TwinTop "première édition" et le pneu c'est du 195/45R16 ...
Enfin c'est pas le débat, je ne prnd pas les pneus chez Opel, je suis pas fou quand même ... :wink:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

En effet, ce n'est pas le débat mais j'ai pas envie que tu te fasses recaler au CT. :-s

Je confime , ds mon catalogue 09/2004, les jantes sont en 205.50.16
et dans le deuxième (juin 2005) elles n'y sont plus ms les 16" sont tjrs en 205 &companie. Donc voila. Maintenant, si c ok pour le CT en france, tant mieux...
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Renaud a écrit :En effet, ce n'est pas le débat mais j'ai pas envie que tu te fasses recaler au CT. :-s

Je confime , ds mon catalogue 09/2004, les jantes sont en 205.50.16
et dans le deuxième (juin 2005) elles n'y sont plus ms les 16" sont tjrs en 205 &companie. Donc voila. Maintenant, si c ok pour le CT en france, tant mieux...
Les Corsa en 16 sont chaussées en 195/45R16, je pars donc la dessus ....
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

http://www.123pneus.fr tu trouveras ta dimension et des bon prix...
les michelins pilot exalto PE2 en 195/45/r16 sont a 99.20€(unitaire) port compris....
ya d'autre marque plus ou moin chere; vas faire un tour :wink:
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Mais la n'est pas la question, je sais où trouver les pneus, j'ai d'ailleurs passé plusiers heures a regarder les pneus et tout ! Ce que je voudrais savoir c'est lesquels prendre ? Quelle marque ?
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Alors un GROS up pour expliquer la chose ....

J'ai donc comandé les jantes, et je les ai recu aujourd'hui ....
Je les ai commandé suite à une "offre promotionelle" sur le jantes opel dans se petit groupe de garages (je ne sias pas si la promo est nationale).
Ce n'ai pas vraiment la période pour depenser des sous alors on va attendre un peu pour les pneus .. en attendant je pourrai toujours rouler sur les voies de chemin de fer ! :oops:
Voici la bête :
Image

Et pour les caractéristiques donc : 6x16 11 bâtons ....

:grin:
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

magnifique ces jantes :wink:

payé combien? :roll:
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

nonocorsa25 a écrit :magnifique ces jantes :wink:
Merci merci Je trouve aussi :P
nonocorsa25 a écrit :payé combien? :roll:
145€ la jante avec la réduc de 10% !
Je trouve que par rapport à ce que j'au pu voir sur le net, et celles-ci c'est raisonnable !!!
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

145€ la jante c'est raisonable pour de l'origine.
tu les as acheté chez opel je pense?! :roll:
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Ouais jolis vraiement !

Le printemps arrive et je commence aussi sérieusement a regarder pour des jantes aussi !
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Oui elles viennent de chez Opel ....
Pour le prix c'est sur qu'elle sont pas excessives, pour comparaison, un autre jante 16p de chez eux se vend 293€ TTC (je n'ai pas le modèle par contre, c'est des 13 bâtons).
Enfin j'ai eut du bol de flacher sur une série limitée ! Moi qui pensait payer très cher, j'ai eut une bonne surprise (pour une fois ....)
Image
Répondre