[Corsa B]Gros entretien
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ok donc la distri en premier, le service a été fait il a tout juste 1 an!
juste une distri chez opel vous estimez a combien ?
pour la vidange et tout j'ai la deuxieme partie d'un forfait longévité a faire chez feu vert (déjà payé d'ailleurs).
Pour le reste je vais voir ça après histoire de pas claquer trop de tune d'un coup, dur dur la vie d'apprentis....
juste une distri chez opel vous estimez a combien ?
pour la vidange et tout j'ai la deuxieme partie d'un forfait longévité a faire chez feu vert (déjà payé d'ailleurs).
Pour le reste je vais voir ça après histoire de pas claquer trop de tune d'un coup, dur dur la vie d'apprentis....
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Qu'est-ce qui a été fait il y a un an exactement?Yoann a écrit :ok donc la distri en premier, le service a été fait il a tout juste 1 an!
Un an pour toi c'est combien de kils?
Va sur forum-auto, pôle technique, méca, opel. Pose la question là-bas, il y a un gars qui bosse chez Opel qui y traîne souvent, il te sortira le tarif officiel.Yoann a écrit : juste une distri chez opel vous estimez a combien ?
Vas-y dans la foulée alors. Demande bien ce qu'il font et au besoin complète par ce qui manque. Tu repartiras avec une base solide pour la suite.Yoann a écrit : pour la vidange et tout j'ai la deuxieme partie d'un forfait longévité a faire chez feu vert (déjà payé d'ailleurs).
C'est clair qu'une caisse sa coûte, à l'achat, à l'entretien, tout le temps quoi...Yoann a écrit : Pour le reste je vais voir ça après histoire de pas claquer trop de tune d'un coup, dur dur la vie d'apprentis....
Pour tes amortos, pourquoi tu veux les changer, tu sens une différence de tenue de route? Si c'est le cas, c'est assez urgent aussi. Question de sécurité. Si tu finis dans un talu, ça te feras une belle jambe d'avoir refait le moteur...


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alors ya eu la vidange avec changement de filtre a huile, air et carburant, et des mises a niveau des autres liquides (refroidissement, etc), sinon j'avais aussi changé les plaquettes, purgé le circuit de frein, changé les roulements des roues, le parallélisme, le silencieux.
En fait la distri quand je l'ai acheté elle avait moins de 50K km ou un truc du genre.
Pour moi un an c'est 13000 km!
Sinon je vais allez direct a opel samedi pour faire 2 3 devis pour savoir exactement.
En fait la distri quand je l'ai acheté elle avait moins de 50K km ou un truc du genre.
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Tiens oui, j'ai pas parlé des freins plus haut. Si tes plaquettes ont 1 ans et 13'000km. Il faudra juste vérifier, je pense pas que le changement soit nécessaire. Pour le liquide de frein, disons que l'année prochaine il faudra penser à une nouvelle purge, en attendant c'est tout bonYoann a écrit :alors ya eu la vidange avec changement de filtre a huile, air et carburant, et des mises a niveau des autres liquides (refroidissement, etc), sinon j'avais aussi changé les plaquettes, purgé le circuit de frein, changé les roulements des roues, le parallélisme, le silencieux.
En fait la distri quand je l'ai acheté elle avait moins de 50K km ou un truc du genre.
Pour moi un an c'est 13000 km!
Sinon je vais allez direct a opel samedi pour faire 2 3 devis pour savoir exactement.

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Voilà j'ai pris rendez vous avec opel il y en pour 400€ avec la main d'œuvre pour faire la distribution...
Je voulais passez par auto distribution au départ mais il faut un outil spéciale a cause des 16 soupapes apparemment et ils l'ont pas.
Dans la foulez j'irais a feu vert faire la deuxième partie de l'entretien.
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Ben 400e chez opel pièces comprise ça me paraît raisonnable.
Par contre je vois pas trop l'outil à quel outils spécial ils font allusion. Perso j'ai rien besoin de particulier pour changer une distri sur ce moteur... Mais s'ils ne la sentent pas, c'est mieux qu'ils ne tentent pas
Par contre je vois pas trop l'outil à quel outils spécial ils font allusion. Perso j'ai rien besoin de particulier pour changer une distri sur ce moteur... Mais s'ils ne la sentent pas, c'est mieux qu'ils ne tentent pas


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Ouais ben je sais pas... en plus le magasinier m'a dit qu'il avait les pièces en stock et le mécano a pas l'outil.... strange !
par contre sacré différence de prix ! 93.5€ chez AD , 150€ chez opel + 100€ de pompe a eau, et 2h30 de taf dessus!
En même temps je demanderais qu'il me change les bougies.
par contre sacré différence de prix ! 93.5€ chez AD , 150€ chez opel + 100€ de pompe a eau, et 2h30 de taf dessus!
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Ouais tout à fait!vs238268 a écrit :Ben les observations que tu fais sont pour moi suffisantes pour se méfier d'AD...
Mercredi je ferais des devis pour la tringlerie et une révision comme ça j'aurais les prix ! la tringlerie ce sera le moi prochain je pense.
Par contre est il possible qu'il y ai des faux contacts ou truc du genre pour le voyant problème moteur ? parce que des fois il s'allume pendant 2 jours quand je commence a roulé (et pas a chaque trajet) après plus rien pendant des mois, et puis par moment je l'ai, mais comment faire un diagnostique ? vu que je sais pas quand il s'allume ? d'ailleurs quand il s'allume c'est toujours au bout de 100 mètres a peu près.