[Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

Moi j'ai le 1.3L CDTI mais sur ma Swift (1.3 DDIS) et j'ai aucun problème! 12.500km de bonheur :cool:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

quelle puissance sur ta swift ?
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

70ch soit à peine moins que chez opel et leurs cdti. Il me semble même que ce moteur existe en 90ch (1.3L de chez FIAT)
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

oui c'est pour ca que je voulais savoir car tu as certainement le moteur 1.3 cdti dans la configuration de la corsa c. Bref, c'est toujours le meme moteur à l'un ou l'autre détail près (corsa c , corsa D 1.3 75cv) etc... donc pour toi c'est fiable car j'ai lu par ci par là que certains le trouvaient pas fiable et d'autre bien... Ca ne m'a pas aidé à me décidé mais bon c'est fait. Lol. je garde la mienne et on décidera dans 2 ans après le restylage. lol
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben perso j'ai une 1.3 Cdti et je trouve que c'est un très bon moteur...

Pour ec qui est de la puissance lorsqu'un constructeur annonce une puissance comme celui du 1.3 Cdti sur la Corsa C de 70 Cv c'est qu'il fait au minimum cette puissance, quand on voit la Corsa D en 75 Cv et que cette voiture a un poids supérieur de 100 kilos au moins pour 5 Cv de plus, on peut se dire qu'on final la Corsa C ne doit pas vraiment être à 70cv, mais surement entre 73 et 75 cv... rien de les eméches de sortie des puissances et de dépasser au final, ils ne doivent garantir qu'un minimum pas un maximum... :roll:

Pour en être sur bien sur, il faudrait la passer sur un banc d'essai, mais quand je compare à mes voitures précédentes, qui étaient en 75 cv pour des 1900 cm3, au final la 1.3 Cdti est bien plus véloce et nerveuse... donc 70 Cv???
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si le moteur a pris 5 cv c'est qu'il y a eu améliorations (surement au niveau de la cartographie) et le moteur a surement changer de nom.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Cela je n'en doute pas, mais pas mal de moteur sont donnés pour une valeur et font au final plus....
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Deux moteur identique même neufs ne vont jamais pareil. Ca dépends de la précision, des jeux, des usinages,...
Tu es peut être tombé sur un bon numéro qui sort 74ch...
Je pense qu'Isma sort 132ch de sa Gsi (125ch sur papiers) en full stock.
Et puis comme tu le dis, la corsa est légere, peut etre plus légère que les voitures que tu avais avant en 1.9
Et puis tu parle de nervosité, un moteur peut etre plus nerveux sans être plus puissant. Les moteurs sont de plus en plus coupleux à bas régimes...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Vous savez comment ça se calcule les chevaux d'une voiture? juste pour me coucher moins bête...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

La puissance est donné en sortie de boite, un rapport est ensuite multiplié (style 0.8, juste pour l'exemple) pour donner la puissance aux roues, sur la GSi j'avais 109cv moteur, mais moins de 90 aux roues, et c'est comme ca pour tout le monde, bref la mesure se fait sur un banc, les motoristes ont des bancs sur lesquelles ne passent que le moteur et la puissance est peut etre meme sorti direct au vilo, sinon pour le commun des mortels c'est le banc a rouleaux, tu poses l'auto sur des rouleaux étalonnées, tu montes les rapports jusqu'a faire rupter sur le dernier rapport en général, de ca tu en sort une courbe de puissance et de couple.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

PieTeR a écrit :Deux moteur identique même neufs ne vont jamais pareil. Ca dépends de la précision, des jeux, des usinages,...
Tu es peut être tombé sur un bon numéro qui sort 74ch...
Je pense qu'Isma sort 132ch de sa Gsi (125ch sur papiers) en full stock.
Et puis comme tu le dis, la corsa est légere, peut etre plus légère que les voitures que tu avais avant en 1.9
Et puis tu parle de nervosité, un moteur peut etre plus nerveux sans être plus puissant. Les moteurs sont de plus en plus coupleux à bas régimes...
Bien souvent les essences Opel sortent un peu plus, tres rarement moins, alors que les blocs sport sans turbo de chez renault en sortent bien souvent moins et tres rarement plus, les usinages font des choses, mais dans l'usinage il y a des tolerances, les ingenieurs doivent tenir compte de ca quand il calcul la puissance d'un moteur sur le papier, apres c'est le banc qui donne le verdict, je crois qu'ils ont droit a 5% de marge, c'est d'ailleurs pour ca je crois que VW ont eu un proces avec leur TDI qui sortait largement plus que prévu, ceci etait bien voulu :grin:
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

mathematiquement parlant, la puissance = couple x vitesse de rotation

c'est pour ca que les TD seront toujours moins performants que les essences turbal

a moins d'augmenter considerablement le couple

:wink:
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TJJ »

Salut à tous, pour moi, ma Corsa D 1.3 cdti 75 cv de 2007 vient d'avoir 20000 km et depuis hier : perte de puissance suite à un ralentissement avant un virage puis plus de puissance à la réaccélération, deux fois en deux jours sur mes trajets domicile/travail (env.60 km aller/retour)
Obligé de s'arrêter sur le bord de la route, couper le contact et hop ! reparti.
Je vous tiendrai au courant du diagnostic du garage devant m'y rendre la semaine prochaine.
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TJJ »

Me revoila, j'ai pû aller faire le diag cet après-midi : vanne EGR défaillante !
Elle sera remplacée sous garantie la semaine prochaine.
Etonnant quand même avec un si faible kilometrage...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben cette vanne s'encrasse facilement, peut être ne fais-tu que de la ville ce qui pourrait expliquer cela... !!! Mais sinon je crois qu'il y a de l'electronique dedans donc qui dit electronique dit pas forcément besoin que la pièce soit vielle pour tomber en panne...

Pour ma part j'ai eu une perte de puissance mais en accélération... j'accéléré et le compteur resté à 2000tr s'en monter... en tombant un rapport et accélérant comme un bourrin je débloquer le tout... au final c'était ma durite de retour gasoil qui était cassée donc le calculateur devait ne plus savoir ou il en était !!! pb résolu à l'heure acutel après remplacement de la dite durite
Répondre