Corsa c Système de freinage
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Corsa c Système de freinage
salut, petite question le système de freinage est-il le même su une corsa c 1.2 16v et sur une corsa c 1.4 16v et les autres caractéristique à part le moteur il y a quoi comme différence? Merçi pour les réponses a+
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Ca depend si tu parle de la phase I ou la phase II, sinon comme difference il y en as sur la phase II,
1.0, 1.2 : 240mm x20 les disques avant
1.4 : 260mm x24 les disques avant
1.8 et : 260mm x24 les disques avant + disque arrière en 240 x10
1.7CDTI : 280mm x25 les disques avant + disque arrière en 240 x10
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
hellraiz a écrit :Ca depend si tu parle de la phase I ou la phase II, sinon comme difference il y en as sur la phase II,
Par contre en essence les 1,8l ph2 ont aussi des disques en 280X24mm et 4 trous, les étriers sont spécifiques et sur certaines vesions ils sont peint en rouge d'origine.
Pour la 1,7l CDTi le montage que tu donne est en 5 trous et je ne suis pas du tout sur que dans ce cas les disques arrière fassent 240mm, faudrait vérrifier sur l'EPC car sur Oscaro il n'y a pas d'infos. En 4 trous, c'est le meme montage que la 1,8l ph2.
Sur les 1,7l DI c'est du 240mm et sur les 1,7l DTI du 260mm. Pour les versions twinport, à cylindrée identiques, c'est les memes montage apparement.
D'autres part au delà des disques il y a également des difference au niveau des étriers qui sont spécifique à chaque diamètre pour la faire simple.

-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.7CDTI
-
- Corsiste accompagné
Bon pour tout dire c'est que j'aimerais bien mettre un boitier additinnel sur ma corsa c I 1.2 16 v fashion, le problème est pour l'assurance j'aimerais bien le déclaré kit à payer plus d'assurance. J'ai trouvé un site où il affiche clairement que le produit est homologué TUV Europe et qu'en le déclarant c'était possible vu que le gain est de 12 cv et de 20Nm de couple en plus alors pouver-vous me conseiller? ou m'aider pour aller plus loin.
Moi je recherche pas à aller plus vite mais parfois un peu plus de patate ne serait pas négligeable avec ces quelque chevaux en plus on remarque une différence de réaction ou pas? Merçi pour les réponses
Moi je recherche pas à aller plus vite mais parfois un peu plus de patate ne serait pas négligeable avec ces quelque chevaux en plus on remarque une différence de réaction ou pas? Merçi pour les réponses
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
-
- Corsiste accompagné
Alors pour les freins j'ai trouvé la 1.4 à des disques plus grand du 260mm mais les tambours eux sont les même des 200mm. J'ai le droit de mettre ce boitier ou pas ou je devient hors la loi? Même si je le déclare à l'assurance je vis en France alors je sais pas en Allemagne c'est moins compliquer la-bas au moins on sait ce qu'on à le droit de mettre et pas, beaucoup plus claire que chez nous en France, toujours un point en retard chez nous... 

-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, la réponse pour les freins t'as été donné des le premier post et je l'ai juste un peu complèté.Jacksparo a écrit :Alors pour les freins j'ai trouvé la 1.4 à des disques plus grand du 260mm mais les tambours eux sont les même des 200mm. J'ai le droit de mettre ce boitier ou pas ou je devient hors la loi? Même si je le déclare à l'assurance je vis en France alors je sais pas en Allemagne c'est moins compliquer la-bas au moins on sait ce qu'on à le droit de mettre et pas, beaucoup plus claire que chez nous en France, toujours un point en retard chez nous...
Pour ton boitier additionnel, je te le dis tout net, tu ne vas pas gagner le moindre cheval mais si t'as envie d'y croire çà te regarde, pour le vendeur tu ne seras jamais qu'un pigeon de plus.
Celui qui ose t'annoncer un gain de 12cv sur un 1,2l est bon à jetter en prison car c'est tout simplement un escroc.
Pour la faire tres simple vis à vis de la réglementation française, toutes modification de la puissance du moteur implique un passage à la Drire (mines), si tu ne le fais pas tu es hors la loi et de fait aucune assurance ne peut te couvrir en cas de soucis. Si tu lis ton contrat d'assurance tu verras que c'est tres clairement indiqué.

-
- Pilote de F1
Par contre, les 1.7 CDTI n'ont pas de disques a l'arrière, je te l'assure, j'en ai pas
Laisse tomber a mon avis le boitier aditionnel, c'est de la connerie pure et simple, tu vas gaspiller ton argent pour rien
Par contre, pour ton assurance, je trouve ça cher quoi
Avec 50 % de bonus, je paye moins de 500 € a l'année en tout risques donc bon ...

Laisse tomber a mon avis le boitier aditionnel, c'est de la connerie pure et simple, tu vas gaspiller ton argent pour rien

Par contre, pour ton assurance, je trouve ça cher quoi

Avec 50 % de bonus, je paye moins de 500 € a l'année en tout risques donc bon ...
-
- Corsiste accompagné
Bonjours à tous! Bon je me suis mal exprimé peut-être mais bon moi je dépasse rarement le 150 sur autoroute très rarement et je suis allez trois ou quatre fois en allemagne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre 185 compteur très correcte pour cette cylindrée. C'est plus sur les nationales ou départementales que celà ma plait de rouler un peut plus "rallye". J'aime bien prouver que l'on peut prendre un virage à 90 ou 100 avec une corsa sans obligatoirement bouffer toute la ligne continue ou de passer directement sur la voie d'en face parce qu'on c'est rendu compte que ça suffisait plus (celà arrive plus que ce qu'on croit)
. Sans parler de ceux qui ne font pas les stops parcequ'il trouve qu'ils n'ont aucune utilité j'en vois tous les jours des dangers publics, personnellement j'aime tirer dans moteur monter dans les tours je trouve qu'elle ronronne bien avec mon échappement et puis même avec cette cylindrée on est vite en éxcès de vitesse en ville et même hors ville
sans compter les photos surprises et bien sûr toujours là où c'est le plus "DANGEREUX"...

-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Ouais.... ben tu seras sûrement moins dangereux à faire des pointes sur l'autoroute qu'à tenter des 90 ou 100 dans les virages sur départementales...Jacksparo a écrit :Bonjours à tous! Bon je me suis mal exprimé peut-être mais bon moi je dépasse rarement le 150 sur autoroute très rarement et je suis allez trois ou quatre fois en allemagne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre 185 compteur très correcte pour cette cylindrée. C'est plus sur les nationales ou départementales que celà ma plait de rouler un peut plus "rallye". J'aime bien prouver que l'on peut prendre un virage à 90 ou 100 avec une corsa sans obligatoirement bouffer toute la ligne continue ou de passer directement sur la voie d'en face parce qu'on c'est rendu compte que ça suffisait plus (celà arrive plus que ce qu'on croit). Sans parler de ceux qui ne font pas les stops parcequ'il trouve qu'ils n'ont aucune utilité j'en vois tous les jours des dangers publics, personnellement j'aime tirer dans moteur monter dans les tours je trouve qu'elle ronronne bien avec mon échappement et puis même avec cette cylindrée on est vite en éxcès de vitesse en ville et même hors ville
sans compter les photos surprises et bien sûr toujours là où c'est le plus "DANGEREUX"...
Et donc si tu veux faire des démo de tenue de route, c'est pas ton moteur qu'il faut modifier, mais ton châssis... Et dans tout les cas, pour les 'démontrations' tu seras mieux sur circuit!

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE