Besoin d'avis nouvelle voiture

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

gladiamos a écrit :
mes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière
Je parle pas du givre mais bien de la buée :grin:
De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avant :roll: et personne a ce que je sache a le dégivrage des vitres latérales. :lol:
Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.
et on peux demander nimportre quel température
Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.

Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
l'hiver ca dure juste un temps :wink: le reste de l'année la clim manuelle c'est pas top :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

gladiamos a écrit :
mes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière
Je parle pas du givre mais bien de la buée :grin:
De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avant :roll: et personne a ce que je sache a le dégivrage des vitres latérales. :lol:
Tout le monde a le dégivrage avant : il s'agit des bouches d'aération que tu as vers ton pare brise.
gladiamos a écrit :
Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.
Avec la clim, que l'air soit chaud ou froid c'est pareil : l'air de la clim est déshydraté (il ne contient pas de molécule d'eau en suspension) -> ca enlève la buée de toute façon.
gladiamos a écrit :
et on peux demander nimportre quel température
Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.
Je vois pas ce que tu veux dire... dans ta voiture tu veux pas qu'il fasse 5° ! Je crois que le minimum c'est 16° sur la clim auto, mais ca ne veut en aucun cas dire que l'air sort à 16 degré! La clim (auto ou manuel) utilise un compresseur frigorifique pour produire de l'air froid...
gladiamos a écrit :Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
Le principe de fonctionnement est exactement identique. Le seul avantage de la clim auto, c'est de pouvoir choisir une température fixe pour l'habitacle. De plus, la clim auto procède à un réglage indépendant pour chaque bouche d'aération (compensation de l'ensoleillement d'une partie de l'habitacle, etc).
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

de toute facon, ce qui l'intéresse c'est principalement d'acheter la voiture et pas seulement la clim donc retour au sujet :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Renaud a écrit :
fox a écrit :une cosmo avec option sport aura les meme jantes qu'une sport en 17", a moins que ca aie changé depuis que j'ai acheté la mienne ...

:wink:
oui :
cosmo d'origine 16" (pleins de branches)
cosmo 17" (5 branches doubles)

sport d'origine 16" (5 branches doubles)
sport 17" 5 branches genre astra 17" de série... je trouve que ca fait trop vu pour une option en plus, bon, elles me plaisent moyen.

ceci concerne la belgique mais ca doit être pareil en france...mieux vaut demander une photo des jantes en question au concessionnaire.
sur le site opel.fr il y a les photos des jantes
http://opel.fr/action/go?page=corsa_des ... Id=GBPFR#3

cosmo et sport on le meme modele en 17"

cosmo 16" (195-55-16)
Image

sport 16" (195-55-16)
Image

et les 17" (215-45-17)
Image

celle de la gsi
Image

J'ai vu l'opc, tres sympa, mais trop cher et conso un peu trop elevée :lol:

Je n'ai plus tester qu'une 90cv enjoy, histoire de se donner une idee de l'interieur, franchement c'est pas mal

La clim auto c'est aussi pour avoir l'ecran central autre que le basic (et que j'aime les gadgets)

Delais de livraison 6-8 semaine... faut que je me decide vite pour vite commander.

Sinon la cosmo etait pas mal mais la console noir piano ne me plait pas, je prefere la version grise de la sport (ou de l'enjoy que j'ai essayé)
Trop fort le vendeur il m'a meme pas demande de permis juste une carte d'identitée :cool: j'aurai pu conduire de suite (bon ok je l'ai testé dans un coin calme)

Verdict tarif 18000€ option + immatriculation (et tapis offerts) soit pas tout a fait 2500e d'economie, pas mal

Normalement samedi prochain, test de la 125cv opel et de 120cv de fiat

En fait il me faudrait un melange des 2 :lol:

J'ai comparé les consos, la fiat fait 5cv de -, sans fap et consomme 0.4 a 1.1l de +

La fiat a l'esp de serie pas la corsa (selon le vendeur non, en plus il n'en vend pas avec)

Cote tarif :

Corsa avec les options que je veux

- Clim auto, pare brise reflechissant
- detecteur de pluie, retro electrchrome, phares auto
- radar de recul
- peinture metal
- Jantes 17"

18000e immatriculé

Fiat
120cv 16700
130cv 18000

avec l'esp en plus mais pas le retro electrochrome, ni le pare brise reflechissant, ni le fap (600e de + :shock: )

entre les 2 fiat, la emotion c'est un peu "luxe" avec de trucs genre eclairage du mirroir passager, airbag partout.... la sport est plus limite la dessus

Enfin bon vu que je suis deja content du 90cv, le 125cv ne pourrait etre que meilleur encore

En plus niveau gueule... la fiat fait un peu trop "pepere"
Meme niveau son, ils ont fait des efforts de qualité, je regrette juste que seule l'opc ait le siege passager reglable

C'est bien parti pour la corsa, reste la couleur et trouver une photo de la sellerie (sur le site c'est un peu inable)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ben en belgique, de ce que je vois sur le carconfig d'opel les jantes que tu montres pour la gsi sont celle reservé à la sport option17"... mais chez nous, on n'a pas la gsi
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

J'aime bien ta signature :lol: je peux la piquer?

La gsi et la sport c'est quand meme pas super flagrant la difference

N'empeche j'ai bien fait de pas la jeter ma doc de la D (je me suis souvenu hier soir que je l'avais demandé)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

kazaam a écrit :J'aime bien ta signature :lol: je peux la piquer?
je l'ai moi meme piqué donc je pense que tu peux le faire aussi :)
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

En tout cas pour changer de voiture aujourdhui il vaudrai mieux ce concentrer sur ce qu'elle degage en co2,
Car avec le controle technique je plein pour les frais que vous aller mettre lors du passage!
Et si elle consomme pas trop et qu'elle ne coute pas cher a l'achat,
Mefiez vous du reste! des malus que vous risquerez de payé!
Et pour finir cela ne sert a rien de prendre des voiture puissante car elle consomme plus que les autres et on ne peut pas exploité toute les qualité du moteurs donc autant resté dans les moins cher 4 chx c'est ce qui doit poser le moins de probleme!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

Moi j'ai trouvé la solution!
La GSi de 92 pour les émotions au volant et la swift 1.3DDIS pour la conso moyenne (4,7L au 100)
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Niveau co2 la corsa en 125cv est a 130g soit 200€ de bonus
niveau conso, c'est quasi la meme que la 90cv (selon la doc et ce que j'ai pu tester)

4cv ca veut rien dire, regarde ma coco B, avec son superbe 1.2l de 45cv c'est une 5cv :lol: (et elle consomme dur)

J'ai aussi trouve la solution :

Corsa D 1.7 125cv
Finition GSI
Rouge Magma
avec la clim auto en plus

livraison samedi matin :grin: :grin:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ta prit la GSi ?
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Une "Gsi" avec un mazout .... :roll:
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

hellraiz a écrit :Une "Gsi" avec un mazout .... :roll:
Mon Dieu quelle horeur ils ont osé!

Chui tellement dégouté que je vais revendre ma GSi tiens, ou peut être même la donner, ça vaut plus le coup d'avoir une "GSi" maintenant qu'il y a des diesel, le mythe est brisé snif...

Y'a ptetr même des types qui vont me démander si ma Corsa A GSi est un diesel... snif........snif.....

Bah.....snif... j'arrête là je vais me jeter du toit de ma chambre tiens......

ADIEU MONDE CRUEL!!!!!

Adieu monde où les GSi deviennent diesel!
Adieu ô monde cruel qui brise les rêve d'acheteurs de sportives!!!
Adieu ô monde horrible qui ronge jusq'au plus ardu des fans du blitz!!!!!!

Adieu monde je te quitte vers un monde ô combien meilleur, un monde oùu le signe GSi veut encore dire quelque chose, un monde où la GSi ne fume pas tout noir quand elle attaque.....snif...snif
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

les corsa C GSI diesel existai deja... :roll:

P.S : audi vient de sortir une R8 V12 TDI :lol:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

hellraiz a écrit :Une "Gsi" avec un mazout .... :roll:
C'est vrai que c'est assez bizarre
Ca casse le mythe

Mais bon cet affrond reduit les delais (et le prix :lol: ) et entre le modele essence qui consomme 10l en ville et le diesel a 6l ....

où la GSi ne fume pas tout noir quand elle attaque
C'est la premiere chose que j'ai verifié, ca crache pas noir ca fait juste clac-clac

Esperons que les sigles se suppriment bien :roll:
Répondre