Rouler sur la réserve ?
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- DOYEN
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Rouler sur la réserve ?
salut !
voilà jme pose une question ...
est-ce mauvais de rouler sur la réserve ?
j'entends souvent dire : "ne va pas dans telle station essence, ce sont des fonds de cuve, c'est plein de crasses!"
mais dans toutes les cuves il y a de la crasse non?!
alors si on sèche vraiment notre réservoir, toutes ces crasses vont dans le moteur ... est-ce mauvais ou est-ce des crasses inoffensives ?
merci
voilà jme pose une question ...
est-ce mauvais de rouler sur la réserve ?
j'entends souvent dire : "ne va pas dans telle station essence, ce sont des fonds de cuve, c'est plein de crasses!"
mais dans toutes les cuves il y a de la crasse non?!
alors si on sèche vraiment notre réservoir, toutes ces crasses vont dans le moteur ... est-ce mauvais ou est-ce des crasses inoffensives ?
merci
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Re: Rouler sur la réserve ?
Je me prononce pas sur les 'stations fonds de cuve'.Colo a écrit :salut !
voilà jme pose une question ...
est-ce mauvais de rouler sur la réserve ?
j'entends souvent dire : "ne va pas dans telle station essence, ce sont des fonds de cuve, c'est plein de crasses!"
mais dans toutes les cuves il y a de la crasse non?!
alors si on sèche vraiment notre réservoir, toutes ces crasses vont dans le moteur ... est-ce mauvais ou est-ce des crasses inoffensives ?
merci
Par contre rouler presque jusqu'à sec n'est pas très bon. Il y a effectivement des residus au fonds du réservoir. Par contre ils ne vont pas aller dans le moteur, il y a le filtre à essence qui va les en empêcher. (Ce filtre est à changer de temps, je dirai toutes les 3 vidanges).
Donc le problème n'est pas les crasses qui vont dans le moteur, mais les crasses qui passent par la pompe à essence. A l'extrême limite, la pompe risque de déjauger (pomper de l'air à la place de l'essence) c'est pas bon non plus.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
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Je connais pas de produit miracle qui mange les résidus dans les fonds de reservoirs. Mais d'un autre côté, si on remets toujours bien le bouchon du reservoir sans faire tomber les crasses autour de la trape, à part en cas de problème de durites, il ne devrait pas trop y avoir de m... à l'intérieur.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Tu as une voiture depuis combien de temps???il y a moyen de nettoyer "à distance" le réservoir ? j'entends par là avec utilisation de produits (style eparcyl pour les fosses septiques !)
Je n'ai jamais eu de problème en roulant en réserve, j'ai un gasoil, mais pour l'essence ça risque encore moins...
Sinon oui tu peux le nettoyer, tu mets 1l d'acide chlorydrique dedans, tu vas voir ça fais des miracles...

Sinon pour le fait de rouler en reserve, le seul souçis et de tomber en panne de carburant je pense, et desamorçer la pompe, surtotu sur les diesel... niveau essence pareil ça risque moins.
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- DOYEN
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j'ai la corsa depuis février 07 (avant j'avais une clio, essence aussi)
merci pour vos réponses !
j'avais peur d'abimer le système ou le moteur en étant trop souvent sur la réserve !
on peut faire plus ou moins combien de km en réserve avec une conduite normale sur autoroute ? (donc vitesse plus ou moins constante à 120Km/H)
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plus que 35km ça devient limite...Colo a écrit :![]()
j'ai la corsa depuis février 07 (avant j'avais une clio, essence aussi)
merci pour vos réponses !
j'avais peur d'abimer le système ou le moteur en étant trop souvent sur la réserve !
on peut faire plus ou moins combien de km en réserve avec une conduite normale sur autoroute ? (donc vitesse plus ou moins constante à 120Km/H)

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lol, c'est pour ça qu'on évite tous de rouler en réserve, pou réviter de se retrouver comme un con sur le bord de la route à attendre la dépaneuse ou marcher jusqu'a à la station essence la plus proche...c'est toujours le stress quand le voyant s'allume ! (surtout lorsqu'il reste constamment allumé!!)

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- Corsiste accompagné
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pour les risques en reserve, c'est vraiement les toutes derneires minutes avant la panne cherche qui sont plus chargées en particules solides, mais elles nne feront qu'encrasser le filtre... pas de grand soucis...
pour les stations, moi j'ai eut une triste exsperience avec une mercedes 230E de 82 en faisant un plein dans une grande station, j'ai fait 3 ou 4 km avant qu'elle cale, puis redemarre et recale 100m apres... au demontage, les deux pompes a essence, foutues (rayees avec du sable tres fin dedans) pareil pour les cylindres, rayés, et au demontage et vidange du reservoire, de l'essence bien sure, mais aussi du gasoil, de l'eau, un genre d'huile ultra visqueuse et pas mal de sable...
j'ai essayé de me retourner contre la station, mais ils disaient en gros qu'une voiture de 82, c'est deja un miracle qu'elle roule encore... pour info elle etait tres bien entretenue et dans un etat top. pour ce qui est de l'age, j'ai aussi une escorte de 76 et c'est pas pour ca que le reservoire est plein de sable!!!!
par precaution, pas facile de savoir si on est en fin de cuve en faisant le plein, par contre, si il y a le camion qui rempli les cuves, vaut mieu repasser qqes heures plus tard. les remous provoqués par le remplissage mettant en suspension les plus legeres des particules stagnant au fond de la cuve... celles qui sont donc le plus susceptible de passer a travers votre filtre a essence!
pour les stations, moi j'ai eut une triste exsperience avec une mercedes 230E de 82 en faisant un plein dans une grande station, j'ai fait 3 ou 4 km avant qu'elle cale, puis redemarre et recale 100m apres... au demontage, les deux pompes a essence, foutues (rayees avec du sable tres fin dedans) pareil pour les cylindres, rayés, et au demontage et vidange du reservoire, de l'essence bien sure, mais aussi du gasoil, de l'eau, un genre d'huile ultra visqueuse et pas mal de sable...
j'ai essayé de me retourner contre la station, mais ils disaient en gros qu'une voiture de 82, c'est deja un miracle qu'elle roule encore... pour info elle etait tres bien entretenue et dans un etat top. pour ce qui est de l'age, j'ai aussi une escorte de 76 et c'est pas pour ca que le reservoire est plein de sable!!!!
par precaution, pas facile de savoir si on est en fin de cuve en faisant le plein, par contre, si il y a le camion qui rempli les cuves, vaut mieu repasser qqes heures plus tard. les remous provoqués par le remplissage mettant en suspension les plus legeres des particules stagnant au fond de la cuve... celles qui sont donc le plus susceptible de passer a travers votre filtre a essence!
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- DOYEN
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