Votre avis sur mon futur son...

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
ben348
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Votre avis sur mon futur son...

Message par ben348 »

j'ai eu ma corsa y a 4 moi et je l'anguissé déja noël pour y mettre du son... ca se concrétise !!!

Pour l'instant j'ai un autoradio Sony GT-series CDX-GT61OU déja installé, un ampli Mac audio Mac cyclone 6000 et un caisson.

maintenant je voudrai acheté un kit éclaté et je pourrai commencer l'installation:

j'ai un budget de 130 euros environ et j'ai vu :
-Haut-parleurs Focal Access 130 A1
-Haut-parleurs Pioneer TS-A172C
...qui m'ont leur pas mal

J'ai besoin de votre point de vu parce que je ne m'y connait pas trop... je veux me faire une tite installation sympatique, dites moi si ce que je pocède marche bien et conseillez moi sur le Kit éclaté.

Merci bien ;)
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

un seul bon choix (bien que...): les FOCAL ACCESS!

Par contre, si c'est pour l'avant, pour ne prends tu pas des POLYGLASS pour quelques € de plus?

C'est un excellent INVESTISSEMENT! tu verras la différence qualitative au premier son!

Deuxieme chose, l'avant accepte des 16,5 cm alors je te conseillerai d'acheter des entretoises pour l'avant ainsi que les POLY. Tu seras comblé après...malgré le fait que tu ais un poste SONY (bof bof bof :oops: )!!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Investir revient à engager de l'argent dans un projet, en renonçant à une consommation immédiate et en acceptant un certain risque, pour accroître ses revenus futurs.
Source : Investissement

Vous me faites rire avec votre investissement à croire que votre voiture est une boite de nuit lol
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

non pas du tout!

Le mot et l'idée...on pourrait faire un these dessus!

je voulais plutot dire qu'au lieu d'acheter d'acheter les ACCESS il aurait tout interet à se procurer les POLYGLASS pour le prix que ça vaut maintenant.

Je ne pense pas avoir une boite de nuit dans ma caisse mais une sono acceptable à tout mélomane.Un point c est tout.
:shock:
Perso, j'ai juste pris mon temps pour agrémenter le tout selon mes priorités et selon mon budget car une caisse avec du matos mais qui ne roule pas, c'est un peu c&n, n 'est ce pas?

Je suis partisan de la sono au budget réduit plutot que la dépense à outrance pour de la m&éde juste pour impressionner les copains.

Dès que tu es satisfait du boulot que t'as fait sur ta Coco, c est l'essentiel... :cool:
Caribbean Corsa lover !
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

Evite d'acheter de l'Access ne serait-ce que pour leur saloperie de TN47 (les tweeters). Pioneer? Même combat!

Les tweeters du Polyglass (les TN52) sont nettement moins criards.

Cependant, je me demande si le mariage Focal-Sony est raisonnable sachant que les Sony ont la malheureuse réputation d'êre fort agressifs dans les aigues.

Si j'étais toi (mais je ne le suis pas) et si tu tiens absolument à garder ton Sony, je me tournerai vers une enceinte plus neutre genre Davis Acoustic. Evidemment les budgets ne sont plus les mêmes ...
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Goldberg a écrit :Evite d'acheter de l'Access ne serait-ce que pour leur saloperie de TN47 (les tweeters). Pioneer? Même combat!

Les tweeters du Polyglass (les TN52) sont nettement moins criards.

Cependant, je me demande si le mariage Focal-Sony est raisonnable sachant que les Sony ont la malheureuse réputation d'êre fort agressifs dans les aigues.

Si j'étais toi (mais je ne le suis pas) et si tu tiens absolument à garder ton Sony, je me tournerai vers une enceinte plus neutre genre Davis Acoustic. Evidemment les budgets ne sont plus les mêmes ...
Entierement d'accord avec toi!
Caribbean Corsa lover !
ben348
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ben348 »

Tout est question de budget ^^

plus c'est cher : plus le son est mieu ???

Juste un truc ... si je mes focal-sony ce sera toujour mieu que lesondorigine-sony rassurez-moi ??? beaucoup mieu même j'espere... :)

sinon merci de vos renseignements, j'écoute si en a d'autres ;)
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

ben348 a écrit : plus c'est cher : plus le son est mieu ???
nan pas forcément car interviennent aussi le montage, l'amortissement et l'insonorisation des portières, la qualité du cablage, la qualité de la source ...

pour ta seconde questions : au niveau des basses, oui sans aucun doute le son sera meilleur. par contre au niveau des aigues je n'en suis pas aussi sûr ...
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

ben348 a écrit :Tout est question de budget ^^

plus c'est cher : plus le son est mieu ???

Juste un truc ... si je mes focal-sony ce sera toujour mieu que lesondorigine-sony rassurez-moi ??? beaucoup mieu même j'espere... :)

sinon merci de vos renseignements, j'écoute si en a d'autres ;)
Pour la premiere question, je suis contre cet avis qui veut que plus c est cher, mieux c est!

Tu peux très bien te faire plaisir avec un budget plus que raisonnable et même faire honte à certains qui se la jouent un peu trop!

Le tout, comme l'a dit Goldberg, est une question d'alchimie entre le matériel que tu vas utiliser, l'insonnorisation de la Coco, le cablage. C'est faisable à condition de ne pas bacler ce que tu fais.

Déjà change ta source et t'auras pris un super départ (si ton budget te le permet). A titre d'exemple, j'ai trouvé sur Ebay un alpine 9853 qui est largement meilleur que ton poste en tous les points, et cela pour moins de 150€. Le pire est que...j'habite en Guadeloupe, donc la distance n est pas un problème pour trouver de bonnes affaires (réponse n#2).

Si t as un bon tournevis, l'insonnorisation et le cablage seront une formalité. Le hic est que la Corsa a beaucoup de vis (à mon goût) s'il faut comparer à d'autres marques de voitures. :cool: IL faudra être un peu patient et avoir un minimum d'outillage pour bien travailler.

Il y a un tuto bien fait pour savoir comment insonnoriser une Corsa. Tout y est: le prix des plaques autocollantes, du goudron etc...

Dernière chose, quand tu installes tes 16,5 AV, il faudra bien vérifier qu'ils (hp) sont solidement montés sinon gare aux vibrations!
Caribbean Corsa lover !
ben348
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ben348 »

Pour ce qui est de changer mon poste : c'est impossible, il est neuf je l'ai eut y a 3 mois

mais apparament associer du focal-sony ne va pas trop bien donc je vien de voir qu'il en existe en X-plod des kits éclaté (HP SONY XS-HT130SN)

association Sony-sony :cool: non ? :roll:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Salut,

t'as déjà regardé sur ce site :?:

http://www.ecs-autoradio.com/index.html ... t=d31.html

les Axton sont un bon rapport qualité - prix. Encore mieux, tu as les MAcrom.

Question bête: t'es Hp, c est pour l'avant ou l'arriere?

L'alliance Sony - Sony, je ne sais pas ce que ça vaut, mais cela ne me dit rien qui vaille la peine d'être écouté!

Jadis, j'avais un haut de gamme Sony ( on me l'a volé) qui tirait beaucoup sur les aigus. Le son pas assez neutre et chaud comme Alpine.

Peut être que d'autres Corsistes l'ont déjà fait...ça reste à voir :!:
Caribbean Corsa lover !
ben348
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ben348 »

c'est pour l'avant :)
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Necrolos »

bof bof pour l'association sony-sony ...

déja que le poste est m***ique voila mais si en plus tu rajoute des haut-aprleurs de m**** ça va pas aller. désolé je veux pas être méchant mais bon la y'a pas grand chose d'autre a dire.

je n'ai pas vraiment de référence sur le son des postes sony mais en tout cas je peux confirmer que les hp ont un son très décalé vers l'aigu et peu naturel donc pas vraiment conseillable.

peut-être serait-il intéressant de prendre des hp alpine qui sont assez naturels et dynamiques quoi qu'un peu aggrésifs dans l'aigu afin de combler un certain passivisme (du moins je pense que c'est le cas étant doné que ç'est du sony) du poste et son manque de précision. en plus les alpine ne sont pas trop chers. avis aux fans de alpine pour me corriger.
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

J'ai installé tout en sony =>>> NULLLLLLLLLLLL, mm en écoutant de la musique raisonnablement

MM les hp d'origine vont mieux LOL
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

bonjour

j'ai acheté le kit: TS-Q172C de chez pioneer conçu pour opel corsa en fibres de kevlar, j en suis content si ca peut t'aider.
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Répondre